306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Tourne sur 2 ou 3 pattes

Par benver le 16 05 2014 0:03  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Suite à la remise en route de ma s16 ACAV 155CV, j'ai quelques soucis...elle démarre mais sur 2 ou 3 cylindres...difficile de dire

A titre d'info y'a 2 bobines neuves, on a testé les 2 autres pas de souci, les injecteurs ont bien l'air d'envoyer de l'essence, j'avais un jeu neuf, je l'ai mis en doute alors j'ai mis le jeu ancien ça faisait pareil, le capteur PMH est neuf, j'ai changé un des 2 modules d'allumage par un neuf, puis comme ça ne faisait rien j'ai interverti le deuxième pareil même resultat

Je pense au capteur de phase d'aac ? car si je le débranche ça fait rien de spécial, branche ou pas c'est pareil

Elle tient pas le ralenti du tout, si j'arrête d'accélerer elle se coupe.
J'ai pas de voyant diag quand le moteur tourne....

Le démarrage est difficile, j'ai deux bougies cylindres 1-2 avec le cul noire et les autres cylindres couleurs origine. Par contre si je débranche le cylindre 4 ou 3 elle tourne pareil

J'en perds mon latin et cette voiture commence serieusement à me fatiguer...

Auriez vous des idées ?

La distrib a été correctement calée selon moi, calée avec les piges, poulie damper neuve, puis fait plusieurs tours de moteurs à la main et pige remis en place sans problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par benver le 17 05 2014 0:40  R&eacutepondre en citant

Y'a quelqu'un ????????

j'ai fait un auto diag avec la prise vers le relais double j'ai le défaut 25, mais avec ce défaut j'ai 2 analyse, défaut capteur pmh ( neuf et ancien = même resultat) , ou alors défaut electrovanne acav

quelqu'un aurait une liste des défauts SURE pour gestion MP3.2
Par Guemtek le 17 05 2014 0:55  R&eacutepondre en citant

Oui oui moi je passe par là mais je sèche, tu as pourtant l'air d'avoir tout bien fait :/
Attends le passage d'un expert essence :)
Tu n'as pas d'huile dans les puits de bougies des fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par benver le 17 05 2014 11:07  R&eacutepondre en citant

Non tout sec !

De plus regulateur changé pour un neuf, pompe a essence changé, filtre aussi

Controle des 4 injecteurs ils débitent tous en séquentiel, 4 bobines neuves, capteur phase aac changé neuf,

Pas d'huile dans les puits, les segments sont neufs bien sur, et tiercé compression coupe feu à 180° l'un de l'autre, et racleur 90° par rapport au 2premier et dans l'alignement de l'axe de piston

pas de remontée d'huile nulle part jauge ou ailleurs...

continuité faisceau injecteurs testé, continuité faisceau capteur phase testé
Par nicolasl78 le 17 05 2014 22:29  R&eacutepondre en citant

Est-ce que tes câbles haute tension sont neuf ?
Est-ce qu'ils sont bien enfoncés dans leur logement ?
C'est peut-être idiot, mais ça peut foutre la m___de.
Par RHY le 18 05 2014 15:17  R&eacutepondre en citant

nicolasl78 a écrit:
Est-ce que tes câbles haute tension sont neuf ?
Est-ce qu'ils sont bien enfoncés dans leur logement ?
C'est peut-être idiot, mais ça peut mettre la m___de.

Sur ce type de moteur il n'y pas de cables haute tension,ce sont des bobines crayons et le câble est intégré aux bobines.
Par nicolasl78 le 18 05 2014 21:12  R&eacutepondre en citant

Tu as raison, autant pour moi.
Est-ce que avec une nouvelle rampe d'allumage résoudrai le problème ??
Par Vexter le 18 05 2014 22:04  R&eacutepondre en citant

Et le défaut électrovanne, ça donne quoi ?
Si le défaut capteur PMH reviens même en changeant le capteur, ça vient soit du faisceau, soit du module (ou relais, fusible, ...) qui le commande

L'essence, quand tu débranche les arrivées, arrive bien dans chaque injecteur avec le même débit/pression ?

Par benver le 19 05 2014 10:51  R&eacutepondre en citant

Cherchez plus j'ai pas de compression sur 3 cylindres.... incroyable mais vrai!

On a re-re-regarder la distrib tout est correct, j'ai aucune remontée d'huile nullepart, si j'ajoute de l'huile par les cylindres les compressions ne changent pas d'un poil ce qui voudrait dire que la segmentation n'est pas en cause. ( a verifier) Ils ont bien été tiercé correctement aucun doute là dessus.

J'ai peur que ce soit le rectifieur qui ait fait n'importe quoi, on va déjà faire une fausse bougie pour mettre les chambres sous pression et écouter la fuite....

Elle me les fera toutes !
Par Vexter le 20 05 2014 21:50  R&eacutepondre en citant

Donc tout redémonter ? Les boules !

Si c'est le rectifieur, fait lui payer ! Pas croyable ça !
Par benver le 22 05 2014 21:31  R&eacutepondre en citant

Bon un peu de nouvelles, avec la fausse bougie on souffle arbre à came en place avec poussoirs, on étends souffler dans l'échappement.

On se dit ça doit être les poussoirs, on vire les aac et les poussoirs, on souffle pareil ça passe dans l'échappement alors que toutes les soupapes sont sur les sièges enfin théoriquement.

Allez on déculasse, on examine, pas de soupapes tordues, on mets de l'essence dans une chambre, on voit quelques bulles mais rien de très flagrant.
On fait un autre essai en remplissant les conduits des soupapes d'échappement avec du dilant ( c'est bien plus visqueux que l'air donc de toute façon ça ne devrait pas passer)

Meme pas 2 sec après sur un cylindre je vois ça, ( regardez la goutte descendre), ça se forme en moins de 2sec réellement
http://fr.tinypic.com/player.php?v=dg3xom&s=8

Donc je décide de remplir tous les conduits d'échappement comme ça, début de l'opération hier 21h, regardez ce matin à 7h = 5 conduits vides

2 conduits pleins sur un cylindre, celui qui fonctionnait tiens bizarre dis donc. 1 conduit ok sur un cylindre l'autre fuit, c'est sur le cylindre qui donnait à moitié.

Je descends chez le rectifieur, il passe la culasse à la depression, on tombe dans le vert partout, mais moi je lui dit que je m'en fout de sa machine et qu'au diluant quoiqu'il en soit ça ne devrait pas fuire, il fait l'essai il a pas le temps de finir de remplir le conduit que ça fuit déjà de l'autre côté.

Il me réponds c'est normal ça fuit tjs au diluant ( j'lui réponds quand même que seul les conduits qui n'ont pas fuit mène au cylindre qui fonctionne, drôle de coïncidence)....moi pas du tout convaincu je commence à mettre un peu la pression, et je lui dis que de toutes façon les soupapes n'ont pas été rôdés.

Souhaitant mettre hors de cause son travail il me demande les anciens poussoirs ( les neufs qu'on venait de démonter en fait, car je comptais les rechanger, du coup je les ai pas repéré), tout ça pour amener chaque cylindre au PMH et tester la fermeture des soupapes, jusque là je suis ok, cependant en utilisant les vieux poussoirs sans respecter l'ordre ça fausse complètement ce genre de manip je ne me trompe pas ? Forcément on a trouver des jours partout ...

