306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Les bruits parasites dans la 306 (aka les rossignols)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Par mhouston62 le 08 11 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par paulo953 le 04 12 2011 18:38  R&eacutepondre en citant

Pour moi la liste est bien longue :

-couinement de la plage arrière
-sifflement aigü côté passager lorsque la ventilation est en route et en accélération (comme si un roulement était mal lubrifié)
-divers petit rossignols dans le tableau de bord, au niveau du compteur
- ligne d'échappement qui tremble à froid et fait un bruit aigü (disparaît en roulant)

Franchement la 306 est une voiture géniale, mais l'insonorisation et les rossignols commencent à me casser les c....

Même la mégane 1 1.9 dti achetée d'occaze une bouchée de pain par une amie fait moins de bruit ! Et Renault s'est mointré moins pingre que peugeot niveau insonorisation du compartiment moteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mhouston62 le 04 12 2011 18:41  R&eacutepondre en citant

Moi aussi la plage couine et franchement ca me tape sur le systeme
Par luc56 le 04 12 2011 19:23  R&eacutepondre en citant

je dois avoir sans mentir une dizaine de bruits differents dans la bv6
solution pour y remédier : laisser tomber et se rendre a l'évidance , c'est le bon savoir faire français qui s'exprime a travers l'auto Ninja
Par yannis25 le 04 12 2011 20:55  R&eacutepondre en citant

Perso je préfèrerais avoir tout vos bruits plutot que les problèmes que j'ai avec
De mon coté le fameux pulseur de clim qui couine en hiver quand il souffle fort. Sinon j'ai la ligne d'echappement qui couine contre les pare-chaleur, faut que je m'en occupe. Et je crois que c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 04 12 2011 21:14  R&eacutepondre en citant

Alors moi j'ai le tableau de bord qui vibre aux environ de 1500 tours (non résolu)
et j'avais un bruit dans la porte ard, en fait c'était le lève vitre , il faut l'ouvrir
(sans prendre le ressort dans la gueule ), nettoyer la graisse séchée et en remettre pour coller le ressort ...
Par Pierrox le 04 12 2011 23:39  R&eacutepondre en citant

Pour les bruits, j'ai la solution, je monte le son
Par area-design le 07 12 2011 8:53  R&eacutepondre en citant

avec pierre ....
Par RHY le 07 12 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
Pour les bruits, j'ai la solution, je monte le son

Ou on achète Allemand ou Japonais et plus de bruit

c'est de l'humour les enfants

Pour info les 206 HDI ou autres dérivés ont le même problème,par contre il me semble que depuis la 307 les bruits c'est fini.
Par mhouston62 le 07 12 2011 15:18  R&eacutepondre en citant

Personne a trouver une solution pour la plage arrière qui chante comme un oiseau ??
Par RHY le 07 12 2011 15:22  R&eacutepondre en citant

mhouston62 a écrit:
Personne a trouver une solution pour la plage arrière qui chante comme un oiseau ??

il me semble qu'en mettant du dégrippant ou du spray silicone,ça calme les bruits

Il me semble que j'avais mis du dégrippant sur la mienne
Par mhouston62 le 07 12 2011 15:23  R&eacutepondre en citant

du dégrippant ok mais a quel endroit ?
Par RHY le 07 12 2011 15:24  R&eacutepondre en citant

mhouston62 a écrit:
du dégrippant ok mais a quel endroit ?

il me semble que j'avais mis sur les embouts de fixation
Par mhouston62 le 07 12 2011 15:26  R&eacutepondre en citant

du coté des sièges arrière ? moi j'ai l'impression que le bruit viens plutôt des morceaux de caoutchouc qui sont sur le coffre nan ?
Par mhouston62 le 07 12 2011 15:36  R&eacutepondre en citant

J'ai trouver le rossignol pour la plage arrière ! finalement on c'est tromper !! comme la dit un insideur précédemment le bruit viens du vis qui tiens la roue de secoure.
En claquant le coffre j'avais le bruit après un cou de dégrippant a l’intérieur du coffre et a l’extérieur en claquant le coffre magie plus de bruit :D je vous tiens au courant en roulant si ca continue ou pas
Par RHY le 07 12 2011 15:36  R&eacutepondre en citant

mhouston62 a écrit:
du coté des sièges arrière ? moi j'ai l'impression que le bruit viens plutôt des morceaux de caoutchouc qui sont sur le coffre nan ?

oui du côté des sièges arrières moi mon bruit venait de là

après c'est du cas par cas
Par niccoraptor le 07 12 2011 17:19  R&eacutepondre en citant

Faut mettre de la feutrine autocollante pour les bruits d'intérieur une fois identifiés. Comme les bruits de granitures de porte par ex. Pour la planche de bord qui craque, la, je crois que c'est peine perdue car c'est le poids des années, les différences de température qui font sécher les plastiques. Ou aussi des remontages a l'arrache. Faut savoir que toute voiture finira par avoir des grigris insupportables en vieillissant, meme les voitures récentes ou étrangères.
Par RHY le 07 12 2011 19:20  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Faut mettre de la feutrine autocollante pour les bruits d'intérieur une fois identifiés. Comme les bruits de granitures de porte par ex. Pour la planche de bord qui craque, la, je crois que c'est peine perdue car c'est le poids des années, les différences de température qui font sécher les plastiques. Ou aussi des remontages a l'arrache. Faut savoir que toute voiture finira par avoir des grigris insupportables en vieillissant, meme les voitures récentes ou étrangères.

J'ai un pote qui a un 525 TDS de 96 et figures toi ,pas de bruit de rossignol

Par niccoraptor le 08 12 2011 18:09  R&eacutepondre en citant

Meilleure qualité des matériaux, c'est sur! Ton pote a aussi de la chance
Par Nakago le 07 05 2014 10:32  R&eacutepondre en citant

Je déterre le topic suite à l'apparition d'un "rossignol" sur ma 306 cashmere 1.8L 16 soupapes.
Depuis hier soir j'entends un vrombissement, comme un moteur qui tourne, et qui viendrait du plafonnier. Mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme moteur là-dedans... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Edit : je crois que j'ai trouvé, ça pourrait bien être ça : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66746&sid=222d2ac8d2b2d2ea38da2a3ef4ee98ee
Je vais devoir démonter pour voir s'il est juste encrassé ou s'il est fatigué et qu'il faut le changer (je dois aussi regarder le pulseur d'air sous la boite à gant et une ampoule grillée derrière le compteur, ça va me faire une petite séance bricolage sur la voiture).
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés