306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9td] 306 xttd a8a (claquement) mis a jour: dépose culasse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par tweety6207 le 11 03 2014 2:27  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

j ai un problème avec ma 306 xtdt 92 ch achetée pas chère couleur rouge lucifer jante en 14 origine
ressorts courts

pompe lucas ( la pompe fuit )
turbo ? peux etre un garret

donc pas mal de réparations effectuées dessus :

4 pneus neuf
kit frein arrière liquide frein ( pédale de frein molle )
galet tendeur, courroie accessoire ( gros sifflement )
joint cache culbuteur ( fuite d huile )

problèmes de démarrage :
j ai remplacer les 4 bougies de préchauffe ( 2 cramées )

la pompe injection fuit et j ai un ralenti instable

j ai remporter sur ebay une pompe injection bosch monté sur 405 td ( quel model ?? Marque : Bosch Type : 0460 484 049 ) + tuyauteries

ainsi que 4 injecteurs bosch de zx td taré a 175 bar

en voulant remplacer la distribution problème de pièces
Il se trouve que le moteur est un type xud7te a8a : monté sur 405 td
kilométrage inconnu mais très propre

Donc ma question est pourrais je monté la pompe bosch ainsi que les injecteurs ?

Quelles différences ya t il entre le xud7te et xud9te mis a part la cylindrée.

merci

Dernière édition par tweety6207 le 11 04 2014 21:30; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 11 03 2014 10:30  R&eacutepondre en citant

Tu dois mettre une balise.

c'est quoi une balise ?

Pour ton moteur une balise c'est cela [1.9TD] car logiquement ton moteur aurait du ètre un 1.9TD.
le moteur 1.8TD n'existe pas sur 306 TD,on ne trouve que le 1.9TD...en D8A,DHY.....
Tu as aussi des 405 TD qui ont le 1.9TD.

Bref pour répondre a ta question,la réponse est oui.

En plus tu es mécanicien auto d'après ta description,la 306 TD ce sera un lego pour toi car rien de plus facile pour un mécano.
Bizarre que tu poses ce genre de question niveau compatibilité ?
Par tweety6207 le 11 03 2014 13:15  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

c'est quoi une balise ?

Pour ton moteur une balise c'est cela [1.9TD] car logiquement ton moteur aurait du ètre un 1.9TD.
le moteur 1.8TD n'existe pas sur 306 TD,on ne trouve que le 1.9TD...en D8A,DHY.....

En plus tu es mécanicien auto d'après ta description,la 306 TD ce sera un lego pour toi car rien de plus facile pour un mécano.

je ne connais que très peux cette génération de moteur ( j ai pas fait ma 1ere année de méca ) et je suis pas peugeot a la base.

je pensais avoir un d8a sous le capot
je n ai pas trop eu le choix pour cette voiture non plus il me fallais un véhicule a tout pris.

Sinon juste dernière question : la pompe bosch de 405 ( cylindrée ???? tiendra avec les 175 bars aux injecteurs ?
Par RHY le 11 03 2014 14:35  R&eacutepondre en citant

tweety6207 a écrit:
RHY a écrit:

c'est quoi une balise ?

je ne connais que très peux cette génération de moteur ( j ai pas fait ma 1ere année de méca ) et je suis pas peugeot a la base.

je pensais avoir un d8a sous le capot
je n ai pas trop eu le choix pour cette voiture non plus il me fallais un véhicule a tout pris.

Sinon juste dernière question : la pompe bosch de 405 ( cylindrée ???? tiendra avec les 175 bars aux injecteurs ?

Je pense que oui.
Par tweety6207 le 11 03 2014 16:52  R&eacutepondre en citant

pompe bosch :
http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/z/EREAAOxy3NBSkfgR/$_57.JPG

injecteurs bosch :
http://i.ebayimg.com/00/s/NDI1WDY0MA==/z/tn8AAOxyVaBS6Ngt/$_12.JPG
Par Guemtek le 11 03 2014 18:24  R&eacutepondre en citant

Bienvenue a toi, ça tiendra sans probleme, j'ai vu sur le forum FPT des 205 TD (1.7) sortir 140 cv et plus !

Il faudra juste veiller a bien régler la pompe (richesse, avance dynamique, calage ...) peut être également ajuster le cône LDA :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par toto59 le 11 03 2014 19:16  R&eacutepondre en citant

Il y a un "décalage" entre bosch et lucas, mais c'est adaptable. (pas les mêmes goujons aux mêmes endroit).

Sinon, pour la lucas, souvent ça fuit à la fourchette d'accélérateur, trou ovalisé, capot et joints à changer.
J'avais changé ça sur une 405, il y a une quinzaine d'année, à l'époque 200F de pièces, soit une trentaine d'€ ...

A oui, il faut changer aussi les tuyaux hp, c'est pas le même ordre aux pistons ...
Par tweety6207 le 11 03 2014 21:36  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Bienvenue a toi, ça tiendra sans probleme, j'ai vu sur le forum FPT des 205 TD (1.7) sortir 140 cv et plus !

Il faudra juste veiller a bien régler la pompe (richesse, avance dynamique, calage ...) peut être également ajuster le cône LDA :)

140 cv

toto59 a écrit:
Il y a un "décalage" entre bosch et lucas, mais c'est adaptable. (pas les mêmes goujons aux mêmes endroit).

Sinon, pour la lucas, souvent ça fuit à la fourchette d'accélérateur, trou ovalisé, capot et joints à changer.
J'avais changé ça sur une 405, il y a une quinzaine d'année, à l'époque 200F de pièces, soit une trentaine d'€ ...

