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Bonjour,
Depuis hier, j'ai un problème avec mon hdi de décembre 1999 (274 000 km).
En effet, débitmètre branché ou non , le moteur est bridé à 2500trs/min, et un bruit de vieux diesel survient régulièrement, principalement à régime stabilisé. Enfin lors de ce bruit , le moteur à tendance à couper net et caler.
Je réussi à chaque fois à la redémarrer au bout de 10 secondes (pas de suite sinon il ne démarre pas).
voici une vidéo du problème, on entend bien le changement de bruit, de plus à la fin de la vidéo le moteur coupe tout seul.
&feature=youtu.be
auriez-vous des idées de pannes ?
le régulateur de pression vient d'être changé, débitmètre bon, relais double aussi, capteur HP aussi. Pensez-vous que ce soit les injecteurs qui commence à merder ? qu'elle est la raison du bridage à 2500tr ?
merci à vous  |
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Vu comment ça claque j'aurai dit injecteurs.
Mais attendons l'avis des autres car je ne suis pas un pro du HDI.
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ton voyant moteur s'allume?
le calculuteur se met en mode sécurité, ta surement un probléme sur le circuit de carburant
moi ça c'est régler en changeant le filtre a gasoil et en mettant du dispersant d'eau dans le gasoil |
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l'artiste a écrit: |
ton voyant moteur s'allume?
le calculuteur se met en mode sécurité, ta surement un probléme sur le circuit de carburant
moi ça c'est régler en changeant le filtre a gasoil et en mettant du dispersant d'eau dans le gasoil |
Merci pour l'info dès que j'aurai un symptôme similaire,je saurai quoi faire.
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merci pour vos réponse,
non aucun voyant d'allumé.
le filtre à gasoil à été changé il y a 5000km (3-4mois), le régulateur hp était défectueux et a été changé par un d'occasion (364euro chez peugeot) il y a 4jours.
Quand j'ai ramener la voiture de chez mon pote (chez qui elle était garé en panne) , elle fonctionnais nickel (70km) |
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bon alors :
- c'est pas la prise jaune (j'entend un changement de bruit quand je la déclipse)
- c'est pas les injecteurs (j'ai remplacé par ceux prêté par clément (qui sont pas sur d'être bon car longtemps sans tourné mais bon) et aussi en débranchant tour à tour chaque injecteurs, çà fait toujours le même bruit et même symptômes)
- c'est pas le débitmètre ni potentiomètre (bridage à 2500trs/min)
- la pompe immergée à été changé il y a peu et donc çà m'étonnerais
- le régulateur de pression pareil
- capteur de pression non plus (tester avec un bon)
- je vois pas de problèmes sur les fils du potentiomètre et débitmètre
- débitmètre débranché çà ne change rien
Au final :
- elle coupe toujours
- s'arrête toujours 3-4secondes après avoir enlevé la clef (quand elle ne coupe pas avant)
- fais un bruit à régime stabilisé (pas au ralenti) de vieux diesel qui claque
- bride à 2500trs/min
j'aimerai :
- avoir un peu plus de détail sur le problème de masse sur le débitmètre ou potentiomètre je ne sais plus
- avoir vos avis sur ce que çà pourrait être d'autre
ps :
comme depuis deux mois, je nage dans un océan de poisse, en rentrant de chez clément je me suis fais arrêté par les motards , car contrôlé à 112 pour 80 (je suis encore jeune permis) , hop 90euro et 3 points en moins ... bref , je dois bosser à partir de mercredi pour me faire des sous pour réparer ma moto que j'ai broyé le weekend dernier et je n'ai pas de voiture, celle-ci me cassant les couilles depuis deux mois
JOYEUSE PÂQUES TOUT LE MONDE  |
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j'avais un calculo d'avance ,
j'ai donc tester avec lui, au premier démarrage (puis 2 puis 3) nickel , elle claque plus, prend ses tours et le moteur s'arrête dès que l'on tourne la clef, je vais faire un tour (2km) , je reviens, l’éteint,la rallume et la bloqué à 2500 tours (mais pas de claquement ni coupure) et arrêt de nouveau 3 seconde après avoir tourné la clef ...
Je ne voit pas du tout de problème de fils électrique sur le câblage du potentiomètre et débitmètre ...
Si vous avez des idée , moi je déprime là |
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tu dois surement avoir un default d'enregistré dans le calculateur, pour ça que ça a bien fonctionné avec le nouveau calculateur, après le default est réapparu
un neiman défectueux ça provoque parfois une arrêt du moteur 2 a 3s après avoir retiré la clé et des coupures moteurs, cherche de se coté
fait un passage a la lexia tu verras peut étre le default |
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l'artiste a écrit: |
tu dois surement avoir un default d'enregistré dans le calculateur, pour ça que ça a bien fonctionné avec le nouveau calculateur, après le default est réapparu
un neiman défectueux ça provoque parfois une arrêt du moteur 2 a 3s après avoir retiré la clé et des coupures moteurs, cherche de se coté
fait un passage a la lexia tu verras peut étre le default |
en fait çà a refait pareil ensuite avec le nouveau calculo ,
de plus j'ai trouvé de la limaille sur le régulateur HP donc pompe HP morte |
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Salut mistersmall problème similaire sur la mienne,
j'étais sur autoroute 130 et d'un coup sans raison voyant moteur s'allume bride a 2500Tr/min je coupe je rallume ---> Pareil. Je recoupe rerallume impeccable. Un bruit comme toi de vieux diesel qui claque (donc ca pourrait bien etre filtre à gazoil ou injecteur mais bizarre quand meme...
le voyant reste allumé rien de grave je repars 1H plus tard j'accélère un peu pour doubler 140..et pouf bride à 2500tr je coupe 2 fois et ça repars et ça me l'à plus refais pendant 300km.
J'ai fais en tout 950km ce week end à l'aller 400km aucun souci. J'essaie de la passer à la valise mercredi, vous avez des idées quand meme ?
Pour toi mistersmall regarde oui du coté du neiman des fois la mauvaise masse se fait la et si la voiture à du mal à couper ça peut etre ça. |
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pierre.p a écrit: | Salut mistersmall problème similaire sur la mienne,
j'étais sur autoroute 130 et d'un coup sans raison voyant moteur s'allume bride a 2500Tr/min je coupe je rallume ---> Pareil. Je recoupe rerallume impeccable. Un bruit comme toi de vieux diesel qui claque (donc ca pourrait bien etre filtre à gazoil ou injecteur mais bizarre quand meme...
le voyant reste allumé rien de grave je repars 1H plus tard j'accélère un peu pour doubler 140..et pouf bride à 2500tr je coupe 2 fois et ça repars et ça me l'à plus refais pendant 300km.
J'ai fais en tout 950km ce week end à l'aller 400km aucun souci. J'essaie de la passer à la valise mercredi, vous avez des idées quand meme ?
Pour toi mistersmall regarde oui du coté du neiman des fois la mauvaise masse se fait la et si la voiture à du mal à couper ça peut etre ça. |
peut-être comme moi la pompe hp qui fatigue, tu peut sortir le régulateur de pression , il est maintenant sur le cul de la pompe HP par deux vis torx (attention joints torique très fragiles !) , sur le miens (que j'avais changé il y a 5jours, j'ai trouvé pas mal de limaille, donc pompe HP HS) |
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ça dépend de la quantité de limailles un peut de particules doré au fond du filtre c'est normal |
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l'artiste a écrit: | ça dépend de la quantité de limailles un peut de particules doré au fond du filtre c'est normal | c'est pas dans le fond du filtre que j'ai trouvé la limaille mais sur l'embout du régulateur de pression (limaille grise) |
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Si c'est la pompe j'en ai deux alors on verra
Non plus sérieusement ça me ferrait chier.. Je passe à la valise demain, un régulateur défectueux peut donner ces signes de fatigue ? Bizarre non ? |
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pierre.p a écrit: | Si c'est la pompe j'en ai deux alors on verra
Non plus sérieusement ça me ferrait chier.. Je passe à la valise demain, un régulateur défectueux peut donner ces signes de fatigue ? Bizarre non ? |
si tu en as deux et que tu es sur qu'elles sont en parfait état j'en cherche une ^^
pour moi régulateur de pression , c'était coupure net de fonctionnement du moteur, au départ en accélérant fort , puis au fur et a mesure, n'importe quand. |
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pierre.p a écrit: | Si c'est la pompe j'en ai deux alors on verra
Non plus sérieusement ça me ferrait chier.. Je passe à la valise demain, un régulateur défectueux peut donner ces signes de fatigue ? Bizarre non ? |
si tu en as deux et que tu es sur qu'elles sont en parfait état j'en cherche une ^^
pour moi régulateur de pression , c'était coupure net de fonctionnement du moteur, au départ en accélérant fort , puis au fur et a mesure, n'importe quand. |
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Ah moi elle ne coupait pas elle s'est juste mise en mode dégradé quand je roulais un peu fort.. Je passe dans la journée à la valise on verra bien...
On peut jamais etre sur qu'elle soit en parfaite état ce qui est sur c'est qu'il n'y avait pas de limaille dans le recevoir. |
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Capteur pression de rail en défaut fugitif apparemment sur la mienne. Donc j'ai testé plusieurs capteurs tous donné des valeurs assez loin de la valeur de commande +30/40 bar.. Donc soit les capteur sont vieux soit la pompe débite pas tout le temps comme il faut.. Voilà pour le moment je roule comme ça, j'ai purgé le filtre à gazole pas de limaille dedans !
Voilà mon retour ! |
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pierre.p a écrit: | Capteur pression de rail en défaut fugitif apparemment sur la mienne. Donc j'ai testé plusieurs capteurs tous donné des valeurs assez loin de la valeur de commande +30/40 bar.. Donc soit les capteur sont vieux soit la pompe débite pas tout le temps comme il faut.. Voilà pour le moment je roule comme ça, j'ai purgé le filtre à gazole pas de limaille dedans !
Voilà mon retour ! |
moi aussi pas un pète de limaille dans le filtre à gasoil comment tu as testé tes capteurs ? |
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En branchant la lexia, j'avais plusieurs capteurs je les ai donc monté l'un après les autres ( c'est trop trop la mince ! ) et dans "mesure paramètre" sur la valise on voit en temps réel la pression de commande et l'écart mesuré. |
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