Demain je dois y retourner, je pense que je vais recupérer ma culasse, roder les soupapes moi même, faire un test au diluant, remonter comme ça et faire un test de compression juste au démarreur on va bien voir tout de suite si c'est la peine de continuer ou pas. Ensuite il aura droit à une belle lettre recommandé lui expliquant qu'après une rectification on rôde.
Par Vexter le 22 05 2014 21:46  R&eacutepondre en citant

Et ben C'est impressionnant ! Les sièges ne sont pas rodés ! Tu as regarder les portées de soupapes et sièges pour voir s'ils ont été rodés ? Normalement, la couleur est mate, et bien distinguée

Le principal est que tu es trouvé la panne
Par benver le 22 05 2014 21:54  R&eacutepondre en citant

Oui mais attends ça tourne pas encore mais bon on est au bout du chemin je pense.

Un ami m'amène de la pâte à roder industrielle ce week end de 6 et 3 microns, je vais lui montrer ce que c'est que l'étanchéité à celui la !

Mais sur le coup des poussoirs j'suis pas bien d'accord avec lui...m'enfin faut bien trouver une raison pour dire que c'est pas lui et que c'est normal que le diluant passe...
Par wilsonxsi le 23 05 2014 15:05  R&eacutepondre en citant

Normalement si se sont des poussoir hydraulique il retrouve le jeu préconisé avec le temps mais il devienne un peu plus bruyant ....
Des soupapes non rodés c'est limite un scandale a se niveau de reparation !!! (je parle du rectifieur) heureusement que l'erreur ne venait pas de plus bas (segment .... )
Vu que tu es deculasser actuellement fait le test des diluants sur les piston histoire de vérifié les segments même si d'après comment tu as fait c'est nickel, sa te rassurera
Je vais suivre le reste de près
Par benver le 06 06 2014 0:12  R&eacutepondre en citant

Bon en résumé j'ai passé ma semaine dernière à remonter démonter la culasse pour arriver à une étanchéité quasi parfaite

Dans l'ordre :

J'ai remplit tous les conduits de diluant pour voir quelles soupapes fuyaient.

Résultat comme l'autre fois 5 echap, et 4 admissions. Du coup j'ai démonté les 8 d'échappements toutes rodées à la pâte fine, puis pâte liquide 6 microns, sur les échappements, 2 refusaients d'être étanches totalement. Elles me semblaient tordues du coup j'ai commandées 2 soupapes neuves, rodées de nouveau, testées au bleu de prusse la portée semblait vraiment nickel, mais elles fuient toujours un petit peu au diluant. Je pense que je ne pourrais pas faire de miracle, mais c'est bien mieux qu'avant.
Maintenant j'ai 6 soupapes échap, totalement étanche, 2 un peu moins étanche.

Sur les admissions j'ai rodé 4 soupapes celle là sont devenus étanches

Suite à ça j'ai 2 changés d'admission qui pareil refusaient d'être étanche, ça a réglé le problème sur une et sur l'autre j'ai changé le poussoir par un neuf alors que l'autre était déjà neuf, mais je pense surtout que c'est le rectifieur qui n'a pas raccourci les soupapes

Enfin en bref j'ai tout refait, j'ai reculassé, 10.5 11.5 12 12.5 de compression et ça a craqué du premier coup
Par Ticho le 06 06 2014 0:21  R&eacutepondre en citant

Je viens de lire tout le sujet....
Balance le nom du gars chez qui nous devons éviter d'aller.
Parce que visiblement, il ne fait pas du travail soigné et, de plus est, reste de mauvaise fois en cas de pépin.

Moi je dis "carton rouge!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par benver le 06 06 2014 8:35  R&eacutepondre en citant

Auto Distribution Bourg en Bresse c'est leur propre atelier de rectif, pas sous traité
Par benver le 10 06 2014 11:20  R&eacutepondre en citant

Est ce que quelqu'un a déjà changé les doubles durites essences arrivée, retour, de la rampe, elles vont jusqu'au filtre ou alors elles s'arrêtent vers le carter d huile
Par terminator34 le 02 07 2014 13:20  R&eacutepondre en citant

et bah quelle histoire... tu a trouvé et corrigé la panne c'est bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés