|
|
 |
|
Salut, a vous, j'explique le problème,
j'ai une 306 ,année 2000, moteur tct de xm refait.
les ventilateurs du radiateur déclenche très tardivement le refroidissement, aiguille T° moteur avant zone rouge, ventilateur en petite vitesse, mes questions sont qu'elle sonde envoie l'info pour les ventilateurs? Si c'est bien un problème de sonde ou autre chose... et si c'est le calculateur qui commande via la sonde T° info moteur? Merci beaucoup pour votre aide .
Dernière édition par yvan tct le 12 04 2014 9:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut, il te manque une balise a ton titre et une presentation est obligatoire.
tu a la clim? |
|
|
 |
|
Salut désolé pour la balise, pour la présentation sa va venir quand la voiture serra bien réglé.
Elle à la Clim, en attendant j'ai installer un inter pour commander manuellement l'alimentation de la bobine du relais et j'ai débranché la sonde marron sa dépanne pour l'instant.
Je fais juste une parenthèse: niveau moteur segmentation origine et coussinet citron sport, pompe bosch, régulateurs de pressions.
Passage en T3 cosworth de sierra 4x4 d'ici 3 semaines, ligne 63, injecteurs 335cc à 3 bars, gentes speedline 17 magnésium saxo kit car, et amortisseur b6 ou b8 et rabaissage et freins brembo. Actuellement elle tourne à 0.8 de pression et 3.2 bar pour l'essence
Sa marche mieux que le RS d'origine je confirme. |
|
|
 |
|
quand tu débranche a sonde que se passe t'il?
1/ les moteur démarres tout de suite puis passe en grande vitesse 2 à 3 secondes aprés? (cycle normal)
2/ les moteurs démarres tout de suite puis ne change pas de vitesse (plus de grande vitesse)
3/ les moteurs demarres 2 à 3 secondes aprés (plus de petite vitesse)
a partir de la ont peut savoir si la ventilation fonctionne correctement.
pour les model avec clim c'et donc bien la sonde marron qui controle sa avec un boitier bitron dans le passage de roue. malheuresement il suffit que tu n'ai plus de pare boue ou qu'il est mal mis pour qu'il prend l'eau et les cosse s'oxyde. j'ai déja du refaire une prise a cause d'une broche HS a l'intérieur. (il a casé un moteur a cause de sa)
ensuite tu peut avoir la sonde qui ne va plus correctement. sa peut aussi être une mauvaise purge et la sonde ne détecte plus.
le moteur chauffe t'il vraiment? sa peut être la sonde de l'aiguille qui s'affole |
|
|
 |
|
Salut fabueno, ventilo côté conducteur en 2sd vitesse 3 sec après quand la SONDE marron et débranchée j'ai constaté aussi que les trois relais: deux vert et un noir, entre les ventilateurs sont actif , je n'ai pas de courant qui arrive vers le second ventilo, la commande fonctionne bien mais, pas de courant sur le circuit de puissance au niveau du second ventilo.
j'ai oublier de préciser,
la clim à été déconnectée: compresseur débranché électriquement et capteur de pression de circuit clim supprimé aussi.
On à simplifier un peut trop peut être. |
|
|
 |
|
c'st le boitier qui active les relais.
en petite vitesse les moteur sont en série donc si un des deux est HS sa ne va plus.
en grande vitesse ils sont en dérivation . déja regard si les fusibles sont bon dans le compartiment moteur. ensuite tu devra tester les fils un a un (il te fat les schémas bien sur)
les relais s'active quand même? |
|
|
 |
|
OUi les relais s"active mais en grde vitesse, merci à toi fabueno. |
|
|
 |
|
vérifie les alimentations alors |
|