|
 |
|
Aaaah ... je comprends déjà mieux !
Et cette poulie est dans le moteur, je peux pas vérifier ? |
|
|
 |
|
Change tout, le moteur se démonte en perçant les rivets. |
|
|
 |
|
Tu pourras vérifier une fois démonté: elle est en sortie de moteur, mais juste derrière ce que tu peux voir |
|
|
 |
|
Ok, ben je finirai de démonter demain matin, et puis j'irai à la recherche de la perle rare dans les casses !
Merci encore pour les conseils ! |
|
|
 |
|
C'est pas une perle si rare que ça, perso j'étais même pas au courant qu'il y avait plusieurs versions de lève vitre, je suis toujours tombé sur le bon (ou en tout cas qui fonctionne avec ma voiture) |
|
|
 |
|
Ben je verrai bien !
On m'a conseillé une casse, la plus grande autour de Lille, 24000 m² de voitures, je devrai bien trouver  |
|
|
 |
|
Bon, avant d'aller à la casse, j'ai voulu démonter le moteur mais impossible de percer les rivets !
Je ne suis pas un super bricoleur, mais j'ai tout essayé, avec plusieurs forets, et ça fait pas grand chose.
Est-ce que je suis pas assez patient ? Car c'est franchement du costaud !
J'ai une perceuse / visseuse sans fil que j'ai chargé à fond, foret spécial métal (les jaunes).
Pas assez de puissance ? |
|
|
 |
|
Je reviens de la casse. Ils ont vraisemblablement le modèle qui me faut mais comme j'étais pas sûr (les fixations du rail ne sont pas identiques je pense), ils veulent que je revienne avec le mien.
Est-ce que les différents modèles de lève vitre diffèrent uniquement sur la prise ou également sur le rail ?
Voici la mienne :
En tout cas, faut que je démonte ce pu**** de moteur ! Je suis ouvert à toutes idées  |
|
|
 |
|
Tu dois pas etre assez patient les miens sont venu au foret à bois (je l'ai cassé mais j'ai quand meme fini avec le bout restant).
les système diffère selon si c'est une 5 4 ou 3 portes c'est la longueur de la porte qui n'est pas la meme et par conséquent celle du rail. |
|
|
 |
|
Oui c'est clairement ça, la patience n'est pas mon amie
J'vais quand même aller acheter un foret à béton pour l'exploser ^^
Allez, je suis sur que je vais trouver ! Merci en tout cas ! |
|
|
 |
|
Derien on est la pour ça et surtout que là ce n'est rien d'insurmontable ! |
|
|
 |
|
Pour ta perceuse c'est une vraie perceuse (même sans fil), ou un truc basique, qui perso ne me sert que de visseuse dévisseuse?
Parce qu'avec la mienne en quelques secondes c'était venu  |
|
|
 |
|
C'est une visseuse à la base, c'est pour ça que je galère je pense ! |
|
|
 |
|
VICTOIRE
J'y suis allé comme un bourrin en attaquant le plastique autour du rivet.
Je l'ai, en gros, arraché, puis j'ai retiré avec une pince les rivets.
J'ai aussi ouvert le moteur pour voir l'état du câble et de la poulie, et en effet, ça me semble fatiguer tout ça.
Du coup, j'ai plus qu'à aller à la casse demain matin en espérant trouver le même modèle !
(parce que là , du coup, plus de réparation possible) |
|
|
 |
|
Alleluia !
J'ai trouvé un lève-vitre en casse (80€ quand même :/ ) !
Je viens de l'installer et tout semble fonctionner.
Deux questions cependant :
- j'ai fais le con puisqu'en testant le moteur, j'ai fais sortir le guide du rail (oui je sais, je suis très abruti quand je m'y mets). Après bien des péripéties, j'ai réussi à remettre tout en ordre. Quand je teste le tout, j'entends, parfois, des grincement au niveau de la poulie du moteur. C'est normal ou en faisant le con j'ai trop tendu le câble ?
- j'ai vu des minis rayures sur la vitre, mais côté extérieur. Je ne sais pas si c'est de la saleté car j'ai vu ça dans mon garage, et là je dois aller bosser. Si vraiment c'est des rayures, comment est-ce que ça peut-être possible puisque le rail est côté intérieur ?
Merci encore pour tout ! |
|
|
 |
|
Pour le grincement je ne sais pas, à voir à l'usage.
Pour les rayures, tu as peut-être quelque chose de coincé dans le joint lèche vitre, et à force ça peut rayer.
Par contre 80€, ouch ça pique... |
|
|
 |
|
80€ c'est hors de prix le mec abuse m'enfin bon si ça marche c'est l'essentiel ! |
|
|
 |
|
Je vais vérifier demain, à la lumière du jour, l'état du lèche vitre.
80€, c'est par rapport au prix du neuf. Dans la casse où je suis allé, ils pratiquent du 50% par rapport au prix catalogue constructeur. |
|
|
 |
|
Ben encore heureux qu'il t'a pas fait du 50% sur tarif Peugeot, t'aurais pris 30€ de plus encore dans les dents... |
|
|
 |
|
Enfin c'est ce que je pense puisque quand je lui ai fais la réflexion que 80€, c'était quand même élevé, il m'a répondu qu'il fallait voir ça avec les prix pratiqués par Peugeot !
Enfin bref, le but était d'avoir ce satané lève vitre sans faire 1/2h de route, puisque la dite casse est à même pas 10 minutes de chez moi (et qu'elle est très importante).
Si y'a une prochaine fois, j'en essaierai une autre. |
|
|
 |