|
 |
|
Bon j'ai échangé le kit h7 pour h4:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=191113961074&var=490289330722&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Je l'ai monté dehors, j'ai fait un essai rapide feux de croisement et pas de pb le soir je l'ai rentrée dans le garage j'ai voulu faire un essai phares et....j'ai fait feux de croisement toujours ok, plein phares et là ben pas de changement d'intensité toujours pareil
et après j'ai coupé le contact remis le moteur en marche et je me suis mis en feux de croisement et là le gauche blanc (conducteur) le droit jaune
je comprend même pas comment c'est possible vu que j'ai plus d'ampoule halogène...a part la veilleuse je vois pas , pourtant on aurait dis l'intensité d'un feux de croisement ... Bref je suis un poil perplexe la
EDIT: Après réflexion, je doit avoir un problème de masse côté passager et un soucis de polarité concernant les feux de routes faut que je vérifie ça...
2ème EDIT: Bon j'ai inversé les ballast, changé les masses et...ce coup ci y'a plus rien qui marche, ni croisement ni phares,juste mes veilleuses( encore heureux)comme ça au moins , je referai tout le cablage et les masses demain parce que là euuhh il commence à faire noir sinon si quelqu'un une idée je suis preneur |
|
|
 |
|
Désolé du double post mais je voulais évité un 3 ème edit
Bon ben problème résolu ça y est, j'avais un problème de masse de polarité pour les pleins phares mais surtout j'avais mes ballasts qui avaient cramés ...pourquoi? ben je sais toujours pas...bizarre ça marche nikel je déplace ma voiture je coupe le contact et pouf sont morts...bref maintenant tout fonctionne merci pour votre aide  |
|
|
 |
|
Phoenix87 a écrit: | Désolé du double post mais je voulais évité un 3 ème edit
Bon ben problème résolu ça y est, j'avais un problème de masse de polarité pour les pleins phares mais surtout j'avais mes ballasts qui avaient cramés ...pourquoi? ben je sais toujours pas...bizarre ça marche nikel je déplace ma voiture je coupe le contact et pouf sont morts...bref maintenant tout fonctionne merci pour votre aide  |
Bonjour camarade
a l'occasion si tu peux faire un tuto pour la pose d'un kit H4.
Sinon peux tu me répondre ?
Sur une de mes autos qui est en H4 simple(croisement/feu de route) ,donc une ampoule H4 sur un seul bloc optique,je veux mettre un kit Xenon H4 mais je ne sais pas quoi mettre entre un kit xenon H4 bi xénon,simple xénon pour moi c'est du chinois....?!.
De plus je veux un truc qui soit plug and play.
Et vu qu'un bon kit H4 Xenon coute un bras,j'ai pas envie de faire une mauvaise commande.
Je pose la question car l'auto n'est pas une 306 mais une batarde de la 205,pour que ce soit plus pratique on va dire que c'est pour mettre sur un citroen C15D.
Merci pour ton aide et désolé de prendre ton temps.
 |
|
|
 |
|
Salut RHY
Ben pour le tuto y'en as déjà un ici je crois, bon sans les photos il me semble:hum: , du coup j'aurais pu en refaire un avec des photos mais vu que je l'ai monté maintenant les photos sont un peu inutiles...
Rassure toi les kits Xénon quelque soit la marque c'est du plug and play, le mien m'a couté 20 balles et marche nikel bon j'ai du changé les ballasts mais je crois que je sais d'où est venue le problème.... ça tombe bien un pote avaient des ballasts qui trainaient
Prend du bi-xénon ça éviteras de cramer tes ampoules au bout d'une semaine à force de changer entre croisement et plein phare.
Sur C15 je vois aucun problème à priori ( le plus chiant c'est pour ranger tous les fils et les boitiers sans que ça fasse bordellique ) c'est tou bête tu repique ton + direct sur ta batterie tu branche tes ballast , avec les détrompeurs tu peux pas te gourer, et le reste c'est de la bidouille, un colson par ici un par là un ptit trou par ici un peu de silicone lÃ
Moi je dis vas y prend toi un kit à 20, 30 euros( au pire tu risque pas grand chose à ce prix là non? ) , fait surtout ton montage batterie débranchée ça t'éviteras des ennuis et tu verra ça sera
Au pire si t'as des questions hésites pas
Edit : Y'a aussi le tuto de Nathan56 dans sa prez ça peut rendre service il est plutôt bien détaillé  |
|
|
 |
|
Merci phoenix87 pour le clin d'oeil XD |
|
|
 |
|
Phoenix87 a écrit: | Salut RHY
Ben pour le tuto y'en as déjà un ici je crois, bon sans les photos il me semble:hum: , du coup j'aurais pu en refaire un avec des photos mais vu que je l'ai monté maintenant les photos sont un peu inutiles...
Rassure toi les kits Xénon quelque soit la marque c'est du plug and play, le mien m'a couté 20 balles et marche nikel bon j'ai du changé les ballasts mais je crois que je sais d'où est venue le problème.... ça tombe bien un pote avaient des ballasts qui trainaient
Prend du bi-xénon ça éviteras de cramer tes ampoules au bout d'une semaine à force de changer entre croisement et plein phare.
Sur C15 je vois aucun problème à priori ( le plus chiant c'est pour ranger tous les fils et les boitiers sans que ça fasse bordellique ) c'est tou bête tu repique ton + direct sur ta batterie tu branche tes ballast , avec les détrompeurs tu peux pas te gourer, et le reste c'est de la bidouille, un colson par ici un par là un ptit trou par ici un peu de silicone lÃ
Moi je dis vas y prend toi un kit à 20, 30 euros( au pire tu risque pas grand chose à ce prix là non? ) , fait surtout ton montage batterie débranchée ça t'éviteras des ennuis et tu verra ça sera
Au pire si t'as des questions hésites pas
Edit : Y'a aussi le tuto de Nathan56 dans sa prez ça peut rendre service il est plutôt bien détaillé  |
Merci pour ta réactivité.
a vrai dire je sais comment faire pour le montage d'un kit xenon H7 sur 306 phase 3,mais je pensais qu'il y avait une procédure particulière pour le H4.
Par contre je ne vais pas prendre un kit pas cher car même si ma caisse c'est une poubelle ,j'ai pas envie que ça crame(humour)
Je vais tout prendre sur france xenon.
encore merci pour ton explication
Encore muchas gracias camarade. |
|
|
 |
|
Nathan56 a écrit: | Merci phoenix87 pour le clin d'oeil XD |
Pas de soucis c'est sincère
Ben sur le kit H4 il y a un boitier en plus donc un peu plus de fils mais le principe reste le même donc t'auras pas de soucis à priori...
Ben c'est peut être pas plus mal un kit un poil plus cher mais de meilleure qualité , bon c'est pas parce que il coûte 20 euros que il marchera pas mais bon les ballasts que j'ai pris à un pote c'est sur une marque connue( je me souviens plus...) et je suis pas un expert mais après c'est clair que quand tu les a dans les mains tu voit vraiment une différence de qualité...
Après c'est sûr que chacun fait suivant son budget, moi je dis l'un comme l'autre ça se défend, faut peser le pour et le contre et suivant les possibilités qu'on a... |
|
|
 |
|
Phoenix87 a écrit: | Nathan56 a écrit: | Merci phoenix87 pour le clin d'oeil XD |
Pas de soucis c'est sincère
Ben sur le kit H4 il y a un boitier en plus donc un peu plus de fils mais le principe reste le même donc t'auras pas de soucis à priori...
Ben c'est peut être pas plus mal un kit un poil plus cher mais de meilleure qualité , bon c'est pas parce que il coûte 20 euros que il marchera pas mais bon les ballasts que j'ai pris à un pote c'est sur une marque connue( je me souviens plus...) et je suis pas un expert mais après c'est clair que quand tu les a dans les mains tu voit vraiment une différence de qualité...
Après c'est sûr que chacun fait suivant son budget, moi je dis l'un comme l'autre ça se défend, faut peser le pour et le contre et suivant les possibilités qu'on a... |
ah ok
c'est encore moi l'emmerdeur de service,peux tu me dire la différence entre un kit xenon H4-3 et un kit H4-4 ?:
http://www.france-xenon.com/fr/63-h4
Car les deux kits sont en bi xenon
Merci amigo |
|
|
 |
|
Pas de soucis si je peux aider,
-sur les h4-3 en fait t'as une ampoule xenon qui peut passer des feux de croisement aux feux de route grâce à un genre de loquet qui change l'orientation de l'ampoule pour ré-hausser l’éclairage (plus loin donc meilleur vision)
-Sur les H4-4 t'as deux ampoules xénon une feu route l'autre croisement, alimentées chacunes séparément
Le h4-3 est plus répandu mais moins performant sur feu de route que le H4-4( il parait , j'ai jamais testé la dif entre les deux)
Par contre sur le h4-4 t'as 2 ballast de chaque côté , ça en fait du monde sous le capot  |
|
|
 |
|
Phoenix87 a écrit: | Pas de soucis si je peux aider,
-sur les h4-3 en fait t'as une ampoule xenon qui peut passer des feux de croisement aux feux de route grâce à un genre de loquet qui change l'orientation de l'ampoule pour ré-hausser l’éclairage (plus loin donc meilleur vision)
-Sur les H4-4 t'as deux ampoules xénon une feu route l'autre croisement, alimentées chacunes séparément
Le h4-3 est plus répandu mais moins performant sur feu de route que le H4-4( il parait , j'ai jamais testé la dif entre les deux)
Par contre sur le h4-4 t'as 2 ballast de chaque côté , ça en fait du monde sous le capot  |
Merci pour tes explications
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|