|
 |
|
Bonjour,
Ce matin en demarrant ma voiture j'ai eu un soucis.
Elle callais direct en broutant avec de la fumé blanche.
J'ai fini par réussir en appuyant un peux sur l'accélérateur et la elle a demarre avec de la fume blanche.
Depuis j'ai pas essayé, mais en général le matin elle broutait mais elle demarrais quand même.
Savez-vous d'ou cela peut venir ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Bonjour,
Ta fumé blanche elle reste ? ou elle stop de fumé un moment ? |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse.
La fume ne reste pas, elle sort juste au demarrage. |
|
|
 |
|
salut, tu a quoi comme pompe d'injection? lucas ou bosch?
je demande sa car les lucas fuit facilement mais sont "facilement" réparable aussi
sinon autre question, tu a un XUD9 ou un DW8? les DW8 on des prise d'air a niveau du filtre a gasoil a cause de la pompe d'amorçage integré.
si tu ne voit pas a quoi sa ressemble va voir sur google image |
|
|
 |
|
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai aucune connaissances en mécanique
Voici quelques photos :
La pompe d'injection c'est ça ? :
Sinon je pense que j'ai un DW8 :
Sinon en partant du boulot elle à démarré normalement, mais toujours se broutage et cette fumée blanche.
Dernière édition par torse le 12 05 2014 19:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je ne connais pas ce model de pompe d'injection.
ceci est un bloc ABS pour les freins
si tu a le même moteur que sur la photo alors c'est un DW8 et la pompe a injection est sous le capot plastique. elle se trouve a l'avant coté passager. c'est assez gros, il y a cable qui arrive dessus qui vient de la pédale.
tu doit tu a peut être une prise d'air au porte filtre a GO |
|
|
 |
|
Au moins je sais ou est le bloc pour l'abs maintenant ! :)
Il faut carrément enlevé le capot plastique pour la voir ? Cela s'enlève comment ? |
|
|
 |
|
il y a des clips logiquement. j'ai déja enlever mais jamais remonté (voiture en piece) |
|
|
 |
|
D'accord, je vais regarder cela.
Mais si c'était un soucis d'aire, elle fera pas cela aussi sur la route ? |
|
|
 |
|
si la pompe fuit tu doit avoir une odeur de GO dans le compartiment moteur a se niveau.
tien regard sur mon 1.9 XUD9 ou se trouve la pompe
(les num c'était pour moi)
un DW8 (celui de bounty59112)
|
|
|
 |
|
torse a écrit: | D'accord, je vais regarder cela.
Mais si c'était un soucis d'aire, elle fera pas cela aussi sur la route ? |
a mon d'avoir un trés gros probléme de prise d'air. en général sa a du mal a démarrer et sa eut faire des accoup au moteur quand une bulle passe (même en roulant) mais sa fume pas aprés |
|
|
 |
|
J'ai réussi à soulever sans démonter le cache :
Je pense que c'est cela non ? Si oui c'est une bosh :
Le cache tiens avec :
Je sais pas comment ça s'enlève :/.
Elle fume qu'au démarrage et une fois chaude elle ne broute pas et il n'y a pas de fumée au démarrage. |
|
|
 |
|
oui c'est bien sa. et ben dit donc tu est rapide pour allé faire des photo et les posté
j'appel sa un clips. pas besoin de chercher loin
les pompe bosch peuvent fuire mais faut y allé. donc de se coté la je peut dire que c'est bon. reste a voir au niveau du filtre a GO, il est a roite de la pompe.
sinon quand il fait un peu plus chaud elle démarre mieu?
sa peut être le préchauffage qui va plus normalement |
|
|
 |
|
Benh par exemple aujourd'hui je l'ai démarré a 8h et donc c'est la qu'elle a pas démarré, j'ai dû appuyé sur l'accélérateur et ça à fait un" spatch "
J'ai l'impression donc que c'est plutôt le matin
Donc en fait je la démarre elle tremble avec de la fumée blanche et hop après c'est niquel.
Depuis 9h elle avait pas roulé, je l'ai démarré vers 17h30 et elle à démarré normalement mais toujours avec un petit broutage et de la fumée blanche.
Merci pour ton aide :) |
|
|
 |
|
la mienne aussi fume un coup au démarrage et en hivers c'est l'horreur car probléme au soupape qui va se traduire par une voiture en casse.
un prise d'air peut être plus forte le matin car la température baisse plus la nuit et les joint se rétracte. mais sa fait généralement sa en hivers.
le préchauffage a tu essayé de le laissé a fond? c'est a dire 15 seconde car le voyant a beau etre éteind il fnctionne encore. |
|
|
 |
|
Oui je laisse des fois plus longtemps après que le voyant s'éteint, mais toujours pareil.
Cela peut être le joins de culasse ?
Dernière édition par torse le 12 05 2014 20:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
un JDC c'est pas fréquent sur un 1.9D tu sais.
c'est solide comme bloc donc de se coté la pas trop de probléme.
par contre ils ont le problée des soupape bridée qui fond perdre la compression au démarrage.
j'ai sa sur ma voiture et elle démarre bien en se moment.
tu peut avoir une bougie HS, tu est de ou car je peut y regarder si tu est pas loin |
|
|
 |
|
J'habite au alentour de quimper (29000)
C'est sympas de répondre à mes questions, merci à toi :)
Petite question bête : C'est normal que quand j'ouvre le capuchon pour l'huile, je vois le fond sans liquide ? (Sans huile)
Dans la jauge, j'ai bien de l'huile. |
|
|
 |
|
tu est pas loin pour le rasso de juin a vannes
le cabuchon du haut? c'est normal c'est pour remplir. sur les TU le bouchon est sur le couvre culasse et il y a une tole anti projection.
a part regarder si il y a de a mayonnaise tu peut rien controler par le bouchon |
|
|
 |
|
Ah ? Il y a un rasso ?
Il y a 4 bougies c'est ça ? Au pire des cas je les changent pour voir ?
Tu as une idée de prix ?
Merci d'avance. |
|
|
 |