306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Pb]306 Turbo diesel 1994 sifflement turbo à bas régime

Par tuner34 le 15 04 2014 18:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voilà depuis quelque temps j'entends le turbo siffler à bas régime à partir de 1500tr/min ça siffle mais ce n'ai pas pour autant que j'ai de la patate, j'en ai à partir 2200tr/min. J'ai aussi un bruit comme une vibration sourde à un moment précis toujours entre 1500 et 1750 tr/min genre à 1700 tr. Sur mon ancienne td je n'avais pas ce sifflement, de plus quand je suis à vitesse constante le sifflement est comme vrillé est-ce que cela veut signifier qu'il va falloir que je prévois de remplacer le turbo?

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tuner34 le 25 04 2014 20:57  R&eacutepondre en citant

Je reviens sur mon problème, je pense avoir trouvé un début de solution. Le matin l'hiver lord du premier démarrage de la journée, je laisse la voiture préchauffé jusqu'au "tac" du boitier et je laisse le moteur tourner 5 min avant de prendre la route et je m'étais aperçu d'un changement de régime durant ces 5 min certainement lié au starter de départ à froid. Aujourd'hui je continue toujours pareil pour le premier démarrage de la journée mais je me suis aperçu bêtement que même en démarrage à chaud j'ai ce changement de régime, du coup j'entends moins le sifflement dont je parlais dans le post au dessus par contre la vibration est toujours présente précisément entre 1250 et 1500 tr/min.

Pensez vous que mon "starter" de départ à froid est fatigué? Il y t-il quelque chose à faire ou à remplacer?

D'avance merci!
Par dhorf le 26 04 2014 0:31  R&eacutepondre en citant

Salut,
T'as oublié ta photo sur ta présentation

Après:

Tu as quoi comme pompe d'injection ?
Quelle est sur ton tdb la valeur de ton ralenti à froid et après à chaud ?

Sur pompe lucas, le cable d'accél doit être juste tendu assez et après à chaud avoir un jeu de 0.5 à 1 mm (indiquant le bon fonctionnement du starter), voir video:

Par tuner34 le 26 04 2014 8:57  R&eacutepondre en citant

Ma pompe à injection est une bosch

Pour le ralentit à froid comme à chaud il est à 900 et quand ces fameuse 5 min son passées je suis à 1000
Par dhorf le 26 04 2014 17:17  R&eacutepondre en citant

pour moi ce n'est pas normal que ton ralenti froid est 900 et chaud 1000, ça devrait plutôt être l'inverse, non, ce serait pas logique?

moi mon ralenti est à 1100 à froid comme à chaud, je sais que ma pompe est mal réglée, il faut que je vois ça.

après le starter, il se trouve sur la pompe je pense, si quelqu’un sait ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés