306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème vitre électrique avant ralentit beaucoup

Par Warrenn le 24 04 2014 1:02  R&eacutepondre en citant

Comme dit dans le titre ma vitre électrique ralentit, vitre côté passager, arriver mi chemin elle ralentit énormément pendant un petit moment et reprend sa vitesse normale, j'ai démonté le panneau de porte, graisser le moteur, vérifier si rien ne gênait et hélas rien à faire, j'ai parcouru le forum mais les seuls problèmes que j'i trouvé c'était la vitre qui bougeait plus du tout, donc rien a voir avec mon problème, sauf si j'ai mal cherché (chose probable), j'espère que vous pourrez m'aider dans ce problème :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Oncle fétide le 24 04 2014 4:44  R&eacutepondre en citant

C'est pas le moteur en lui même qui cloche (enfin presque ).
il faut dégraisser ( faute d'activité la """graisse""" d'origine sèche et perd ses propriétés, pour preuve ce sont généralement les cotes passagers qui sont fainéants) puis lubrifier les câbles, poulies avec un lubrifiant de bonne qualité.

Tout ça fonctionne actuellement à sec et arrivé un certain point il y a trop d'effort pour le faible couple du moteur... Il ffffffooooorrrrrccccceeee jusqu'à passer ce point.
Il faut aussi lubrifier au silicone les intérieurs des joints des glissières pour baisser les frottements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Warrenn le 24 04 2014 12:01  R&eacutepondre en citant

D'accord je te remercie je vais voir ça ce week end et je tiendrais au courant!
Par slevin le 24 04 2014 18:13  R&eacutepondre en citant

Ta porte a telle ete forcer dans le passe la mienne le fait egalement a cose du dernier proprio qui ce lai fait forcer se gene la monter de la vitre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Warrenn le 26 04 2014 14:44  R&eacutepondre en citant

Bah à ma connaissance non elle a pas été forcer mais vu l'état dans lequel je l'ai récupéré l'ancien proprio a dû oublier de me le dire ou il a fait une connerie avec, car déjà quand il me l'a vendu il a oublié de me dire que le train arrière est hs et qu'il n'y avait pas de liquide de refroidissement, pas mal n'est-ce pas?
Par Oncle fétide le 26 04 2014 16:47  R&eacutepondre en citant

En même temps c'est pas un vice caché.
C'était a toi d'inspecter.
Par Warrenn le 26 04 2014 17:11  R&eacutepondre en citant

c'est ma première voiture j'y connaissais rien à ce moment là
Par dhorf le 26 04 2014 17:26  R&eacutepondre en citant

J'avais aussi le pb de la vitre passager qui ralentissait beaucoup et la vitre en position basse maxi j'ai aspergé à fond de spray silicone et après en faisant joujou up-down avec le bouton, ma vitre marchait beaucoup mieux mais c'est vrai qu'elle n'as pas autant de pèche que la vitre conducteur.
Par contre mes vitres électriques en dessous de 0° n'ont jamais marché, je ne sais pas pourquoi ?
Par Warrenn le 28 04 2014 12:28  R&eacutepondre en citant

Est-ce que tu entends le moteur quand tu essais en hiver?
Par dhorf le 28 04 2014 19:59  R&eacutepondre en citant

Oui en hiver j'entends les moteurs qui essaient mais n'arrive pas à déplacer les 2 vitres.
La vitre passager je devais même attendre qu'il fasse 3° pour qu'elle bouge!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés