306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Pose kit Xénon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Phoenix87 le 29 03 2014 18:39  R&eacutepondre en citant

Tout d'abord bonsoir,
je possède une 306 1.9 TD et ce week end j'ai voulu me lancer dans la pose d'un kit xénon, je sais qu'il existe plein de tutos et dossier pour mais j'ai deux questions et même après recherche toujours pas de réponses

ma 1ere: mes ampoules xénon (H7 pour ma phase 2, normalement j'ai bon), passent entièrement dans le trou pour l'ampoule donc est-ce qu'il faut que je prenne le support métal de mes ampoules classiques et que je l'adapte dessus ou bien...?

ma 2ème: pas moyen de trouver mon connecteur d'origine pour repiquer le + et le - est ce qu'il est à l'intérieur du bloc optique de phares? je préfère demander avant de démonter inutilement...

Désolé si certains points vous paraissent évident je débute en mécanique mais j'avoue que ca me déplait pas

Dernière édition par Phoenix87 le 30 03 2014 10:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par uptak le 29 03 2014 19:50  R&eacutepondre en citant

Salut déjà, si c'est une phase 2.1 (phare glace striée), ce n'est pas du H7, c'est du H4
Par Phoenix87 le 29 03 2014 20:01  R&eacutepondre en citant

Salut ok d'accord bon déjà pas bon, il m'aurait fallu du H4 ....tu penses que je peut quand même les mettre ou ça va être galère

Sinon les connecteurs c'est ce qui se trouve sous les ampoules avec 3 fils?
Par Nathan56 le 29 03 2014 20:19  R&eacutepondre en citant

Regarde sur ma presentation, je suis en phase 2.1, H4 et j'ai installé un kit xénon :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67628&postdays=0&postorder=asc&start=80
Par Phoenix87 le 29 03 2014 20:54  R&eacutepondre en citant

Merci Nathan ouais les kits H4 et H7 ont pas l'air très très différents si je bidouille au niveau du support des ampoules doit y avoir moyen de les installer non? je testerai ça demain sinon bah je changerai pour du h4
Par uptak le 29 03 2014 22:58  R&eacutepondre en citant

Non c'est mort Sur phase 2.2, tu as 2 ampoule h7, une pour les codes, l'autre pour les feu de routes, alors que sur ph 2.1, en H4, c'est une seule empoule, qui fait code et feu de route
Par fabueno le 29 03 2014 23:01  R&eacutepondre en citant

salut, tu peut nous faire une presentation (obligatoire) et mettre une balise a ton titre [...]

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Phoenix87 le 30 03 2014 10:18  R&eacutepondre en citant

Salut désolé pour la presentation j'y file , j'ai aussi édité le titre de façon plus explicite
Par Nathan56 le 30 03 2014 19:29  R&eacutepondre en citant

De rien si ça peut aider. Mais c'est sur que bidouiller n'est pas la solution, mieux vaut un kit H4.
Par fabueno le 31 03 2014 19:25  R&eacutepondre en citant

tu peut pas bidouillé. tu a la place pour une seul ampoule H4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Phoenix87 le 31 03 2014 19:48  R&eacutepondre en citant

Oui jme suis rendu compte que c'est pas possible, même pour MacGyver pour ça je vais changé pour du h4
Par fabueno le 31 03 2014 20:47  R&eacutepondre en citant

ou alors passé en phare lisse. c'est une solution aussi que tu peut envisager (enfin si tu a une phase 2)
Par Phoenix87 le 01 04 2014 18:39  R&eacutepondre en citant

Oui j'aurais pu, mais au final le plus simple reste de changer mon kit H7 pour du h4 et hop après ya plus qu'a
Par Oncle fétide le 01 04 2014 20:37  R&eacutepondre en citant

Pense a faire régler tes feux après le montage.
On voir de plus en plus de mec monter ce genre de kit et qui éblouissent à mort.
( remarque valable aussi pour n'importe quel phare ceci dit)

Art 313-3 du cr
Au dessus de 2000lumens lave phare obligatoire.
Contre visite au ct, immo et verbalisation avec les fdo
Par RHY le 01 04 2014 21:07  R&eacutepondre en citant

Oncle fétide a écrit:
Pense a faire régler tes feux après le montage.
On voir de plus en plus de mec monter ce genre de kit et qui éblouissent à mort.
( remarque valable aussi pour n'importe quel phare ceci dit)

Art 313-3 du cr
Au dessus de 2000lumens lave phare obligatoire.
Contre visite au ct, immo et verbalisation avec les fdo

J'en connais une,je parle bien sur d'une 306 ,elle est passé au CT sans problème avec un kit xenon H7 6000 k.
Logiquement un 6000 k donne plus de 2000 lumens.
Et pourquoi elle est passé au CT alors ?

Tu en connais beaucoup de 306 qui ont un kit xenon et des lave-phares ?

Entre les articles a la c..n et la réalité,la plupart du temps il y a un gouffre.
Si on tenait compte des articles plus de 80 % des autos de ce forum seraient hors la loi.

Par Oncle fétide le 01 04 2014 21:22  R&eacutepondre en citant

J'ai un bon pote qui a passer une cuve gpl non homologuée au ct...l
Le ct est fait par des hommes donc avec des failles. ;-)

Moi ce que je constate ce sont un nombre croissant de co...qui me croisent avec des vieilles caisses équipées de phares émettant des lumières bien blanches ou bleus.

Entre une mec qui modifient ses freins, ses jantes et d'autres qui font chier le peuple avec leur feux de Jackie il y a une différence. ( ne pas oublier de mettre les antibrouillards pour la touche ultime)

Donc modifier c'est bien, règler sa au petit oignon c'est bien mieux, on éclaire la route et non les hiboux :-)))
Par Nathan56 le 01 04 2014 22:15  R&eacutepondre en citant

J'ai installé mon kit et je n'ai pas touché au réglage. Par chance je n'éblouis personne , je suis même trop bas apparemment. ^^
Par Oncle fétide le 01 04 2014 22:25  R&eacutepondre en citant

Tu éclaire les hérissons et non hiboux c'est mieux :-)))
Par Phoenix87 le 01 04 2014 22:49  R&eacutepondre en citant

éclairer les hérissons c'est déjà plus le but recherché que les hiboux, sinon oui je sais que il faut que je fasse gaffe à la hauteur de mon éclairage après....j'ai remarqué à quel point c'est chiant quand on croise un de ces co... comme tu dit donc pas envie de faire la même que eux, cela dit je pense que la plupart ne savent même pas que il faut régler les feux après...
Par Nathan56 le 02 04 2014 11:30  R&eacutepondre en citant

oui j'eclaire les herissons parce qu'il y a plus de chances qu'ils passent sur la route que les hiboux ^^
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés