306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] durée ma voiture

Par 306signature306 le 07 05 2014 0:22  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

donc voilà je vous explique mon cas , comme je l'ai déjà dis dans ma présentation , j'ai récuperer une 306 1.9 td , berline 4 portes , 92 chevaux de 1996 avec totalisant aujourd'hui 334 000 kilomètres et je voudrais connaître votre avis sur le temps qu'il lui reste ,

Alors travaux effectuer :

- Distribution a 333 000 kilomètres
- Courroie d'accessoires 333 000 kilomètres
- Les freins ( plaquettes , étrier etc...) ont étais fais il y a moins de 30 000
- Vidange + filtres fait aujourd'hui
- Pneus moins de 30 000 aussi
- J'ai le catalyseur ( l'ancien est cassé et fais un boucan a chaque démarrage ) il me manque plus que l'intermediaire ( que je viens de trouver ) et le silencieux arrière qui reste introuvable.

Pas de fuite particulière et niveau corrosion RAS ,

merci d'avance voici une photo de "La bête"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre.p le 07 05 2014 11:44  R&eacutepondre en citant

Salut, elle à l'air d'aspect très propre !

Vitre teinté peinture pas trop rayé une voiture entretenu certainement. Si tu en prend soins comme il se doit elle t’emmènera sans trop de souci à 400 000Km !
Par Oncle fétide le 07 05 2014 14:46  R&eacutepondre en citant

Nous ne sommes pas madame soleil ...
Démarre , roule, vidange la très régulièrement, continue un entretien régulier, respecte la et avec de la chance elle sera encore la a 500.000kms.
Par juju2306 le 07 05 2014 14:59  R&eacutepondre en citant

Tu aura peut être le train arrière a changer au bout d'un moment si pas déjà fait
Par regio le 07 05 2014 15:37  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Démarre , roule, vidange la très régulièrement, continue un entretien régulier, respecte la et avec de la chance elle sera encore la a 500.000kms.

Tout est dit... plus les temps de chauffe (au moins 15 minutes à 2000 tours max).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par 306signature306 le 07 05 2014 22:45  R&eacutepondre en citant

Ok merci a tous de votre avis
Par fabueno le 13 05 2014 18:48  R&eacutepondre en citant

regio a écrit:
Oncle fétide a écrit:

Tout est dit... plus les temps de chauffe (au moins 15 minutes à 2000 tours max).

15min pour chauffé? tu a plus de calostat sur ta voiture pour être aussi long a monter en température.

du moment que tu tape pas dans le moteur a froid il y a pas de soucis particulier. ma voiture si je roule pas avec elle ne va pas chauffer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elektrograph le 13 05 2014 19:02  R&eacutepondre en citant

Elle viens de finir son rodage
Par Oncle fétide le 13 05 2014 23:40  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
regio a écrit:
Oncle fétide a écrit:

15min pour chauffé? tu a plus de calostat sur ta voiture pour être aussi long a monter en température.

du moment que tu tape pas dans le moteur a froid il y a pas de soucis particulier. ma voiture si je roule pas avec elle ne va pas chauffer

La flotte c'est bien ça chauffe vite...5 minutes et c'est réglé.
L'huile c'est bien plus long et la les 15 minutes ne me choque guère.

Effectivement en roulant normalement avec une auto y'a pas de raison que cela casse.
On peut être encore plus soigneux si on le souhaite avec un résultat peu visible sauf à garder l'auto jusqu'à la mort.
J'ai discuter avec un artisan un jour.
Il possédait un renault express 1.6d ( très fragile du joint de culasse), 453.000kms sans rien ouvrir!
Son secret ... Laisser chauffer 15minutes au ralentit tout les matins puis piano-piano pendant encore 20 minutes .
Par moi27 le 13 05 2014 23:58  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Il possédait un renault express 1.6d ( très fragile du joint de culasse), 453.000kms sans rien ouvrir!
Son secret ... Laisser chauffer 15minutes au ralentit tout les matins puis piano-piano pendant encore 20 minutes .

Pour en avoir eu une, même en tapant dedans c'est piano-piano. Un vrai traine-cul ce moteur

Personnellement avec la s16 l'eau monte en température en quelques minutes mais il faut bien les 15 minutes pour que l'huile monte en température donc je roule doucement. Après c'est que du bonheur Je fais de même avec la 206 et 607 HDI mais c'est différent je tape pas spécialement dans les HDI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Oncle fétide le 14 05 2014 9:07  R&eacutepondre en citant

C'est sur que question agrément et bruit on a fait bien mieux que le 1600d Renault ( un vrai moteur agricole sans la fiabilité ).
Avoir un mano de température d'huile aide bien a conduire.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés