|
 |
|
Bonjour tout le monde je souhaiterais transformer mes antibtouillard ovale strier de phase 2 en lisse mais toujours ovale merci de m'aider j' trouver aucune info nul par je croit quil existe sur la phase 3 xr qui son ovale et pas rond est ce vrai? Merci |
|
|
 |
|
il parait que sur certain cab ont en trouve des ovale lisse mais j'ai jamais trouvé d'annonce. |
|
|
 |
|
Merci jen cherche mais sais tres rare et pense tu quand enlevent lavitre en ponsant je puisse le rendre lisse sachant que je ne les mais jamais donc pas de risque deblouissement |
|
|
 |
|
Bon courage pour poncer sa. C'est du gros verre quand même mais faut avoir l'appareil pour faire sa. Puis si c'est pas lisse a l'intérieur même après lustrage sa va se voir. |
|
|
 |
|
Les stries servent a diriger ton faisceau accessoirement...
Combien même tu arriverai à poncer tes glaces, tu va éclairer que dalle ou en mettre plein les yeux a ce qui viennent en face.... |
|
|
 |
|
Oui mais il ne les allume jamais donc pas grave. |
|
|
 |
|
se prendre une contrevisite pour les AB sa serait c.o.n quand même. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | Oui mais il ne les allume jamais donc pas grave. |
Oui absolument, un mec fais du tuning mais pour pas que l'on voit son auto.
Je connais un mec il a 3000e de sono mais il ne l'allume jamais c'est juste pour faire beau.
Il y a bien un jour ou il aura envie de s'en servir pour le meeting norauto team du vendredi soir ou simplement ... Du brouillard sur la route .. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | se prendre une contrevisite pour les AB sa serait c.o.n quand même. |
Pour l'instant pas de contre visite pour les anti brouillards, simplement des annotations mais ça va changer dixit mon contrôleur et ça va en faire chier plus d'un. |
|
|
 |
|
Sa va me faire chier car ils ont mal vieilli.
Qui te parle de tuning ici? Alors la personne qui met des glace lisse est un teneur
Dans se cas je suis un teneur. Et J'allume mes phare, c'est pas bien.
Tu crois que c'est mieu se qui ont des ab et qu'ils sont pas branché. |
|
|
 |
|
Oui pour moi c'est la base du bolidage de toucher aux phares.. Ça commence comme ça.
Et pour moi l'archétype du beauf c'est le mec qui roule aux antibrouillards de jour comme de nuit pour bien montrer à tout le monde qu'il a une auto " haut de gamme"...sauf que jean-Jacques à oublié que depuis une dizaine d'années n'importe qu'elle rougne en possède.( ds les années 80 c'était sport les 2 oscars sur la 309 xrd!!).
Et oui je préfère un mec qui en a pas ou pas branché, qu'un con...d qui en a des pourries/bidouillés/défoncés qui éclairent les hiboux et accessoirement la tronche du mec qui arrive en face.
;-)
Après je comprend que l'on les utilisent pour du confort visuel de nuit mais en les coupant en croisant les autres usagers de la route ( comme on le fait avec les pleins phares).
Le code de la route prévoit l'utilisation hors brouillard/pluie si hors agglomération a condition de les couper pour ne pas gêner les autres.
( c'est comme ça que je les utilise, je vois la route et emmerde personne) |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: | Oui pour moi c'est la base du bolidage de toucher aux phares.. Ça commence comme ça.
Et pour moi l'archétype du beauf c'est le mec qui roule aux antibrouillards de jour comme de nuit pour bien montrer à tout le monde qu'il a une auto " haut de gamme"...sauf que jean-Jacques à oublié que depuis une dizaine d'années n'importe qu'elle rougne en possède.( ds les années 80 c'était sport les 2 oscars sur la 309 xrd!!).
Et oui je préfère un mec qui en a pas ou pas branché, qu'un con...d qui en a des pourries/bidouillés/défoncés qui éclairent les hiboux et accessoirement la tronche du mec qui arrive en face.
;-)
Après je comprend que l'on les utilisent pour du confort visuel de nuit mais en les coupant en croisant les autres usagers de la route ( comme on le fait avec les pleins phares).
Le code de la route prévoit l'utilisation hors brouillard/pluie si hors agglomération a condition de les couper pour ne pas gêner les autres.
( c'est comme ça que je les utilise, je vois la route et emmerde personne) |
Je comprends parfaitement ton raisonnement mais je n'aime pas le terme bolidage,bolidage pour moi c'est quelqu'un qui transforme une auto fade en bolide qui arrache une partie du bitume.
Par contre celui qui rajoute des artifices inutiles,lui c'est un kékétuning.
Exemple comme cette 406 que j'ai vu aujourd'hui avec un truc neon a l'avant ,c'était super laid et le mec allumait cela en plein jour.
De plus sur ce forum on ne peut pas dire qu'il y a des kékétuning,par contre on trouve pas mal de gens qui rajoutent des options sur un modèle de base,après chacun fait ce qu'il veut.
Bolidage égale amélioration,je ne pense pas que le kit néon,le kit carrosserie façon Goldorak,sono hyper lourde....soient une quelconque amélioration pour les perfs d'une auto.
C'est pour cela que moi ,moins il y a d'options et mieux je me porte,d’Où mon sleeper,une poubelle des années 80 et on trouve le strict minimum,pas de da,de clim,d'ab avant,de vitres électrique ,pas d'abs....et ceci d'origine.
 |
|
|
 |
|
Pour moi bolidage est plus doux que tuning.
On est tous un peu bolideur à notre façon, avec ses goûts et ses aspirations.
Du moment que cela nous plait mais ds le cas des phares/optiques/feux on ne doit pas imposer nos choix aux autres ( kit hid trop puissant/ antibrouillards/leds...). |
|
|
 |
|
Et c'est bien pas d'abs/airbag tu meurs comme un homme :-))) |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: | Et c'est bien pas d'abs/airbag tu meurs comme un homme :-))) |
Tu sais au temps de nos ancêtres c'était comme cela,t'imagines faire un tonneau avec une Ford T.
 |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: | Et c'est bien pas d'abs/airbag tu meurs comme un homme :-))) |
C'est clair qu'entre une 205 rallye et une 206 S16,mon choix se portera sur la 205 rallye.
Il faut dire aussi que je ne suis pas le plus jeune de ce forum.
 |
|
|
 |
|
Doit pas être le plus jeune non plus, ni le plus vieux.
Je ferai bien mon quotidien avec une 106 rallye ( plus facile que les Weber et tout aussi vivant ). |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: | gillaster a écrit: | se prendre une contrevisite pour les AB sa serait c.o.n quand même. |
Pour l'instant pas de contre visite pour les anti brouillards, simplement des annotations mais ça va changer dixit mon contrôleur et ça va en faire chier plus d'un. |
et pourquoi ? Tout les ab ou presque ont des vis de réglage. Au pire sa se démonte. |
|
|
 |
|
surtout que c'est une option de confort. |
|
|
 |
|
Entre les anti-brouillards qui ont les vitres avec des éclats/ les chromes hs/ les pare-chocs et ou fixation hs!
Tout ça ça sera contre visite comme les phares et clignotants !
Il y aura la solution de démonter effectivement mais toi tu bricole la majorité des gens vont au garage.
Ces mêmes braves gens prennent des contre visite pour des ampoules grillés alors s'apercevoir que l'antibrouillard décaune n'en parlons pas. |
|
|
 |