|
 |
|
fabueno a écrit: | alors toi tu merite une fessé le premier test mal fait
enfin bref c'est diommage car on a perdu beaucoup de temps.
j'ai déja démonter une electrovanne sur une 205 pompe lucas et avec la clé plate sa passe. a la clé a molette je crois pas.
sinon avant de démonter ton electrovanne tu peut tester si elle est activé. tu démonte le fils qui est en haut, tu met le contact et tu fait touché la cosse sur son emplacement. tu peut voir si tu a une réaction.
tu peut aussi faire le test avec un fils racorder sur le + comme sa tu sera sur que sa ne vient pas de l'information
sinon pour info quand une pompe ne peut plus arréter le moteur, ne faite pas caller votre moteur car a la longue je pense pas qu'il va aimer.
il y a un levier a faire pivoté derriére la pompe pour les bosch et au dessus a gauche pour les lucas. |
Je comprends notre camarade car l'électrovanne sur la pompe bosch n'est pas aussi accessible que sur une lucas.
Par contre je dois ètre miro car sur ma pompe bosch pour td je ne trouve le levier de stop alors que sur une lucas et pompe bosch athmo c'est super facile.
 |
|
|
 |
|
Merci de vos réponse,
oui j'ai laisser le fils dessus ca a fait clic et j'ai, essayer de
démarrer mais rien
je démonte demain et vous tien au jus |
|
|
 |
|
@ rhy. J'ai jamais arrêter un moteur TD en pompe Bosch mais la conception general de la pompe doit pas changer
Alors sa donne quoi? Elle démarre la mémère ? |
|
|
 |
|
Bonjour,
alors hier a cause de la pluie j'ai, pâs fait.
J'ai démonter ce midi et en effet l'électrovanne et bien hs.
Car , quand j'ai démonter la parti en plastique, était
bloquer dedans j'ai du la retirer avec une pince.
J'essayerai de démarrer ce soir car la batterie était en charge.
J'ai remonter l'électrovanne sans le ressort, ni le pointeau en plastique. |
|
|
 |
|
Ça va redémarrer alors logiquement. |
|
|
 |
|
Donc problème résolu je présume ! . |
|
|
 |
|
Bonjour,
désolé hier j'était pas là .
Alors j'ai essayer aujourd'hui et verdict
Ne démarre pas snif.
Le gasoil sort par petite goute du tuyaux de l'injecteur.
Ma question , il y a t il une purge a faire ou quelque chose dans ce genre ? |
|
|
 |
|
En générale quand tu ouvre le circuit de gasoil, faut faire une purge par la suite. Essaye de purger ton circuit mais j'y crois pas trop la.
Ce qui est bizarre c'est que ta pompe donne sur aucun injecteur même après avoir neutraliser l'électrovanne ... Donc soit la pompe en a un coup, ou alors un injecteur gripper qui laisse passer la compression jusqu'a la pompe a injection et qui désamorce celle-ci
Avec la présence d'eau dans les stations premier prix, ça peut gripper un injecteur mais bon c'est vraiment rare ... |
|
|
 |
|
Il faut appuyer sur la poire pour chasser l'air
Sans electrovanne la pompe doit envoyer du gasoil. Même si un injecteur est ouvert la pompe fonctionnera pour les autres. Elle doit avoir un coup dans le nez ta pompe.
Il y a un raccord bango sur la pompe. Je sais plus si c'est pour l'arrivé ou la sorti. |
|
|
 |
|
Merci de vos réponse,
j'ai appuyer plusieurs fois sur la pompe mais rien.
et quand je desserre l'écrous de 12 entre les tuyaux d'injecteur le gasoil sort très bien.
c'est quoi un raccord bango ? |
|
|
 |
|
L'écrou de 12 du tuyau cuivré qui va de la pompe a l'injecteur? Sa sort quand tu démarre?
Le raccord bango c'est le raccord entre l'arrivé ou la sorti a la pompe. Tu a cas regarder sur ta pompe la ou le tuyaux se raccord. C'est sa. J'avais entendu qu'il pouvait bloquer et a contrôler lors du changement du capot de pompe quand j'ai fait la Lucas de la 205.
C'est bizard que tu démarre pas.
Dommage que tu est pas a coter. J'aurais vite trouver la panne si sa vient de l'injection |
|
|
 |
|
Oui, l'écrou de 12 du tuyau cuivré, quand je met un coup de démarreur ca sort beaucoup.
donc , je comprend pas pourquoi sa ne va pas dans les 4 tuyaux ? |
|
|
 |
|
Si ca sort par la alors ca va aux injecteurs.
si ca sort pas de l'injecteur c'est soit qu'il est grippé ou que la pompe a plus de pression. C'est bizarre ton truc |
|
|
 |
|
Bonjour,
et merci de ta réponse.
La ce que je penser faire c'est:
défaire les 4 tuyaux et essayer de demarrer tout en appuyant sur la poire.
Sinon si je met un coup de soufflette par le trou ou il y a l'ecrou de 12 ca peu aider ? |
|
|
 |
|
Ne surtout pas souffler avec une soufflette dans la pompe !
Ce que tu fais, tu démonte 1 tuyaux rigide sorti de pompe qui va a un injecteur, tu donne un coup de démarreur pour voir si directe sorti de pompe si ta de la pression. Ensuite tu remet, ainsi de suite avec les 3 autres.
Le même principe que je t'avais expliquer au niveau des injecteurs sauf que la tu le fais directe au niveau de la pompe.
Normalement le gasoil devrais sortir plein pot (tu risque d'en mettre partout) si tout est correct.
En même temps, quand tu démonte un tuyaux rigide et que tu essaye de démarrer, vérifie que tu n'est pas de l'air qui sort par l'orifice ! Idem pour les 3 autres, ça permettra de savoir si ta un injecteur de gripper.
Sur un moteur j'avais eux le cas d'un injecteur gripper ouvert, le moteur démarrer plus, et a ma pompe sortait de l'air au niveau d'un des 3 orifices (la compression du moteur qui passer par la).
J'espère avoir était clair, c'est pas facile d'expliquer comme ça ... |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse ok pour la soufflette.
j'ai demonter les tuyaux mais sa sort pas de la pompe |
|
|
 |
|
Ta du gasoil au moins dans ton réservoir ?
Sérieusement, si ça sort pas sorti de pompe y a un problème quelque part la ... On est d'accord que l'électrovanne d'arrêt est "neutralisé" ?
Après ta essayer en pompant en même temps avec la poire ? Parce que a force ton circuit dois être rempli d'air, peut être pour ça que ta pompe envoyer rien lors de l'essai ...
Mais la a mon avis si ton gasoil arrive bien entrer de pompe et qu'a la sortie il n'y a rien, je pense que tu va pouvoir envoyer ta pompe a injection chez un diesieliste pour qu'il la test sur un banc... |
|
|
 |
|
merci de ta réponse
Oui l'électrovanne est neutralisé
gasoil y a env 10 litre
je vais essayer en pompant ce soir.
peut etre qu'il faut beaucoup insister le temps que le circuit ce refait |
|
|
 |
|
Oui essaye en pompant en même temps.
Mais bon n'insiste pas non plus pendant 2h, parce que tu va flinguer ton démarreur a force. |
|
|
 |
|
Bonjour,
alors,
hier et aujourd'hui j'ai essayer.
démarre toujours pas.
gasoil en entré de pompe ok et en sortie ( tuyau de retour ) ok
mais pas dans les tuyaux d'injecteur ni même au
4 sortie de pompe ou on branche les tuyaux |
|