|
 |
|
bonjours a tous
voila je viens d acheter un pti break avec divers choses à refaire dessus
je les acheté avec train arrière hs et biellette de direction hs ( je vous solliciterai pour ca plus tard ^^ ) elle est de 2001 avec 208mille kms payé 1000e je trouves que c'est une affaire sympa on verra bien avec le temps
la voici:
le pti souci c'est qu'une durite sur une electro vanne egr ( je penses que c'est egr ) été débranché j ai voulu la rebrancher et la bimm plus de turbo elle fumme comme une folle noir et 0 patate je la débranche ca remarche..
voila cordialement
c'est ti grave d avoir une fuite ici?
une vue du moteur complet
|
|
|
 |
|
Elle tourne et passe la pollution?
Laisse comme ça :-) |
|
|
 |
|
oui elle passe elle vient juste de passer le ct. mais c quoi cette electro vanne? et pour la fuite d huile sur le coude? |
|
|
 |
|
ben ton souci est tout trouvé...ta vanne EGR est morte donc quand tu rebranches ca fout la mince... |
|
|
 |
|
bonjour a tous il a 2 electrovanne il y a pas eu une inversion ? il doit pas avoir une EGR l4 avec 2electrovanne?? |
|
|
 |
|
Pour la fuite sur le coude c'est rien.
Ta voiture a un peu de bornes, ton turbo huile un peu ton circuit de suralimentation et avec 1 bar au cul ça souinte.
Laisse agir ça protège l'aluminium de la rouille :-)))) |
|
|
 |
|
vous pensez que jdois laisser comme ca? |
|
|
 |
|
Tu la supprime avec des plaque, ya un tuto bien explique ! |
|
|
 |
|
C'est ce que j'appel un TPACPC.
( touche pas a ça ptit con).
Ça fonctionne parfaitement sans commande une egr, elle est bloquée fermée et c'est sa meilleure fonction (fonction ne rien faire).
Tu peux la supprimer définitivement ou laisser tel quel. |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: | C'est ce que j'appel un TPACPC.
( touche pas a ça ptit con).
Ça fonctionne parfaitement sans commande une egr, elle est bloquée fermée et c'est sa meilleure fonction (fonction ne rien faire).
Tu peux la supprimer définitivement ou laisser tel quel. |
On ne peut plus clair.
 |
|
|
 |
|
ok merci bcp. je vais rouvrir un topic pour l essieux arrière. a clôturer merci les gas. |
|
|
 |
|
Tu as une electrovanne pour le turbo et une pour l'EGR.
J'avais la même chose sur ma 406 HDi, l'electrovanne du turbo était morte, j'ai échangé les electrovannes et hop, c'est reparti !
Mais tu peux aussi aller chercher une elctrovanne qui fonctionne et tout remettre en état  |
|
|
 |
|
Ugo a écrit: | Tu as une electrovanne pour le turbo et une pour l'EGR.
J'avais la même chose sur ma 406 HDi, l'electrovanne du turbo était morte, j'ai échangé les electrovannes et hop, c'est reparti !
Mais tu peux aussi aller chercher une elctrovanne qui fonctionne et tout remettre en état  |
Sauf que sur nos HDI on a pas d'électrovanne pour le turbo,nous nos électrovannes c'est pour la dépollution.
Conçernant nos 306 HDI, en dépollution L3 on a une seule électrovanne pour la vanne EGR et en dépollution L4 l'autre électrovanne est pour le pilotage du boitier doseur,bien entendu la deuxième électrovanne est pour l'EGR.
De plus c'est sur les 406 hdi 110 et dérivés que l'électrovanne sert pour le turbo,je présume que c'était ton cas.
En hdi 90 les électrovannes c'est uniquement pour la dépollution. |
|
|
 |
|
Ha je ne savais pas ! Merci pour l'info, je pensais qu'il en était de même pour les 306.
Sinon c'était un 136 :) |
|
|
 |