306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème de fermeture centralisée !

Par alexisdafour le 23 04 2014 20:23  R&eacutepondre en citant

Salut a tous j'ai une 306 XR de 1999 avec deux trois petits soucis.
Voici le premier :
Si je ferme mes portes avec la centralisée depuis la porte conducteur, toutes mes portes ferment bien.
Et si je les ferment du coté passager ou à la clef a distance, elles se ferment et se rouvrent directement.
En sachant que même si je laisse les portes arrières et le coffre ouverts, la voiture se ferme correctement quoi qu'il arrive de la porte conducteur. (Bizarre non ? Normalement cela devrait détecter une porte mal fermée et elles devraient se rouvrir d'un coup non ?)
J'ai contrôlé les deux faisceau de porte (deux trois fils passager arraché : réparés) (conducteur : aucun fil abimé apparemment).
Donc je voulais savoir si vous pensiez localiser le problème pour m'orienter car la j'avoue que je suis perdu.

J'en profite aussi pour vous dire que mon retro droit est fou ! (quand je veux le régler (commande électrique) il déconne. Si je met le joystick vers le bas il va a gauche, si je le met a gauche il va en haut et si je le met à droite le rétro ne bouge pas, ...)
Peut être que les deux problèmes sont liés.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Phoenix87 le 23 04 2014 22:42  R&eacutepondre en citant

Salut je suis loin d'être un expert mais moi je dirais que tu as un soucis avec un (ou plusieurs )connecteurs de portes qui merdouillent et du coup ça se réouvre, jette un coup d'oeil sur ton boitier aussi voir si tout est bien branché.

Sinon quelqu'un qui s'y connait plus que moi pourra surement t'en dire un peu plus...
Par alexisdafour le 24 04 2014 19:55  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse !
Mes contacteurs de fermeture de porte sont en bon état et fonctionnent bien (il n'y en à pas derrière).
Sait tu ou se trouve le boitier (306 XR de 1999 phase 2.1).
Merci d'avance !
Par Phoenix87 le 24 04 2014 20:18  R&eacutepondre en citant

Ben c'est un peu la roulette: suivant les phases il est à un endroit précis mais j'en ai déjà vu qui était pas à leur place

Mais commence par le plus simple et le plus logique sur une phase 2.1 regarde sous ta banquette arrière, un boitier rectangulaire gris avec un commodo à 9 fils sinon sous le siège avant passager ou derrière la console centrale mais normalement sur ta phase c'est sous la banquette...

il te faudra un tournevis torx de 20 je crois ( y'a 2 vis à défaire me semble)
Par alexisdafour le 25 04 2014 7:25  R&eacutepondre en citant

Ok merci de ta réponse. Je vais regarder ça !
Par alexisdafour le 25 04 2014 16:59  R&eacutepondre en citant

Je n'est rien si sous la banquette, ni sous le siège passager.
Je vais donc regarder derrière la console centrale !
Par Phoenix87 le 25 04 2014 22:35  R&eacutepondre en citant

Ok, sûr sous la banquette ? ( tu t'es bien mis à 4 pattes?---sans arrières pensées--- ) sinon oui tiens nous au jus pour la console, fais gaffe au boitier airbag qui doit être juste dessus ou dessous jsais plus...
Par alexisdafour le 26 04 2014 12:24  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai bien regardé Je regarderais derriere la console
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés