|
 |
|
Bonsoir,
je possède une 306 1,6l essence break de 2002 avec 52000km.
Depuis 6 mois que je l'ai, j'ai l'impression que la pédale d' embrayage est dure.
Je m'en sers assez peu car la plupart du temps je roule en Seat arosa, et il y a une grosse différence de souplesse entre les 2. Est-ce normal ou peut être faut il revoir le câble?
je trouve aussi que la direction assistée est aussi un peu dure par rapport à ma petite arosa.
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
|
Une citadine a generalement une direction douce et très assistée .
Pouf ton embrayage dur a dire, tu peux effectivement changer le câble pour voir, c'est pas excessif mais je crois bien que l'habitude de l'arrosa te joue des tours. |
|
|
 |
|
Merci oncle fetid
possible que l' habitude de la Seat me joue des tours, mais ma femme qui ne conduit jamais la arosa et qui conduit toujours la 306 dit pareil que moi.
donc à voir |
|
|
 |
|
Salut,
Avec le temps l'embrayage durci, c'est normal, cela vient du mécanisme (diaphragme) pas grand chose à faire;
Par contre à 52000, c'est un peut tot |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui, un peu tôt mais je ne sais pas l' utilisation qui en a été faite avant.
à savoir aussi que cette voiture n' avait pas roulé depuis quelques années |
|
|
 |
|
Salut, 52000Km ça veut dire un usage presque exclusivement urbain ou alors par des personnes âgées se déplaçant peu, donc embrayage qui fatigue beaucoup plus. Pour moi faire changer un embrayage sur une voiture de 12/13 ans c'est peut etre pas bete ! |
|
|
 |
|
Oui à voir
plutôt personne âgée qui roulait peu
merci |
|
|
 |
|
Pareil que toi, ma 306 à 104 000km, acheté à 98 000km, et il a toujours été dur comme du bois, alors que le cable est neuf. Voiture qui a surement fait beaucoup de ville :/ |
|
|
 |
|
O.K.
donc plutôt voir du côté de l' embrayage.
mais comment être sûr que ce n' est peut être pas le câble?
merci |
|
|
 |
|
tu retire le cable du logement sur la boite et tu le fait allé a la main .. s'il va bien c'est l'embrayage a remplacé pour retrouvé une pédale bien mole ..
sur mes 306 j'ai pour la plupart changé a tous l'embrayage ... résultat pédale extrêmement mole ! le pieds ! |
|
|
 |
|
O.K.
je vois ça dès que j'ai un peu de temps
merci |
|
|
 |
|
Embrayage changé, d' après ma compagne ça va beaucoup mieux. Moi, pas encore essayé |
|
|
 |
|
Pédale beaucoup plus facile, mais l'impression que les vitesses accrochent toujours un peu |
|
|
 |
|
Fais une vidange de ta boîte, et mets de l'huile de qualité dedans, tu devrais voir la différence  |
|
|
 |
|
Merci Garrison mais ça a été fait en même temps avec de la bonne huile |
|
|
 |
|
Arf, si ça accroche toujours c'est certainement les synchros qui commencent à montrer des signes de fatigue alors |
|
|
 |
|
|
 |