A oui, il faut changer aussi les tuyaux hp, c'est pas le même ordre aux pistons ...

pour le décalage j'étais au courant

effectivement ça fuis a la fourchette d'accélérateur, mais aussi a un autre endroit ca ne le fais pas tout le temps mais des fois ça pisse au goutte a goutte pas moyen de voir d ou ça fuis de toute façon dans pas longtemps je passe a la pompe bosch+ injecteurs

j ai aussi les tuyaux hp

demain je vais chercher le bon kit distri + la pompe a eau ( j espère qu il n'y a pas plusieurs modèles joint spi vilebrequin, arbre a cames
pareil j espère que c est le même modèle que le d8a
montage peux être après demain.

Et sinon niveau loi ça passe ce moteur ? a8a
En cas d'accident ?

merci a vous
Par Guemtek le 11 03 2014 21:39  R&eacutepondre en citant

Oui il me semble pour les 140 cv, apparemment il tourne bien ce petit moteur, en cas d'accident tu l'a dans l'os :)
Mais il en faut peu, j'ai une mauvaise taille de pneus, et théoriquement c'est le même tarif en cas d'accident !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par tweety6207 le 11 03 2014 21:47  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Oui il me semble pour les 140 cv, apparemment il tourne bien ce petit moteur, en cas d'accident tu l'a dans l'os :)
Mais il en faut peu, j'ai une mauvaise taille de pneus, et théoriquement c'est le même tarif en cas d'accident !

ok merci je m'en doutais un peux pour l'assurance.

Et tu pense que ça vaudrais le coup vu que je ne l ai pas payée chère : 350 euros

avec ce que je vais mettre dessus la pompe, etc....
que la voiture puisse faire du circuit ? est ce assez fiable un td pour cette utilisation en ajoutant un échangeur frontal de xantia ainsi que la pipe d admission.
Par Guemtek le 11 03 2014 21:48  R&eacutepondre en citant

Aucune idée, jamais fait de circuit, mais si le reste du châssis est stock ça risque de faire juste ...
Et puis l'échangeur de xantia est trop gros (j'en ai un a la maison depuis un an). :)
Par RHY le 12 03 2014 11:11  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:

Guemtek c'est encore moi l'emmerdeur,tu confonds pas avec le 2.1TD avec culasse de 1.9TD,pour les 140 cv ?
Par Guemtek le 12 03 2014 12:50  R&eacutepondre en citant

Possible, mais j'avais vu un 2.1 avec culasse 8S sortir bien plus que ça ...
Remarque on s'y perd facilement a force ^^
Par RHY le 12 03 2014 14:29  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Possible, mais j'avais vu un 2.1 avec culasse 8S sortir bien plus que ça ...
Remarque on s'y perd facilement a force ^^

Moi j'attends les résultats de la 306 2.1TD,205 2.1TD et du partner 2.1TD 8S .....sur JSO.
Par Guemtek le 12 03 2014 17:30  R&eacutepondre en citant

Sur JSO il l'a dit, il vise seulement 140 CV, il veut juste un moteur fiable pour tous les jours e qui tourne a l'huile :)
Par RHY le 12 03 2014 19:39  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Sur JSO il l'a dit, il vise seulement 140 CV, il veut juste un moteur fiable pour tous les jours e qui tourne a l'huile :)

Pourquoi on dit seulement 140 CV,moi si j'ai cela sur mon sleeper je m'envole,un pote me disait si tu passes en TD12,tu dégages avec ton châssis actuelle.

Si je sors 110 chevaux réel sur ma poubelle,je serai déjà content.

140 Chevaux sur un mazout c'est déjà pas mal niveau couple moteur.
Par Guemtek le 12 03 2014 19:55  R&eacutepondre en citant

Actuellement je dois avoir a peu près 110 cv sur mon 1.9 TD sans grandes modifs
C'est sur que c'est moins linéaire que 140 cv sur une essence
Par tweety6207 le 14 03 2014 1:14  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
donc aujourd'hui 12h00 on a commencer le remplacement :

- kit distribution, pompe a eau, joint spi vilebrequin, aac.
- mise en place de la pompe bosch + injecteurs avec tuyauterie.

bougies de préchauffe neuves

calage de l avance de la pompe ( on a pris un repère sur une autre 306 td ) équipé d une pompe bosch.

par contre 2 élèctrovannes : une pour laisser passer le gasoil sur le dessus je me trompe pas ?
Et la 2ème a quoi sert-elle ? celle du dessous

la première claquais pas au contact on l a démonté puis virer le ressort et la pièce sur le ressort ( pour tester )
la 2 ème claque

On a remplacer aussi le démarreur celui sur la voiture étais fatigué.

Au final Le moteur ne démarre pas il pet monte dans les tours puis se coupe net même en maintenant accélérer , on a chercher un peux et on pense que la pompe est morte ( fuite sur l axe de commande d accélérateur et quand j ai reçu cette elle sentais le white spirit ( peux être la cause ?

En tout cas la je suis naze
Par tweety6207 le 15 03 2014 21:21  R&eacutepondre en citant

Verdict pompe hs, du white spirid et de la rouille a l interieur.

je recherche une autre pompe donc en attente
Par tweety6207 le 04 04 2014 22:03  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Donc pompe bosch 445-3 reçue et montée ainsi que le reste

On a caler l avance en prenant comme repère une 306 td d un collègue équipé aussi d une pompe bosch.

Verdict, le moteur claque ( plus a chaud ) fumée gris bleu avec odeur de gasoil imbrulé a l échappement.

Je récapitule : moteur de 405 td a8a, pompe bosch 306 td 445-3, injecteurs bosch 175 bars.

On pense a : l avance de la pompe, injecteurs ? Au départ on avais peur soupçon de bruit de soupapes mais pourquoi ?

merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés