|
|
 |
|
guillaume61 a écrit: | mes 2 2.0hdi sont aussi vidangés tous les 10 000km, à la 5W40
ma 206 a 97 000km
ma 306 a 270 000km |
En clair je suis le seul a faire comme préconise le constructeur,concernant la vidange huile pour le HDI.
15000 km en intensif et 20000 km en usage normal..
Cela reste mon avis mais vu le prix du bidon de 5L en 5w40,je ne vois pas l’Intérêt de vidanger tout les 10000 km,pour info le commun des mortels doit faire vers les 30000 km.
Le pire que j'ai vu c'était sur une xantia 1.8 16v,l'huile avait 50000 km,c'était pratiquement du miel.
 |
|
|
 |
|
j'ai deja vu 60 000km sur une 307 1.6 hdi, et pas qu'une fois  |
|
|
 |
|
guillaume61 a écrit: | j'ai deja vu 60 000km sur une 307 1.6 hdi, et pas qu'une fois  |
la vache
 |
|
|
 |
|
Pour répondre à ta question. J'habite dans Paris. Je suis continuellement dans les bouchons. C'est pour cette raison je vidange tous les 10 000 Kms.
J'ai testé la Motul V3000 10W40 100% synthèse dans un TU 1,4, avantages elle chauffe moins, consomme plus d'huile. Avant il fallait rajouter 0.8 L pour 10 000 Kms. |
|
|
 |
|
nicolasl78 a écrit: | Pour répondre à ta question. J'habite dans Paris. Je suis continuellement dans les bouchons. C'est pour cette raison je vidange tous les 10 000 Kms.
J'ai testé la Motul V3000 10W40 100% synthèse dans un TU 1,4, avantages elle chauffe moins, consomme plus d'huile. Avant il fallait rajouter 0.8 L pour 10 000 Kms. |
Logiquement le TU il faut lui mettre de la 10W40.
Pour un TU c'est normal de vidanger tout les 10000 km,alors qu'un HDI tu peux faire la vidange vers les 15000 km. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | guillaume61 a écrit: | j'ai deja vu 60 000km sur une 307 1.6 hdi, et pas qu'une fois  |
la vache
 |
le mec faisait la vidange tous les 60 000km, arrivé à 400 000km, il a réduit à 40 000km, et le moteur a été jusqu'à 530 000km, avant que la voiture ne soit accidentée |
|
|
 |
|
le plus important c'est de respecter les temps de chauffe les vidanges c'est superficiel. |
|
|
 |
|
Superficiel peu être pas mais moi perso je fait la vidange de mon hdi 2001 entre 10000 et 15000km avec 200000km au compteur par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'huile (5w40 total) est noir au bout d'une journée alors que mes ancienne 2.1td ou 1.9td (renault) l'huile restait claire plus longtemp.  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | nicolasl78 a écrit: | Pour répondre à ta question. J'habite dans Paris. Je suis continuellement dans les bouchons. C'est pour cette raison je vidange tous les 10 000 Kms.
J'ai testé la Motul V3000 10W40 100% synthèse dans un TU 1,4, avantages elle chauffe moins, consomme plus d'huile. Avant il fallait rajouter 0.8 L pour 10 000 Kms. |
Logiquement le TU il faut lui mettre de la 10W40.
Pour un TU c'est normal de vidanger tout les 10000 km,alors qu'un HDI tu peux faire la vidange vers les 15000 km. |
J'ai aussi un 2.0L HDI, vidangé tous les 10 000 Kms. Quand je faisait Paris/Bretagne tous les weekends, je vidangais tous les 20 000 Kms avec de la Total 5W40 100% synthèse. |
|
|
 |
|
toitoine a écrit: | Superficiel peu être pas mais moi perso je fait la vidange de mon hdi 2001 entre 10000 et 15000km avec 200000km au compteur par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'huile (5w40 total) est noir au bout d'une journée alors que mes ancienne 2.1td ou 1.9td (renault) l'huile restait claire plus longtemp.  |
Beaucoup de facteur rentre en ligne de compte pour le changement de la couleur de huile. La prochaine fois met lui un pré-vidange avant. Au fils des années et des kilomètres, l'huile se colle aux parois même en vidangeant selon les préconisations constructeurs. |
|
|
 |
|
Salut tout le monde désolé de vous deranger dans votre dossier sur l huile !!!! Lol maisbsa pas mon probleme du tt. Lol et pas le sujet !!! Merci qd meme |
|
|
 |
|
Salut a tous! Je met a jour ce poste au cas ou un jour qq un le consulte pour le meme probleme que j ai eu !! sa me fait plaisir de parler au passé car j ai reussi a trouver mon probleme! donc effectivement c'étais bien 2 injecteurs qui etais deffectueux! jai fais remplacer par 4 injecteurs refais a neuf ds un garage specialisé ou jai un ami qui bosse ! il a pu men refaire 4 a neuf quil avait deja en stock! du coup on a pu demonter et remonter les nouveau de suite et plus un seul bruit a chaud ! quand il les a vu demonté il a pu voir quil yen avait 2 qui etait tres sale et abimé donc voila!!!! merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|