306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16S] Problème embrayage, cable?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par sachavignon le 19 04 2014 15:13  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum,

J'ai fait l'acquisition d'une 306 1.8 xs il y à un mois, et j'ai depuis quelques jours un soucis au niveau de l'embrayage et donc du passage de vitesses :
j'ai eu un bruit de claquement au niveau de la pédale quand j'embrayais durant un jour ou deux et depuis les vitesses sont difficiles à passer, plus particulièrement la 1 et 2 ,
Moteur éteint elle passent nickel..
Des idées? Câble d'embrayage à changer (s'il s'agit d'un embrayage à câble) ? à resserrer?
je ne m'y connais pas énormément en mécanique

Merci d'avance et bon weekend

Dernière édition par sachavignon le 21 04 2014 12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par toitoine le 19 04 2014 21:24  R&eacutepondre en citant

Je pense à mon avis que c'est la butée d'embrayage qui coince
Par Danidan27 le 20 04 2014 10:11  R&eacutepondre en citant

Salut copain du vaucluse !
Tu devrais déjà te présenter dans la section dédiée sinon tu n'auras pas de réponses

Sinon, je penche aussi pour le mécanisme d'embrayage, si c'était le câble, je pense que même moteur éteint tu aurais du mal à passer les vitesses ..
En attente d'avis d'experts !
Par RHY le 21 04 2014 7:34  R&eacutepondre en citant

copain du vaucluse,n'oublies pas de refaire le titre de ton post.

[1.8 16S] ou [1.8 8S].....?
on ne sait pas si ton moteur est un 8S ou un 16S,car le 1.8 16S existe aussi en version XU7JP2(version 8 soupapes).
Par Danidan27 le 21 04 2014 9:51  R&eacutepondre en citant

RHY, t'es d'où ? ^^ Je suis à Carpentras moi
Par sachavignon le 21 04 2014 11:27  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses , mais je vais donc attendre l'avis "d'experts" une idée du prix que couterais un remplacement de la butée d'embrayage si c'était ça? ça peut être plus grave?

Refaire le titre du post c'est à dire?
c'est une 1.8 XS 16S RHY
Par RHY le 21 04 2014 11:49  R&eacutepondre en citant

sachavignon a écrit:
Merci pour vos réponses , mais je vais donc attendre l'avis "d'experts" une idée du prix que couterais un remplacement de la butée d'embrayage si c'était ça? ça peut être plus grave?

Refaire le titre du post c'est à dire?
c'est une 1.8 XS 16S RHY

Je sais que c'est n'est pas évident,mais tu dois mettre:

[1.8 16S]
[ ] ce sont des balises

Donc ton nouveau titre sera;
[1.8 16S] Problème câble d'embrayage.
Tu peux mettre aussi;
[XU7JP4].....

XU7JP4 c'est l'identification que l'on trouve sur la plaque de tare du bloc moteur pour le 1.8 16S.

L'avantage de la balise cela permet de voir tout de suite le type de moteur,de plus sur google lorsque l'on fait une recherche on tombe directement sur le post.
Cela permet aussi d'avoir une réponse rapide vu que grâce a la balise ,on identifie rapidement le type moteur(je me répète mais je suis vieux) et quelqu'un peut te répondre rapidement.
Par RHY le 21 04 2014 11:53  R&eacutepondre en citant

Danidan27 a écrit:
RHY, t'es d'où ? ^^ Je suis à Carpentras moi

Je suis de la Haute-Normandie,le repaire des "Alcoolos".
Par RHY le 21 04 2014 16:14  R&eacutepondre en citant

sachavignon merci pour la balise.
Par letenisman59 le 21 04 2014 17:47  R&eacutepondre en citant

Salut
J'ai eu les mêmes symptômes que toi récemment, j'ai eu ma pédale qui claquait et qui était restée coincée en fond de course dans un bouchon.
J'ai fait changer le câble d'embrayage (fais attention au modèle de ta 306, chez norauto, ils sont réussis à se tromper et on du prendre la pièce chez Peugeot au final... )
Depuis ça marche nickel

Quand tu débraye, tu entends couiner sous le capot ? C'était ça qui m'a permis de capter que le mécanisme fatiguait.
Par sachavignon le 21 04 2014 20:05  R&eacutepondre en citant

Salut letenisman 59 ,
j’entends pas de couinement sous le capot non , t'avais les même symptômes donc moteur éteins tes vitesses passaient nickel? et ma pédale reviens ..

C'est un peu aléatoire moi des fois ça passe mieux que d'autres ..
Par letenisman59 le 21 04 2014 20:34  R&eacutepondre en citant

Bah en fait, ça couinait depuis un moment, puis un jour dans un bouchon, ça claquait dans mon pied et la pédale est restée au fond.
J'avais du mal à passer les vitesses, surtout la 1ere et la 2nde, les suivantes passaient nickel.
Si ça couine pas alors c'est peut être cette histoire de butée comme dit plus haut
Par sachavignon le 21 04 2014 20:56  R&eacutepondre en citant

Tu entendais le couinement dans l'habitacle? c'est peut être le câble je sais pas , ça t'étais revenu à combien pour le changement du câble?
Par letenisman59 le 21 04 2014 21:00  R&eacutepondre en citant

Couinement sous le capot, mais on l'entendais bien depuis l'extérieur et depuis l'intérieur quand mon moteur était coupé (sinon le bruit de l'échappement prenait le dessus )

Pour le changement, j'en ai eu pour 100€ Pièce et main d'œuvre, mais apparemment c'est jouable de le faire soi même, c'est juste que j'avais pas le temps, je devais rentrer et j'avais pas mal de bornes à faire
Par sachavignon le 22 04 2014 20:03  R&eacutepondre en citant

je pense que ça provient du cable, en tout cas mon embraye est bon : test du frein à main en 2de, elle cale pas ,
Donc quelqu'un aurait un tuto pour le changer moi même? (si c'est sur que ça provient de ça)

Letenisman59 moteur éteint tes vitesses passaient bien ?!
Par blan dine le 22 04 2014 20:52  R&eacutepondre en citant

tiens ca me le fait aussi et mon pere a verifié le cable et apparemment il n'a rien, il penchait pour un soucis à la pedale ....
Par letenisman59 le 22 04 2014 20:54  R&eacutepondre en citant

sachavignon a écrit:
je pense que ça provient du cable, en tout cas mon embraye est bon : test du frein à main en 2de, elle cale pas ,
Donc quelqu'un aurait un tuto pour le changer moi même? (si c'est sur que ça provient de ça)

Letenisman59 moteur éteint tes vitesses passaient bien ?!

Le moteur éteint je me souviens pas très bien mais je pense que ça passait difficilement aussi.
Moi c'est apparemment le rattrapage de jeu automatique qui était en train de rendre l'âme
Par Garrison le 22 04 2014 23:01  R&eacutepondre en citant

blan dine a écrit:
tiens ca me le fait aussi et mon pere a verifié le cable et apparemment il n'a rien, il penchait pour un soucis à la pedale ....

Comme dit letenisman59, il s'agit très certainement du système de rattrapage.. Mais comme il est "sur" le câble.
Pour le changer c'est assez simple: tu enlèves le vieux, tu positionnes le nouveau en le passant dans le trou du tablier, tu fixes à la pédale, côté embrayage avec une grosse pince tu actives le mécanisme, tu y fixes le câble, et roulez jeunesse. Il faut juste bien s'assurer qui'l s'est bien fixé là où il faut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sachavignon le 23 04 2014 18:03  R&eacutepondre en citant

le système de rattrapage auto est "sur le câble"?
donc en changeant le câble ça changerait ce système et tout devrait rentrer dans l'ordre?!

un tuto (avec photos) de dispo pour le changement? !
Par letenisman59 le 23 04 2014 18:06  R&eacutepondre en citant

Ouais le système est un partie du câble, faut tout changer d'un coup, 100€ en garage ou environ 40 si tu le fais toi même, je me souviens avoir vu un tuto sur inside mais il manquait quelques photos et personnelement j'ai été pris par le temps comme j'ai dit plus haut :)

EDIT:
Après un petite recherche: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1096403
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés