|
 |
|
Salut à tous
Ma copine a eut son permis il y a trois jour, nous somme donc à la recherche d'une voiture et tant qu'a faire j'aurais aimer lui trouver une petite 306
Comme sont budget est serré les choix sont limité, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/644051387.htm?ca=2_s
Je sais il y a des pettes partout mais ce n'ai pas trés grave car elle en mettra surement au debut (c'est une femme) je rigole hein !!
Une fois qu'elle se seras bien fait la main on pourras lui refaire une petite beauté
Ma question est surtout par rapport au kilométrage, c'est une essence et avec 238 000 km avec les vidanges faites toujours par des garages donc suivi mais est-ce que ça fait pas trop ?
En sachant que le prix est à débattre et que vu l'état ça devrais etre assez facile de la descendre.
J'attend vos avis et vos expériences, est-ce que la barre des 300 000 km est abordable avec un bon entretient? |
|
|
 |
|
Question classique, combien de budget maxi ? Essence/diesel ?
Et rayon de recherche autour de quelle ville ?
Sinon celle que tu montre a l'air pas mal, à voir si le contrôle ne recèle pas quelques observations louches .... |
|
|
 |
|
après ma question est surtout par rapport au kilométrage.
Dernière édition par gaga220 le 16 04 2014 14:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Trop chère!
Ça vaut 1000e.
Pour 1400e tu a une bonne 306 essence.
300.000 cela semble un but facile a atteindre, les 306 n'ayant pas de gros soucis à part cette merde de train arrière. |
|
|
 |
|
Pas si chère que ça, elle est côté 3100€ et 2170€ avec ce kilométrage, c'est une phase 3 avec clim abs airbag direction assisté vitre et rétro électrique pour 1400€ on a pas de 306 phase 3 |
|
|
 |
|
gaga220 a écrit: | Pas si chère que ça, elle est côté 3100€ et 2170€ avec ce kilométrage, c'est une phase 3 avec clim abs airbag direction assisté vitre et rétro électrique pour 1400€ on a pas de 306 phase 3 |
En cherchant bien tout est possible,on trouve même des 306 break hdi pour même pas 2000 €.
Moi personnellement je trouve que les Options sur 306 ça sert a rien,a part causé des emmerdes.
La clim on l'utilise peut et ça tombe toujours en panne,la centralisation ça vieillit mal car le faisceau est mal foutu,les rétro électrique,les vitres électrique....tout cela ça sert a rien,limite je garderai que la DA.
Bien entendu c'est de l'humour....car je suis une exception.
Et une 306 HDI break ça te branche pas ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/640706947.htm?ca=11_s
c'est clair qu'un break pour un jeune conducteur c'est comme conduire un tank.
 |
|
|
 |
|
C'est un avis que je respecte, seulement j'aimerais au minimum qu'elle ai une voiture avec l'abs et les airbag, j'ai eut plusieurs situation ou l'abs aurais tout changé et même une situation ou les airbags de la voiture d'un ami nous ont peut être sauvé la vie
Les rétros électrique tout a fait d'accord, par contre les vitres c'est (pour moi) bien plus pratique lorsque tu conduit
Ma question est réellement plus porté sur le kilométrage, est-ce beaucoup ou pas pour ce moteur ?(ce n'est pas un diesel) |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | La clim on l'utilise peut |
Tu habites dans quel pays ??? Moi perso j'ai commencé à l'allumé ce week-end !
Pour te répondre gaga, moi un tel kilométrage ça ne me choque pas du moment que: l'entretien a été régulier + moteur respecté (temps de chauffe) .
Ça dépend aussi du type de trajet qu'à fait la voiture.... |
|
|
 |
|
On ne peux guère te dire si à 238.000kms elle est rincée ou si le moteur est bon.
Une prise de compression vaut mieux que des beaux discours.
Ceci dit elle a reussit a arriver a ce kilométrage pourquoi n'en ferait elle pas au minimum 30.000 de plus sans te coûter un rond.
( et pour la côte 3100e une 306 essence bas de gamme qui a 250.000 et 15ans ...hummm laisse moi deviner... La centrale !!!
Il est super ce site, tu prend la côte argus (0euro) et celle de la centrale tu divise par 2 et tu a la vérité .
Sur la centrale mon Audi s3 cotait 13500e en réalité 11.000e C'était déjà un bon tarif a
Pour ma part j'ai acheter. 1300e ma 306 xt 1.8 16s, 2002, 198.000kms, 1ère main carnet Peugeot en excellent état, il suffit de regarder 2 fois/jour leboncoin, ce déplacer sur le champ et négocier.
Une bonne affaire part en 2 jours |
|
|
 |
|
superip a écrit: | RHY a écrit: | La clim on l'utilise peut |
Pour te répondre gaga, moi un tel kilométrage ça ne me choque pas du moment que: l'entretien a été régulier + moteur respecté (temps de chauffe) .
