306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Soucis autoradio origine ne garde pas la mémoire.

Par dami le 30 11 2013 21:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour.
Je me permet de vous exposé mon petit soucis sur ma 306 break Symbio 1l9 TD de mai 1999.
Elle équipé d'un autoradio d'origine (Clarion) qui marche très bien. Mais il a un défault pour moi, il est à K7 alors que je n'en écoute plus depuis belle lurette. J'ai acheté un autoradio CD d'origine 306 à la casse qui provient d'une 306 HDI de 2001. Je le monte ce matin, nickel, mais chaque fois en enlevant le contact il se remet à 0 (ne garde pas la mémoire). C'est chiant, car à chaque rédémarrage il faut rentré le code et reglé les stations. Très chiant.
Ma question étant la suivante, est-ce que par rapport à ma 306, l'autoradio de la 306 de 2001 est branché différement. Ou tout simplement, c'est l'autoradio qui est HS. Je préfère être sur avant d'en acheté un autre bêtement.
Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Sam Erousis le 30 11 2013 23:19  R&eacutepondre en citant

Salut,

Vérifies le branchement des câbles d'alimentations, le rouge et le jaune, le rouge servant pour la mémoire du poste .
Par Leo's Guest le 01 12 2013 0:45  R&eacutepondre en citant

Oui, pour la plupart des autoradios, il faut inverser les branchement jaune et rouge, faire "jaune-rouge", et "rouge-jaune".
Par NFZinside le 31 03 2014 21:29  R&eacutepondre en citant

Oui c'est exact!

J'ai eu le même soucis avec mon Kenwood.
Le problème est à résoudre en inversant comme dis Sam Erousis deux petits câbles rouge et jaune (Sur le faisceau de l'autoradio jusqu'à la prise ISO .

Généralement au milieux de ces deux fils se trouvent deux "cosses banane" qui se débranchent pour permuter justement le branchement .

Cela à pour but d'inverser les alimentations 12V Après Contact et 12V Permanent afin de garder la mémoire de l'autoradio alimentée même après avoir enlevé la clef .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NFZinside le 31 03 2014 21:34  R&eacutepondre en citant

Exactement comme là .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés