|
 |
|
tu a de l'essence dans la pompe, la poire d'amorcage... et vue que le moteur tourne pas sa va être trés long.
quand j'ai démonter le berlingo de mon pére j'ai récupéré le gazoil en utilisant la poire d'amorçage. tu va débranché le tuyaux de retour du carburant et l'envoyé dans un bidon. ensuite tu va appuyer. la carburant va alors passer par les tuyaux et ils seront purger completement.
en 10 minute c'est fait car il ne faut pas vider un resrvoire. juste renouveler le carburant des tuyaux. |
|
|
 |
|
merci de ta réponse,
moi j'ai débrancher de la pompe, vider avec la poire.
et essayer de démarrer en remettant du gasoil mais ca a pas marcher
mais, j'ai pas purger par le tuyaux de retour.
Dois je re purger ?
Je précise, quand j'ai essayer de redémarrer j'ai vidé la batterie et rien. |
|
|
 |
|
ils sont du se nettoyé alors. entre la pompe et le retour il y a pas grand chose.
parcontre c'est eonnant qu'elle ne tousse pas un peu. sa fait comme ma voiture en hivers quand il fait bien froid. faut attendre un moment avant qu'elle tousse. moi c'est surment du a des soupape bridée qui me fait perdre la pression du moteur.
perso je ne voit plus trop se que tu peut faire. si le gazol arrive au injecteur , bougie de préchauffage ok et purger
mettre du start pilot peu t'aider mais c'est pas trés bon pour le moteur. surtout si une soupape ferme mal et que sa éxplose je te dit pas le retour de flamme |
|
|
 |
|
Ok merci de ta réponse.
Encore une petite question ?
Si le gasoil arrive au bougies c'est que l'électrovanne est ok ?
Et j'ai vu il y a 2 électrovanne dois je nettoyer les 2 ?
et si une soupapes est bloquer, quand j'essai de démarrer cela devrais toucher ?
merci d'avance |
|
|
 |
|
une soupape bridée c'est pas une soupape bloqué, c'est "juste" une soupape qui ferme mal car le jeu est negatif
oui une soupape bloqué tu laurait entendu et vue losque tu a ouvert de couvre culasse.
deux éléctrovanne? tu en a qu'une pour la gasoil, elle est sur la pompe a injection avec un fils au bout. elle est caché sous un carter si il a pas était démonté.
le gasoil ne va pas au bougie mais au injecteur. revise l'arrivé d'un injcteur (la durite cuivre) et quand tu va démarrer sa va sortir par la. si sa sort pas c'est que le carburant arrive pas. mais tu a bien fait se test au debut? rassure moi
par contre fait attention il y a quand même de la pression |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse,
moi le teste que j'ai fait c'est retiré le petit tuyau noir qui est sur l'injecteur et la sa sorter.
non, sur l'électrovanne je n'est pas de carter.
J'ai une électrovanne avec un fils en bas de la pompe et
une avec 2 fils juste au dessus des 4 tuyaux de sortie de pompe |
|
|
 |
|
sur la pompe que j'avais refait (model lucs pour 205 1.8D) je me souvien qu'il y avait un tuyaux de retour directement sur la pompe donc même si l'electrovanne est fermer sa circuler a l'intérieur.
verifie que tu a donc du gasoil qui sort des tuyaux HP. il n'y a pas de joint donc pas de probléme si tu le démonte.
parceque le fait que ton moteur se soit couper net sa me fait penser a une elctrovanne mais ton test est pas bon.
si c'est sa alors on a chercher la grosse panne pour rien  |
|
|
 |
|
Ok, je regarde demain, en gros je démonte un tuyaux sur un injecteur,
j'essai de démarrer et si ca sort pas c'est l'électrovanne ? |
|
|
 |
|
oui. tu n'insiste pas trop longtemps si tu laisse le tuyaux dans le vide sou peine de mettre de gasoil partout. |
|
|
 |
|
ok merci ben j'essai demain et te tien au jus.
merci encore |
|
|
 |
|
OK  |
|
|
 |
|
Si tu a un multimetre vérifie la tension sur la borne du haut de ton electrovanne. Tu va pouvoir voir si il est activer. |
|
|
 |
|
Ce que tu peut faire, si tu a une vieille électrovanne d'arrêt chez toi.
Tu fait sauter le ressort ainsi que le petit "clapet" qui coupe l'arriver.
Et tu la remplace par celle que tu a actuellement sur ton moteur, comme ça tu sera sur que ton électrovanne ne déconne pas étant donner que le système de coupure ne sera plus présente .
Par contre si elle démarre tu devras la faire caler pour l'arrêter mais rien de grave.
Je fais pareille sur les anciens tracteurs avec les anciennes pompes a injections qui refuse de démarrer subitement.
Ensuite si rien ne change, tu dévisse le raccord d'arriver sur un injecteur, tu fais tourné le démarreur pour voir si ça sort bien, si c'est ok tu remonte et tu fais pareil avec le prochain ainsi de suite.
C'est pour voir si ta pompe donne bien a tout les injecteurs. |
|
|
 |
|
merci de ta réponse axos
alors j'ai regarder aujourd'hui rien ne sort au tuyaux rigide des injecteurs.
Par contre comment sortir l'electrovanne car ma clé de 24 ne passe pas
entre les tuyaux et le bouchon de remplissage de gasoil j'ai pas assez de place pour passez ma clé |
|
|
 |
|
Sur tout les tuyaux d'arriver des injecteurs, rien ne sort ?
Si c'est la cas, il y a de forte chance que ton électrovanne soit en cause
Je sais pas trop comment c'est monter sur les pompes Bosch, mais il me semble qu'avec une clé a pipe de 24 déboucher, tu arrive a l'avoir.
Après il ne faut pas avoir peur de faire de la place si vraiment tu n'y a pas accès, bien sur tout en repérant ce que tu démonte ! |
|
|
 |
|
oui, sur les 4 et quand j'insiste beaucoup, j'ai juste une petite goute.
clé de 24 a pipe ne passe pas.
il faut une plate et a mon avis il faut virer la
plaque qui tien le câble d'accélérateur etc..... |
|
|
 |
|
alors toi tu merite une fessé le premier test mal fait
enfin bref c'est diommage car on a perdu beaucoup de temps.
j'ai déja démonter une electrovanne sur une 205 pompe lucas et avec la clé plate sa passe. a la clé a molette je crois pas.
sinon avant de démonter ton electrovanne tu peut tester si elle est activé. tu démonte le fils qui est en haut, tu met le contact et tu fait touché la cosse sur son emplacement. tu peut voir si tu a une réaction.
tu peut aussi faire le test avec un fils racorder sur le + comme sa tu sera sur que sa ne vient pas de l'information
sinon pour info quand une pompe ne peut plus arréter le moteur, ne faite pas caller votre moteur car a la longue je pense pas qu'il va aimer.
il y a un levier a faire pivoté derriére la pompe pour les bosch et au dessus a gauche pour les lucas. |
|
|
 |
|
Meri de ta réponse fabueno.
Alors j'ai tester avec un fils raccorder sur le + ca fait un clic mais toujours pas de gasoil qui sort |
|
|
 |
|
tu a laissé le fils et tu a essayé de démarrer?
si oui c'est le ressort de l'électrovanne qui a cassé |
|
|
 |
|
Pour l'histoire de faire caler le moteur pour l'arrêter, bien entendu s'était juste le temps de faire le diag. Il ne faut bien entendu pas s'amuser a resté comme ça et faire caler ça voiture a chaque arrêt.
Tu a bien fait de le préciser Fabueno . |
|
|
 |