306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Nettoyage ceintures avant

Par NoZmAn le 12 04 2014 18:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour, depuis quelques temps ma pauvre 306 ne roule plus, et j'essaie de la faire tourner au max, mais c'est pas facile... :s
La raison de ma demande, est que mes ceintures avant sont farcis de champignons.. :s et ce ne sont pas des parisiens.. :/ ça ressemble plus à la mouse verte du roquefort...

j'ai essayé de passer des lingettes antibactériennes, mais ça revient. :/
Aujourd'hui je me décide à vouloir carrément démonter les ceintures et les passer à la machine?! parce que je ne sais pas trop comment faire sinon

mais est-ce que cela est une bonne idée? et est-ce que c'est faisable surtout... :s

Le démontage n'a pas l'air simple pour la partie enrouleur...
J'ai également vu que si je démonte, la ceinture, elle va s'enrouler et se bloquer, à moins de faire un nœud (pas pratique pour le lavage)

Alors pourriez-vous me faire l'honneur de vos conseils s'il vous plait?
Et... bien évidemment, ça m'ennuierai assez de devoir en racheter...

en vous remerciant par avance pour votre aide précieuse, car du coup je peut pas trop la faire rouler, faute de pouvoir mettre la ceinture :s
Et du coup le problème tourne en boucle... vu que je fais pas rouler, la batterie est à plat... et puisque la batterie est à plat, je peut pas aérer la voiture puisque sinon les portes s'ouvrent/se ferment plus. ... :s ect...

P.S.: 306 berline (avec un coffre plat), 5 portes

Merci merci merci pour vos réponse, pour ma titine qui est mal en point

EDIT: voici deux photos pour montrer le truc.. :/

Dernière édition par NoZmAn le 12 04 2014 18:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nikolaz le 12 04 2014 18:16  R&eacutepondre en citant

j'ai déjà eu ca les ceintures pleins de moisy sur une de mes voitures,

j'ai frotter avec une éponge avec de l'eau et du liquide vaisselle et c'était tout neuf

pourtant elle étaient fortement attaquées...

essaye ca devrait le faire
Par NoZmAn le 12 04 2014 18:39  R&eacutepondre en citant

nikolaz a écrit:
j'ai déjà eu ca les ceintures pleins de moisy sur une de mes voitures,

j'ai frotter avec une éponge avec de l'eau et du liquide vaisselle et c'était tout neuf

pourtant elle étaient fortement attaquées...

essaye ca devrait le faire

bonjour, et merci pour cette réponse rapide :)
Ba j'ai bien essayer avec des lingettes parfumées... puis aussi avec des anti-bactériennes... mais ça reviens....
Mais de la façon dont tu l'as fait toi, il est vrai que j'ai pas essayé.
Le problème est que je crois que l'enrouleur est aussi infecté par la maladie... c'est pourquoi je pensais tout passer à la machine :s
Parce que si je nettoies la ceinture et pas l'enrouleur, ça va juste retarder l'échéance du prochain nettoyage... voila ce que je me suis dis :s

Alors tu dis que c'était comme tout neuf malgré le fait qu'elles soient fortement attaquées...
et ça à duré? ou la saleté est revenu?
J'espère que tu n'as pas changé de voiture à cause de ça?! mdrrrrr

Je retiens en tout cas ta proposition, je vais commencer par faire ça
(le temps de voir ce que ça donne à la longue).

Mais, tu as fait ça en les déroulants je présume? du coup est-ce que ça sèche biens? :s je vais essayé d'en nettoyer une là... et vais pas pouvoir la laisser ouverte bien longtemp (parking public)... pffff :/

Merci beaucoup pour ton aide. =) C'est fort appréciable
Par Pigne le 12 04 2014 18:56  R&eacutepondre en citant

Salut.
Javel dilué dans de l'eau et passe une éponge imbibée pour nettoyer, ça repoussera plus
Par nikolaz le 12 04 2014 18:58  R&eacutepondre en citant

je l'ai recommencer 2 fois car en séchant ca ce voyait encore un peu,

mais apres rien n'est revenu, mais la voiture je faisait exprès de la faire rouler au moins une fois par semaine surtout l'hiver quand c'est humide.

tu roule avec le chauffage a fond pour sécher l'humidité de l'habitacle.

pour info moi ca venait de mon parebrise qui était fêler a plusieurs endroit et l'humidité rentrait par la.

tout était attaqué même les sièges , volant.......

bref tout a l'eau liquide vaisselle 2 fois et c'était neuf
Par NoZmAn le 12 04 2014 19:19  R&eacutepondre en citant

nikolaz a écrit:
je l'ai recommencer 2 fois car en séchant ca ce voyait encore un peu

d'accord... en même temps il fau ce qu'il fau heing :)

nikolaz a écrit:
mais apres rien n'est revenu

Ha! ba je vais essayer... quand il fera bien beau et que je pourrais avoir l'occaz de laisser sécher bien aéré histoire d'être sur que ce soit bien sec

nikolaz a écrit:
mais la voiture je faisait exprès de la faire rouler au moins une fois par semaine surtout l'hiver quand c'est humide.
tu roule avec le chauffage a fond pour sécher l'humidité de l'habitacle.

Ba c'est pas plus mal, mais faut pouvoir...

nikolaz a écrit:
pour info moi ca venait de mon parebrise qui était fêler a plusieurs endroit et l'humidité rentrait par la.

ERF! C'est vrai que le parebrise éclaté ça aide pas :s
Moi je crois que lors d'un dernier accident, ça à un peut déformé la tole en haut du parebrise (le joint est déformé) et j'ai bien peur que ça rentre par là.. :s ça aide pas non plus :s

nikolaz a écrit:
tout était attaqué même les sièges , volant.......

ha bong sang! sacrée galère... du gros boulot pour nettoyer tout ça :s

nikolaz a écrit:
bref tout a l'eau liquide vaisselle 2 fois et c'était neuf

Merci beaucoup pour l'astuce, c'est tellement évident... :)
Par Danidan27 le 13 04 2014 9:46  R&eacutepondre en citant

Sinon il y a aussi la betadine !! C'est un anti fongique (anti champignons donc ).
Je m'en servais en Martinique sur le blouson de bécane quand il restait à l'air libre sans bouger, avec l'humidité il était recouvert de champignons ...
De la bétadine diluée dans de l'eau, une éponge, tu frottes, tu prend de l'eau claire et tu pour rincer, et voila.
Il y a deux betadines différentes mais une seule qui ne tache pas, demande à ton pharmacien

Sinon tu as aussi la solution du nettoyage à la vapeur, de plus en plus de boites le font. Pour un lavage exterieur + interieur complet sur ma 5p le devis est à 55€. Elle ressort comme neuve après

Voila ma petite experience
Par NoZmAn le 13 04 2014 11:43  R&eacutepondre en citant

coucou Danidan27, merci pour ta participation:)
Je prend note de tes conseils, ça peut servir (même si au pire ça me sert pas dans ce cas là, ça peut être utile de le savoir)

P.S.: je me doute bien que la Bétadine jaune-orangée ne doit pas être adaptée... MDRRRR

Merci beaucoup :)
Par NoZmAn le 15 04 2014 16:21  R&eacutepondre en citant

Coucou, alors en voila une de rincée... j'ai bien fait de n'en faire qu'une, je n'aurais pas eu le temps de finir la seconde avant que la fraicheur n'arrive. Elle aurait eu du mal à sécher correctement avec la nuit fraiche.

Mais voila le bazar pour la nettoyer cette fichu ceinture... (même si j'ai pris soins de mettre une pince-étaux à la base de l'enrouleur pour pas être embêter et une bassine sur un tabouret au niveau de la portière pour pouvoir tremper le maximum de la ceinture... vous voyer le tableau... les gens ont dû me prendre pour un taré.. surtout quand j'ai suspendu après la ceinture du mieux que j'ai pu pour la faire sécher le plus vite possible... r)

Bon, je pense que vu la manière dont je m'y suis pris, même si j'ai bien frotté au max, il va falloir que je m'y reprenne.

Quelqu'un saurait-il par hasard comment démonter le bloc enrouleur sans tout casser ou sans tout trop dérégler... ça serait plus simple pour le nettoyage et plus rapide.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés