|
 |
|
Bonjour tout le monde. Mon titre pique les yeux ?
Oh que oui sa pique les yeux et le porte feuille. Comme le titre le dit y a quelque jours j'ai mis 60€ de 95 j'ai fais 384km oui oui 384km.
Quand je part je n'ai aucune odeur particulière mise à part une légère odeur d'essence 5sec le temps que le moteur tourne un peux. Je n'ais pas de fuite particulière. J'en ai parler au tour de moi. Les réponses sont vaste ( bougie, injecteur, fuite ) Je sais pas trop ou regarder dans un premier lieu et pas envie de faire la moindres bêtise. Donc j'ai besoin d'un coup de pousse.
Ma titine 306 1.6xt de 93 |
|
|
 |
|
Sonde lambda ?
C'est vrai que le 1.6 est gourmand...mais là  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ça fait 10litres/cent c'est pas non plus énorme si tu t'es braquer que de la ville.
Recherche de fuite, bougies, filtrations pour commencer ds ta recherche de panne. |
|
|
 |
|
Oncle fetide. Justement je ne fais pas de ville j'ai fait 6 fois 60 km un peux prêt pour sa que je me pose la question d'où sa viens.
Esper2jour y a rien d'anormal j'ai mis un carton tout le long de la voiture et pas une tache.... |
|
|
 |
|
60€ c'est combien de litres chez toi  |
|
|
 |
|
J'ai casiment uh le plein. Au moment la je croix que c'était 1.49 ou 1.50€/l |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok ça fait du 9.6L au 100km ... rien d'anormal pour moi
quelques questions pour approfondir :
- combien tu avais l'habitude de consommer avant ?
- étais-ce dans les bouchons ?
- avec climatisation ?
- avec chauffage ?
- tu passes les rapports à combien de tour minute?
++ |
|
|
 |
|
|
 |
|
esper2jours a écrit: | ok ça fait du 9.6L au 100km ... rien d'anormal pour moi
- avec climatisation ?
- avec chauffage ?
++ |
Rassurez moi on parle bien d'un TU,un moteur censé consommé moins qu'un XU.
Logiquement un TU et même un 1.6 n'excède pas 8 L,il y en a même qui font du 7L.
Moi avec mon XU qui avait d'origine des weber 40 dcoe(bx sport) je faisais 480 km avec un plein,l'auto a d'origine une boite courte.
Lui il a une 306 TU 1.6 moteur super sobre par rapport à un XU.
C'est clair qu'il a un gros problème de consommation.
 |
|
|
 |
|
Avec mon ex 306 XS TU5JP4 modèle 3portes je faisais toujours mini 600km/650 km
Je suis monté à un peu plus de 870 km en roulant sur un très long trajet et pépère.
N'aurait tu pas un injecteur qui reste en position ouvert ou une lambda qui déconne ca pourrait aussi faire trop consommer  |
|
|
 |
|
esper2jours a écrit: | ok ça fait du 9.6L au 100km ... rien d'anormal pour moi
- avec climatisation ?
- avec chauffage ?
++ |
- Je l'ai depuis peux ma 306 le mec faisais pas loin de 800km avec le plein.
- De mon coté je n'ai pas uh encore de bouchon.
- Pas de climatisation.
- Pas de chauffage en route.
- Vue la boite courte qu'il y a ce que me dérange un peux d’ailleurs je passe a 3000 un peux prêt sa m'arrive a 2500 mais bon.
J'ai remarquer aussi quelque fois en faisant des essaies 4eme a 50km elle broute légèrement et pas plus tard que hier un essaie en 4eme 50km descendu a 40km ( je sais gros sous régime ) le témoin K sais allumer je me suis mis en 3 appuyer et plus le K.
baeza alexis a écrit: | Avec mon ex 306 XS TU5JP4 modèle 3portes je faisais toujours mini 600km/650 km
Je suis monté à un peu plus de 870 km en roulant sur un très long trajet et pépère.
N'aurait tu pas un injecteur qui reste en position ouvert ou une lambda qui déidiote ca pourrait aussi faire trop consommer |
Comment savoir si un de mes injecteur reste ouvert ? Je pense regarder les injecteurs puis les bougies |
|
|
 |
|
Désolé du double post. Suite à un de mes post dans la section électrique ( Boite à fusible ) Je me demande si y aurais pas un souci à ce niveau également. Si chaque fusible à le bonne Ampère etc |
|
|
 |
|
Je viens de relire le post et il y a une question que je me pose :
Si j'ai bien tout suivi, tu as mis 60€ d'essence (soit environ 40l) et avec cette quantité tu as parcouru 384km... j'ai bien lu ?
Si c'est ça en effet tu as la consommation d'un 2 litres qui roule pépère.
Tu dis sentir une odeur d'essence au démarrage, dans l'habitacle ? A l’extérieur ?
Tu dois donc en tout logique avoir une fuite sur le circuit d'alimentation / retour en carburant...
Commence par soulever la banquette AR puis démonte la trappe de visite pour accéder à la pompe immergée, si tu sent de suite une forte odeur, c'est soit les raccords (entrée / sortie) qui sont HS ou bien côté pompe une des deux "buses" qui est fissurée.
Si tu ne vois ni ne sent rien d'anormal, mets un coup de contact pour faire tourner la pompe et observe si tu n'as pas d'écoulement à ce moment là .
RAS ? On continu !
Ensuite, tu as (pas toujours) un filtre à essence qui se trouve sous la caisse à peu prêt au niveau du pied de porte côté droit.
Contrôle les raccords de celui ci.
RAS ? Par ici la suite !
Côté moteur, contrôle l'étanchéité des raccords qui arrivent et repartent du bloc d'injection.
Tu peux aussi voir du côté du canister et de sa vanne de purge, mais au vu de l'importance de la surconso, je doute qu'il soit en cause.
Normalement sur les véhicules récents les conduits d'alimentation en essence sont en plastique et ne souffrent pas de soucis de porosité, mais sur ton véhicule ils sont peut être encore en caoutchouc... A voir donc aussi si tu ne vois pas l'un d'eux qui parait humide... et odorant .
Tu peux aussi suivre une méthode qui te permet d'interroger la mémoire défaut du calculateur ==> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32708&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
|
Merci FrKK je vais regarder tout sa ce week end. L'odeur essence que je sent c'est dans l’habitacle part curiosité j'ai senti l'odeur sorti échappement et c'est la même. Elle le fait uniquement à froid et uniquement quand je démarre après quelque secondes plus rien. |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: |
|
tien , un 1l6 16v 110cv dans une 306
tu5jp tout court pour la 306 |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | baeza alexis a écrit: |
|
tien , un 1l6 16v 110cv dans une 306 |
Euh 120 ch c'est celui de la 106 s16....  |
|
|
 |
|
euuuhhhh
tu5jP4 110cv ( 206 307 xsara bla bla bla )
tu5j4 120 cv ( 106 s16 / saxo vts 16v )
desoler pour toi  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | euuuhhhh
tu5jP4 110cv ( 206 307 xsara bla bla bla )
tu5j4 120 cv ( 106 s16 / saxo vts 16v )
desoler pour toi  |
Je m'incline .....
Toute façon j'aime pas les tu
 |
|
|
 |