|
 |
|
Vérifie le calage au moins entre l'AAC et le volant moteur, en pigeant derrière le démarreur, le démonter s'il le faut .... pour être rassurer sur les soupapes.
Ensuite tu as remis le support de pompe adéquat ? ou changer les goujons de place, si c'est pas le bon support ..... |
|
|
 |
|
tweety6207 a écrit: | Bonsoir,
Donc pompe bosch 445-3 reçue et montée ainsi que le reste
On a caler l avance en prenant comme repère une 306 td d un collègue équipé aussi d une pompe bosch.
Verdict, le moteur claque ( plus a chaud ) fumée gris bleu avec odeur de gasoil imbrulé a l échappement.
Je récapitule : moteur de 405 td a8a, pompe bosch 306 td 445-3, injecteurs bosch 175 bars.
On pense a : l avance de la pompe, injecteurs ? Au départ on avais peur soupçon de bruit de soupapes mais pourquoi ?
merci |
tu a mal régler ta pompe. pour bien faire faut le régler au comparateur d'avance c'est au dixième de millimètre pres !
et de mémoire le Bosch sur 1.9td c'est 452.2 ou 452.3 il me semble je regarde tout a l'heure. enfin ia peut être eu plusieurs ref. mais attention les 405 ph1 c'était des 1.7td. les ph2 1.9td si je dit pas de betise
et quand tu passe de lucas a Bosch faut pas oublier de décaler les 3 goujons sur le support |
|
|
 |
|
Merci
les 3 vis c est bon on les a déplacé, j ai essayer de la caler a l oreille mais toujours ce claquement, ey elle tourne comme sur 3 pattes.
UNe chose que j ai oublier de spécifier en partant l essayer pour la 1ere fois pas moyen de dépasser 2000 tours
sinon elle calé.
ralenti instable et en roulant ca s es débloquer puis ce claquement.
je précise que j avais de la rouille et du white spirit dans la première pompe bosch testée.
Sinon pas de consommation d huile, mais odeur de gaz imbrulé ca pique .
demain matin on vérifie la calage distri et si c est pas ca on change les injecteurs par des lucas en bon état.
Si les injecteurs on un problème possibilté de les refaire ou c est mort ?
merci |
|
|
 |
|
Ohhh, les injecteurs Lucas sont tarés a 150 bar au lieu de 175 pour les Bosch, du coup ils vont s'ouvrir trop tôt !
Oui, un injecteur ça se tare (pour modifier la pression d'ouverture), mais on peut aussi changer les nez d'injecteurs  |
|
|
 |
|
Guemtek a écrit: | Ohhh, les injecteurs Lucas sont tarés a 150 bar au lieu de 175 pour les Bosch, du coup ils vont s'ouvrir trop tôt !
Oui, un injecteur ça se tare (pour modifier la pression d'ouverture), mais on peut aussi changer les nez d'injecteurs  |
ok merci, et ca reviens cher ou pas ? pour remplacer le nez des injecteurs ?
aujourd hui j en saurais plus sur mon problème je vous redirais quoi, merci de votre aide dans tous les cas
Sinon mon collègue tournais avec pompe bosch injecteurs lucas, pompe et turbo retouché puis joint de culasse moteur dhy je crois. |
|
|
 |
|
Dans un premier temps, je crois pas que ce soit grave ...
150 pour 175, ça devrait passer ... |
|
|
 |
|
Bonjour, donc distribution bien calée, on a remplacer les injecteurs par les lucas : pas de gros changement.
- a l'échappement ça ne pique plus les yeux.
- a vitesse stabilisée ou quand on décélère aucun bruit .
- démarre quasiment au quart de tour
par contre toujours ce claquement qui s amplifie quand on accélère, et tourne comme sur 3 pattes. A part ca je pense qu elle a sa puissance.
J ai aussi rajouter 1litre d huile ( problème de jauge ) j ai fait la vidange ya pas longtemps mais je n avais pas réajuster le niveau.
il dois y avoir 4.2 l d huile un peux près. j ai pas de consommation d huile.
Donc sois coussinets, ou soupapes ?
c est très ressemblant sur cette vidéo trouvée sur youtube :
Au fait est ce que le diamètre de la poulie de pompe injection est le même sur xud7te et xud79te ? |
|
|
 |
|
Bonjour, donc pour mes nouvelle la voiture démarre a froid en 3 fois.
je démarre une première fois régime au ralenti malgré que j appui sur la pédale d'accélérateur le moteur ne prends pas ces tours grosse fumée a l échappement. je démarre une deuxième fois même chose. une troisième fois le moteur démarre et quand j'accélère il prends ses tours.
Aujourd'hui, dépose de la culasse.
résultat : joints de queue de soupapes grillées, poussoirs hydrauliques pas terrible et l'admission encrassée sur le 2 et 3ème cylindre ( fuite : surement le fait qu'on aurais dit qu'elle tournais sur 3 pattes )
il y a aussi les préchambres cylindre 3 et 4 de fêlé.
Voila je compte remplacer poussoirs, joints de queue de soupape, et peux être les soupapes ? plus la rectification de la culasse ( idée de prix ? et bonnes adresses pour les pièces ? ) j ai déjà le joint de culasse et les joints de queue de soupape.
l arbre a cames n'es pas usé par contre on a pas vérifier les coussinets de vilo.
merci
 |
|
|
 |
|
Poussoirs hydrauliques ? On parle d'un 306 TD ?
Les poussoirs sont mécaniques dessus
Avec une photo ce serait plus parlant :)
Une rectif de culasse seule c'est environ 50 € par chez moi, préchambres fissurées c'est quasiment normal
Faut voir l'emplacement et la longueur des fissures ^^ |
|
|
 |
|
Guemtek a écrit: | Poussoirs hydrauliques ? On parle d'un 306 TD ?
Une rectif de culasse seule c'est environ 50 € par chez moi, préchambres fissurées c'est quasiment normal
préchambres fissurées quasiment normal sur TD mais rare sur D.
Pas cher la rectif chez toi.
 |
|
|
 |
|
Je parle de rectif sans épreuve hein  |
|
|
 |
|
Guemtek a écrit: | Poussoirs hydrauliques ? On parle d'un 306 TD ?
Ils sont mécaniques
autant pour moi |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ta culasse est morte ?
Celle-ci est juste reconditionnée ... |
|
|
 |
|
Guemtek a écrit: | Je parle de rectif sans épreuve hein  |
J'avais compris mais par chez moi c'est plus cher hein  |
|
|
 |
|
Guemtek a écrit: | Ta culasse est morte ?
Celle-ci est juste reconditionnée ... |
non la culasse n'est pas morte.
C'est juste que si je remplace les soupapes poussoirs + rectif ca me reviendrais peux être moins cher en achetant directement celle qui est déja rectifiée
Pour les sièges de soupapes je peux faire quoi ? rodage de soupapes ?
Le siège de soupape peux se déformé si elle n es pas étanche ?
dois je vraiment les remplacées ?
merci |
|
|
 |
|
Combien de bornes a le moulin ?
Perso, un rodage soupapes une rectif, changement des joints et c'est impec  |
|
|
 |
|
Guemtek a écrit: | Combien de bornes a le moulin ?
Perso, un rodage soupapes une rectif, changement des joints et c'est impec  |
ok, bah la je viens d envoyez ma culasse pour lui faire une petite jeunesse, j ai remarqué en nettoyant mes soupapes que j'en avais une de fissurée, j ai même pas vérifier le reste au détail.
Donc ils me font : joints de queue de soupapes, rectif, épreuve, remplacement des poussoirs si besoin, des soupapes,...rodage, réglage jeu au soupapes....
en bref je n'aurai plus qu'a la montée, je l'aurai bien fait moi même ( à part la rectif mais faute de temps, et pas de garage, j ai préférer faire comme ca
Demain, je nettoie le bas moteur vous me conseiller quoi pour nettoyé le dessus des pistons, papier fin gasoil : ya t'il un revêtement sur les pistons.
Pareil je peux nettoyé au papier fin les cylindres ?
Parce que j ai un peux de calamine en haut des cylindres, limite des segments.
Me conseillez vous de revidangé l huile moteur ? j ai fait la vidange ya 100kms a peine
Sinon pour le prix j ai donné 300 euros pour la culasse refaite quasi a neuf
merci  |
|
|
 |
|
Tu remontes , tu fais chauffer le moteur avec deux cycles de ventilos après ouverture du calorstat.
Ensuite, tu vidanges avec un filtre neuf pour enlever toutes les impuretés dues au démontage, ponçage de tes plans de joint.
Passage à l'épreuve, je dirai que c'est une obligation sur td
Prends un jdc qui compense l'enlevement de matière a la culasse sinon piston soupapes: bisouxbisoux!! |
|
|
 |
|
300 € ça fait mal au c.l quand même car pour ce prix on trouve des moteurs complet.
Et pour le joint de culasse,si le rectifieur fait correctement son travail,il te conseillera une épaisseur de joint de culasse a mettre.
Rien ne t’empêche de prendre en plus le dépassement des pistons.
Moi perso j'aurai mesuré ma hauteur de culasse avant et après dépose chez le rectifieur. |
|
|
 |