|
|
 |
|
Salut a tous...
Après de multiple recherche sans trop d'information je viens a vous
Donc voila, mon petit TU a maintenant presque 230 000 KM ( roule toujours aussi bienet demare au quart par tout temps ), mais je comptais envisager un changement par manque de budget pour une nouvelle voiture et je comptais mettre un 1.8 16s.
Il me semble que les support superieur sont identique mais après je ne sais pas, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les modif a effectuer ?
Le bloc sera complet ( calulo, ligne echap... Etc )
PS: je sais pertinament se qu'entraine légalement un swap, pas la peine de me faire la moral la dessus
peace |
|
|
 |
|
On ne va pas te faire la moral mais pour moi c'est un swap qui sert à rien.
Pourquoi ?
Les 306 1.8 16S il y en a plein qui sont bradés,de plus sur la 306 1.8 16S tu as le châssis qui va avec,sur ta 306 TU c'est le minimum niveau châssis.
Donc c'est se prendre la tête pour rien,l'utilité d'un swap c'est de mettre un moteur qui n'existe pas dans la gamme,par exemple une Ax avec un 1.6 16S de 106/saxo vts,un C15D avec un TD12.....etc etc...
Seulement si tu veux faire du circuit et là les enjeux sont différents.
Je ne te fais pas la morale car j'ai moi même fait un swap mais sur une auto qui n'a pas ce type de moteur de série.
 |
|
|
 |
|
nan mais j'avait l'ambition de remplacer le moteur par celui d'origine, mais si je peut mettre un 1.8 16s au même prix... et je ne veux pas d'une nouvelle voiture, un moteur ne coute pas autant qu'une caisse ... donc voila ^^ |
|
|
 |
|
loll71 a écrit: | nan mais j'avait l'ambition de remplacer le moteur par celui d'origine, mais si je peut mettre un 1.8 16s au même prix... et je ne veux pas d'une nouvelle voiture, un moteur ne coute pas autant qu'une caisse ... donc voila ^^ |
Sauf que lorsque tu vas faire les comptes ça chiffrera sévère,alors qu'une 306 1.8 16s complète on en trouve à 500 € sur le bon coin.
Alors que ton swap dépassera les 500 €. |
|
|
 |
|
+1 avec RHY,
il y a aussi toute la partie electrique a modifié pour les informations du tableau de bord.
mettre le moteur en place c'est de la rigolade, le faire tourner c'est deja plus de boulot.
il te faudra une ligne car sur les 1.6 elle est toute petite et admission devant.
le train arriere est tout simple et a tambour.... |
|
|
 |
|
Pour faire un swap comme ça, il vaut mieux avoir une caisse accidentée ou tu dispose de toutes les pièces spécifiques du moment que l'accident n'a pas détruit les trains roulants de la donneuse d'organe. Bref, trop de boulot de passer d'un petit moteur TU à un XU plus gros, plus lourd et de conception totalement différente.
Rien que dans le compartiment moteur, il te faudra bien plus que moteur, boite et faisceau.
Radiateur et double ventilos plus gros, système d'admission, ligne echappement complète, adaptation du faisceau, cardans plus gros de boite BE.... |
|
|
 |
|
Du même avis.
Ce faire chier pour gagner 20chevaux...
Garde tes tunes et achete plus tard une 1.8 16v |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés