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Bonjours a tous,
Hier voulant démarré la tracteur tondeuse de mon père je branche les câbles de ma 306 au tracteur pas de problème jusque la le tracteur n'ayant pas démarré petit problème de carbu^^
Je débranche tout et le soir en rentrant cher moi ma voiture est devenu folle quand j'allume les phares tout les combiné intérieur cesse de fonctionné ainsi que le poste les lumière intérieur et je n'ai q'un seul coté qui s'allume cligno feux de stop phare tout sur le coté gauche et rien sur le droit
de ce fait j'ai essayé une autre batterie rien ne fait j'ai changé mes cosse de batterie
j'vais deux fusibles grillé changé aussi mais rien n'y fait
ah oui aussi quand je freine les aiguilles devienne folle et le poste s’éteint ^^
aider moi je craque |
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Va te présenter en section approprier pour avoir de l'aide par la suite.
De plus on ne sais pas ce que c'est comme motorisation ta 306.
1.9D, HDI. Ou une essence ?
Il faut savoir qu'une voiture qui est équiper de calculateurs (une HDI par exemple) il faut éviter de brancher des pinces dessus n'importe comment pour faire démarrer un autre véhicule.
Le moindre arc électrique peut faire griller le calculateur ...
On a eux plusieurs fois le cas sur tracteur, et depuis les constructeur on mis des prises spécifique pour brancher une batterie avec pince en parallèle.
Par hasard tu n'aurais pas fait un arc en enlevant les pinces une fois la tondeuse démarrer ? |
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désolé je vais le faire de ce pas ^^
c'est une 1l9D de 1996 il n'y a pas de calculateur sur ces modèle si je ne dit pas de bêtise ?
et non je n'ai pas vu d'arc en débranchant les pince après je ne peut pas certifier qu'il n'y a pas eu d'arc et c'est ce qui m’inquiète un amis m'a parlé de la boite a fusible dans le moteur qui aurai pu grillé ^^ |
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Un ami mécano m'a dit que dans ma voiture il n'y avait ni BSM (phase 2) ni bsi (phase 3)
et le problème viendrai d'une masse
je vais donc toute les regardé se week-end et vous je vous tiens au jus |
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Oui ta voiture n'a pas de calculateur .
Si tout tes fusibles sont OK, et qu'il n'y a rien de suspect a ce niveau la ...
Quand tu allume tes phares, l'éclairage est faible ou c'est normal ?
Ça me rappelle un cas ou quand on allumé tout les phares et qu'on freiner, tout l'équipement a l’intérieur se couper ... S'était du a un alternateur HS (mais bon étant dans l'agricole, s'était sur un tracteur).
Donc oui vérifie toutes les masses, elles ont tendance a s'oxyder ... |
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Y a aussi ceux qui mettent le son trop fort: ça desserre les vis avec les vibration ^^
J'avais un pote comme ça, une boite de nuit sur roues le truc -> sans arrêt emmerdé avec les vis... |
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non ce n'est pas une discothèque roulante
quand je met les phare ça s'éclaire que d'un seul coté mais clignon phare feu de stop et rien de l'autre coté et plus rien a l'interieur |
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siquelqu'un pouvait me donné la position de toute les prise de masse qu'il y a dans la 306 ce serais sympa  |
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Problème réglé une masse qui faisait mauvais contact |
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Pigne a écrit: | Y a aussi ceux qui mettent le son trop fort: ça desserre les vis avec les vibration ^^
J'avais un pote comme ça, une boite de nuit sur roues le truc -> sans arrêt emmerdé avec les vis... |
ça fait de la peine,avant 50 ans il sera sourd comme un pot.
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