Moi je l'ai allumé 5 minutes par semaine durant tout l'hiver, ça fait circuler le fluide et évite de flinguer le compresseur . |
|
|
 |
|
C'est sûr mais le mec me la dit quand je l'ai appelé que le prix était négociable, donc pour 900 ou 1000€ elle a l'abs l'airbag et la direction assisté donc ce serais pas mal quoi mais ça me freine quand même c'est un peu la roulette russe |
|
|
 |
|
superip a écrit: | RHY a écrit: | La clim on l'utilise peut |
J'habite en France et même lorsqu'il y a la canicule,je n'utilise pas vu que mes autos n'ont jamais la clim,auparavant j'habitais sur une ile francaise,je n'utilisais pas la clim .
Quand j'ai chaud,je bois de l'eau tout simplement.
De plus étant ancien asthmatique la clim me rend encore plus malade qu'avant. |
|
|
 |
|
C'est pas forcément l'asthme qui te rend malade plus facilement c'est généralement la mauvaise utilisation:
Pas plus de 5 degrés de différence entre intérieur/ extérieur et coupure de clim 5 minutes avant arrivée a destination.
Ça évite les coups de bambou.
Moi j'ai 2 auto dont une sans clim et non merci tracer la route c'est clim, petit trajet c'est fenêtre ouverte. |
|
|
 |
|
Oncle fétide a écrit: | C'est pas forcément l'asthme qui te rend malade plus facilement c'est généralement la mauvaise utilisation:
Pas plus de 5 degrés de différence entre intérieur/ extérieur et coupure de clim 5 minutes avant arrivée a destination.
Ça évite les coups de bambou.
Moi j'ai 2 auto dont une sans clim et non merci tracer la route c'est clim, petit trajet c'est fenêtre ouverte. |
Je veux pas lui pourrir son post,on va dire que je n'aime pas la clim et je peux faire un trajet a 34 °c a l'ombre ça me dérange pas car je suis habitué,je suis originaire de la Guadeloupe donc là bas ça tape fort.
Oncle fétide je comprends parfaitement ton raisonnement,j'aurai du dire que j'étais un ancien asthmatique et que je ne supporte pas la clim.
Moi toutes mes autos n'ont pas la clim et je n'en veux pas,mais il faut que je respecte le choix de ceux qui aiment.
 |
|
|
 |
|
Pour moi, si la 306 sur l'annonce est propre etc, c'est une bonne occasion surtout si le prix est négociable, de plus c'est une voiture qui se conduit bien pour un jeune permis.
La 306 en générale est réputé pour être increvable et atteins facilement les 300 000 kms que ce soit essence ou diesel, bien sur avec un minimum d'entretiens.
Rien ne te coûte d'aller la voir de plus près, et prend bien ton temps lorsque tu fais le tour, et n'est pas peur de te coucher sous la voiture .
Pour revenir a l'histoire de clim, je rejoins l'avis de RHY ! Ma HDI a la clim, et jamais je la met en route, je préfère avoir les fenêtres ouvertes .
Après il y a deux types de personne. Ceux qui aime le confort, les "gadgets" et ceux (comme moi et RHY je pense ) qui aime la simplicité d'une bonne vieille 205 ou 309 purement mécanique .
Dernière édition par Axos le 08 04 2014 18:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Pour moi, si la 306 sur l'annonce est propre etc, c'est une bonne occasion surtout si le prix est négociable, de plus c'est une voiture qui se conduit bien pour un jeune permis.
La 306 en générale est réputé pour être increvable et atteins facilement les 300 000 kms que ce soit essence ou diesel, bien sur avec un minimum d'entretiens.
Rien ne te coûte d'aller la voir de plus près, et prend bien ton temps lorsque tu fais le tour, et n'est pas peur de te coucher sous la voiture .
Pour revenir a l'histoire de clim, je rejoins l'avis de RHY ! Ma HDI a la clim, et jamais je la mais en route, je préfère avoir les fenêtres ouvertes .
Après il y a deux types de personne. Ceux qui aime le confort, les "gadgets" et ceux (comme moi et RHY je pense ) qui aime la simplicité d'une bonne vieille 205 ou 309 purement mécanique . |
Et encore une 205 c'est trop moderne pour moi,si je pouvais rouler en Peugeot 204,304,403,404,604... toute l'année je ne dirai pas non,si j'avais un budget. |
|
|
 |
|
attention au joint de culasse fragile sur les TU sinon increvable très costaud |
|
|
 |
|
Moi j'ai une TD mais je me demande, un break 306 en hdi ça donne quoi? C'est suffisant comme motorisation?
Fiable? |
|
|
 |
|
Très solide.
Et les 90 chevaux vont bien, ça n'en fait pas une bête de course mais ça a du couple et c'est loin d'être un veau comme le 1.9d. |
|
|
 |
|
Pourtant les premiers hdi n'ont pas une super réputation, si? |
|
|
 |