306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] rallye 306

Par Beshop le 24 04 2014 21:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Tout d'abord bonjour a vous !
Alors voila je suis apprenti mécanicien automobile, je fais de la mécanique depuis que je suis gamin, j'ai participé au 4l trophy de cette année.
Je souhaite monter une voiture en rallye et partir sur un nouveau projet.
Alors voila j'ai récupérer une 306 XSI 2.0l 8S. Je souhaite faire du rallye en gardant cette base de moteur.
Est-ce possible ? Je sais bien que tout le monde est en s16 mais je voudrais essayer de tirer le plus de choses possible de ce moteur, bien entendu le préparer etc... .Il y a malheureusement peu de 306 8s en rallye c'est pour cela que je souhaiterez obtenir des avis voir du vécus.

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aurelien71 le 24 04 2014 21:08  R&eacutepondre en citant

je voit pas trop l'avantage de rouler en 8 soupapes.

tu fait un swap et basta.

tu va deja devoir mettre une fortune dans le moteur pour avoir la puissance d'un 16 soupapes.
Par Beshop le 24 04 2014 21:20  R&eacutepondre en citant

y'a quoi comme moteur qui s'adapte bien là dedans ?
Par aurelien71 le 24 04 2014 21:54  R&eacutepondre en citant

Un 2l 16s acav ou RS. Le RS est plus chère à l'achat mais plus performant et l admission variable de l acav (155cv) n est pas tolérer en rallye
Par Beshop le 24 04 2014 22:09  R&eacutepondre en citant

humhum... je comprend mais je pense deja essayer de préparer toute ma caisse mettre mon moteur propre, et voir se que sa donne, il faut savoir aussi que les 8s sont plus coupleu se qui peut etre intéressant.
Apres une préparation sur un 8s et une préparation sur un 16s ne donne pas les mêmes choses, le puissance n'est pas le seul atout en rallye, enfin je pense. Je pense que sa vaut la peine d'essayer pour voir se que sa pourrais donner...
Par zef62 le 25 04 2014 12:30  R&eacutepondre en citant

en rallye, la 306 est un peu limite si tu fais du grN, en effet a cause de son moteur 2l, tu vas rencontrer des voitures bien plus puissantes et perfectionnée, style Subaru impreza, mitsu lancer...
ou alors il faut partir en F2000, mais les couts et la préparation peuvent vite devenir rédhibitoire!
a toi de voir dans quelle classe tu veux courrir, et apres trouver le chassis le plus adapté a la classe en question, par exemple, en N1, la petite 106 xsi fait des merveilles
Par Beshop le 25 04 2014 13:10  R&eacutepondre en citant

Et bien je souhaite courir en f2000, exploiter tout de ce moteur puis passer avec un moteur de 405 mi16.
Par 306XU10 le 26 04 2014 15:53  R&eacutepondre en citant

le xsi 8s est juste galére à préparer.

comme te l'as dit aurélien swap, maais en f2000 peut être pas autorisé?je sais pas ?.

Aprés le mi16, c'est le même délire que l'acav 155cv voir le même moulin si je me trompe pas.

Trouves toi une 106 xsi ou s16, tu vas t'éclater en rallye.

Puis si tu souhaites te faire plaisir avec le 306 xsi faudra alléger ton portefeuille.

Moi je dis comme toi longue vie 8s
Par Oncle fétide le 26 04 2014 16:45  R&eacutepondre en citant

Budget?
Par zef62 le 26 04 2014 19:24  R&eacutepondre en citant

en F2000, je crois que le swap est autorisé, car je connaissais un gars qui roulait sur une 205 gti équipéee d'un moteur de 405 mi16 préparé
Par 306XU10 le 26 04 2014 19:47  R&eacutepondre en citant

ok moi j'y connais rien donc je me suis pas trop avancé à ce sujet
Par Oncle fétide le 27 04 2014 19:13  R&eacutepondre en citant

Oui autorisé.

http://www.asac-savoie.fr/resources/Infos_FFSA/Reglemenation_groupe_F2000_2012.pdf
Par remy34 le 29 04 2014 23:32  R&eacutepondre en citant

Salut,

Tu peux rouler avec le 8s en F2000 pas de problème.
Tu auras même un avantage car le poids mini est plus faible avec un 8s qu'avec un 16s, par contre pour arriver au poids mini avec une 306 tu vas avoir beaucoup de boulot.
L'avantage en F2000 c'est que tu as le droit de faire presque tout, par contre si tu veux jouer la gagne il va te falloir un gros budget et un bon coup de volant.

Je fais du rallye sur une Clio GrA (copilote) n'hésite pas si t'as des questions.

A+
Par Oncle fétide le 30 04 2014 10:08  R&eacutepondre en citant

J'ai navigué en fn4 et a6.
Salut collègue !
Par Beshop le 05 05 2014 1:05  R&eacutepondre en citant

Alors la décision est prise je me lance pour préparer l'xsi en voiture de piste, simplement parce que j'ai eu l’opportunité de de récupérer un moteur de 406 V6 que je souhaite faire rentrer dans la 306 ! Le soucis que je pense rencontrer se trouve du coter calculateur parce que l'aspect mécanique ne semble pas extrêmement complexe pour cette adaptation. Je possède donc une question faut il conserver la base MUX du véhicule ou bien tout changer ?J'ai pas mal fouiner sur le net et il y a peu de réponse pour cela.
Par Oncle fétide le 05 05 2014 2:02  R&eacutepondre en citant

Piste/rallye c'est pas pareil.
Tu a un membre du forum qui a un v6 ds sa 306.
Fait une recherche.
Par zef62 le 06 05 2014 11:16  R&eacutepondre en citant

regarde bien les règlements je ne suis pas suis que l'on ait le droit de changer le nombre de cylindres quand on fait un swap dans le cadre du reglement FN
Par aurelien71 le 06 05 2014 12:13  R&eacutepondre en citant

En rallye il faut garder le nombre de cylindre d origine et respecte la cylindré des voitures. Genre il es interdit de monter un 2l dans une 205.
La plus grosse cylindré était 1,9l
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés