|
 |
|
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum,
J'ai fait l'acquisition d'une 306 1.8 xs il y à un mois, et j'ai depuis quelques jours un soucis au niveau de l'embrayage et donc du passage de vitesses :
j'ai eu un bruit de claquement au niveau de la pédale quand j'embrayais durant un jour ou deux et depuis les vitesses sont difficiles à passer, plus particulièrement la 1 et 2 ,
Moteur éteint elle passent nickel..
Des idées? Câble d'embrayage à changer (s'il s'agit d'un embrayage à câble) ? à resserrer?
je ne m'y connais pas énormément en mécanique
Merci d'avance et bon weekend
Dernière édition par sachavignon le 21 04 2014 12:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je pense à mon avis que c'est la butée d'embrayage qui coince |
|
|
 |
|
Salut copain du vaucluse !
Tu devrais déjà te présenter dans la section dédiée sinon tu n'auras pas de réponses
Sinon, je penche aussi pour le mécanisme d'embrayage, si c'était le câble, je pense que même moteur éteint tu aurais du mal à passer les vitesses ..
En attente d'avis d'experts ! |
|
|
 |
|
copain du vaucluse,n'oublies pas de refaire le titre de ton post.
[1.8 16S] ou [1.8 8S].....?
on ne sait pas si ton moteur est un 8S ou un 16S,car le 1.8 16S existe aussi en version XU7JP2(version 8 soupapes). |
|
|
 |
|
RHY, t'es d'où ? ^^ Je suis à Carpentras moi  |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses , mais je vais donc attendre l'avis "d'experts" une idée du prix que couterais un remplacement de la butée d'embrayage si c'était ça? ça peut être plus grave?
Refaire le titre du post c'est à dire?
c'est une 1.8 XS 16S RHY |
|
|
 |
|
sachavignon a écrit: | Merci pour vos réponses , mais je vais donc attendre l'avis "d'experts" une idée du prix que couterais un remplacement de la butée d'embrayage si c'était ça? ça peut être plus grave?
Refaire le titre du post c'est à dire?
c'est une 1.8 XS 16S RHY |
Je sais que c'est n'est pas évident,mais tu dois mettre:
[1.8 16S]
[ ] ce sont des balises
Donc ton nouveau titre sera;
[1.8 16S] Problème câble d'embrayage.
Tu peux mettre aussi;
[XU7JP4].....
XU7JP4 c'est l'identification que l'on trouve sur la plaque de tare du bloc moteur pour le 1.8 16S.
L'avantage de la balise cela permet de voir tout de suite le type de moteur,de plus sur google lorsque l'on fait une recherche on tombe directement sur le post.
Cela permet aussi d'avoir une réponse rapide vu que grâce a la balise ,on identifie rapidement le type moteur(je me répète mais je suis vieux) et quelqu'un peut te répondre rapidement. |
|
|
 |
|
Danidan27 a écrit: | RHY, t'es d'où ? ^^ Je suis à Carpentras moi  |
Je suis de la Haute-Normandie,le repaire des "Alcoolos".
 |
|
|
 |
|
sachavignon merci pour la balise.
 |
|
|
 |
|
Salut
J'ai eu les mêmes symptômes que toi récemment, j'ai eu ma pédale qui claquait et qui était restée coincée en fond de course dans un bouchon.
J'ai fait changer le câble d'embrayage (fais attention au modèle de ta 306, chez norauto, ils sont réussis à se tromper et on du prendre la pièce chez Peugeot au final... )
Depuis ça marche nickel
Quand tu débraye, tu entends couiner sous le capot ? C'était ça qui m'a permis de capter que le mécanisme fatiguait. |
|
|
 |
|
Salut letenisman 59 ,
j’entends pas de couinement sous le capot non , t'avais les même symptômes donc moteur éteins tes vitesses passaient nickel? et ma pédale reviens ..
C'est un peu aléatoire moi des fois ça passe mieux que d'autres .. |
|
|
 |
|
Bah en fait, ça couinait depuis un moment, puis un jour dans un bouchon, ça claquait dans mon pied et la pédale est restée au fond.
J'avais du mal à passer les vitesses, surtout la 1ere et la 2nde, les suivantes passaient nickel.
Si ça couine pas alors c'est peut être cette histoire de butée comme dit plus haut  |
|
|
 |
|
Tu entendais le couinement dans l'habitacle? c'est peut être le câble je sais pas , ça t'étais revenu à combien pour le changement du câble? |
|
|
 |
|
Couinement sous le capot, mais on l'entendais bien depuis l'extérieur et depuis l'intérieur quand mon moteur était coupé (sinon le bruit de l'échappement prenait le dessus )
Pour le changement, j'en ai eu pour 100€ Pièce et main d'œuvre, mais apparemment c'est jouable de le faire soi même, c'est juste que j'avais pas le temps, je devais rentrer et j'avais pas mal de bornes à faire  |
|
|
 |
|
je pense que ça provient du cable, en tout cas mon embraye est bon : test du frein à main en 2de, elle cale pas ,
Donc quelqu'un aurait un tuto pour le changer moi même? (si c'est sur que ça provient de ça)
Letenisman59 moteur éteint tes vitesses passaient bien ?! |
|
|
 |
|
tiens ca me le fait aussi et mon pere a verifié le cable et apparemment il n'a rien, il penchait pour un soucis à la pedale .... |
|
|
 |
|
sachavignon a écrit: | je pense que ça provient du cable, en tout cas mon embraye est bon : test du frein à main en 2de, elle cale pas ,
Donc quelqu'un aurait un tuto pour le changer moi même? (si c'est sur que ça provient de ça)
Letenisman59 moteur éteint tes vitesses passaient bien ?! |
Le moteur éteint je me souviens pas très bien mais je pense que ça passait difficilement aussi.
Moi c'est apparemment le rattrapage de jeu automatique qui était en train de rendre l'âme  |
|
|
 |
|
blan dine a écrit: | tiens ca me le fait aussi et mon pere a verifié le cable et apparemment il n'a rien, il penchait pour un soucis à la pedale .... |
Comme dit letenisman59, il s'agit très certainement du système de rattrapage.. Mais comme il est "sur" le câble.
Pour le changer c'est assez simple: tu enlèves le vieux, tu positionnes le nouveau en le passant dans le trou du tablier, tu fixes à la pédale, côté embrayage avec une grosse pince tu actives le mécanisme, tu y fixes le câble, et roulez jeunesse. Il faut juste bien s'assurer qui'l s'est bien fixé là où il faut |
|
|
 |
|
le système de rattrapage auto est "sur le câble"?
donc en changeant le câble ça changerait ce système et tout devrait rentrer dans l'ordre?!
un tuto (avec photos) de dispo pour le changement? ! |
|
|
 |
|
Ouais le système est un partie du câble, faut tout changer d'un coup, 100€ en garage ou environ 40 si tu le fais toi même, je me souviens avoir vu un tuto sur inside mais il manquait quelques photos et personnelement j'ai été pris par le temps comme j'ai dit plus haut :)
EDIT:
Après un petite recherche: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1096403  |
|
|
 |