|
 |
|
Salut voila moi c est chaoui69310 § j ai mon 2L hdi qui claque uniquement a chaud ! a froid il tourne niquel mais a chaud aussi mais claque !
j ai pas de perte de puissance ni de fumée noir ou blanche
a votre avis quel serait le probleme?
poussoirs hydrauliques? injecteurs défectués ?
je sais qu il ya un poste qui avait été ouvert par 306tuning je l ai contacté mais il a eu un autre probleme avec son véhicule avant de trouver le probleme!
merci si vous avez des liens que j ai pu louper!!
AVIS A TOUS les bons mécaniciens du site
j ai vraiment besoin de votre aide donc n hesiter pas
PS: pouli d ampere changé
merci
Dernière édition par chaoui69310 le 23 08 2014 23:28; édité 4 fois |
|
|
 |
|
J'ai eu le même souci que toi, d'après le bruit poussoirs hydrauliques.
En faîte c'était la poulie damper, elle tournait de façon excentrique et je la voyais vibrer, moteur tournant au ralenti.  |
|
|
 |
|
J ai eu le probleme de la pouli d ampere qui vibrait je l ai changer mais sa n avait rien a voir au bruit que j ai . Merci qd meme |
|
|
 |
|
c'est pas assez précis, ça claque au niveau des injecteurs, sur le haut ou le bas moteur, au ralenti et en charge, ça suit le regime moteur, c'est un claquement constant ??? |
|
|
 |
|
Alors je dirait sur le haut moteur et au ralenti a chaud. Qd le regime.augmente le bruit disparait presque.mais est toujour legerement present . |
|
|
 |
|
chaoui69310 a écrit: | Alors je dirait sur le haut moteur et au ralenti a chaud. Qd le regime.augmente le bruit disparait presque.mais est toujour legerement present . |
Sur le haut moteur tu as les linguets et les poussoirs hydrauliques.
Vu que je suis nul,je dirai que ce sont les injecteurs qui claquent a chaud et pas a froid.
il faut que tu donnes plus de précisions comme dit l'artiste.
Pour le titre de ton post car il faut mettre une balise [ ],par exemple.
Un balise c'est ça [ ]
[HDI] et il faut écrire en minuscule.
 |
|
|
 |
|
moi perso je me dis cest soit les poussoirs hydrauliques soit les injecteurs !! comment on les controles les poussoirs ? je sais en demontant mais quel parti devrai etre plus usé qu une autre? je pense que les injecteurs se controle a la valise ? peut etre un produit professionnel pour nettoyer tout sa ? |
|
|
 |
|
chaoui69310 a écrit: | moi perso je me dis cest soit les poussoirs hydrauliques soit les injecteurs !! comment on les controles les poussoirs ? je sais en demontant mais quel parti devrai etre plus usé qu une autre? je pense que les injecteurs se controle a la valise ? peut etre un produit professionnel pour nettoyer tout sa ? |
Pour les injecteurs tu peux déjà faire le test des retours de fuite.
on explique la procédure ici:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54385&sid=9d681febaef7229c007a1fd492ae39d0
Merci pour ton effort concernant la balise mais c'est ton type moteur que tu dois mettre dedans.
Voici un exemple:[HDI] claquement uniquement a chaud.
tu peux mettre [HDI] ou [RHY] ou [DW10TD] ou [2.OL HDI] |
|
|
 |
|
OK MERCI RHY pour tes conseils je vais commencer par faire sa! :) |
|
|
 |
|
un poussoir ça claque surtout a froid, un injecteur ça claque tout le temps
fais une video |
|
|
 |
|
Moi sa tourne vraiment nickel a froid et sa claque a chaud !! Va comprendre !!!! |
|
|
 |
|
J'ai eu le même souci que toi (dis plus haut), verdict concessionnaire Peugeot, "c'est les linguets", devis + réparation moins de de 2000€. Il m'a pris pour un abruti Les linguets ne lâchent pas comme ça.
A moins que tu ne fasses aucun entretien et vidange.
Mon HDI est vidangé tous les 10000 Kms avec de la Total 05W40 100% synthèse + filtre à huile. J'ai mis 5000 Kms pour dérouler le compte-tours jusqu'en coupure. On va peut être me prendre pour un imbécile, mais je lui fait un vrai rodage à l'ancienne.
Dans un 1er temps fais une vidange moteur avec son filtre. Utilise un pré-vidange, ça va lui faire du bien.
Si tu lui mettais de la 05W40, passe en 10W40 100% synthèse, une huile plus épaisse. Ca compense les jeux. Si tu as un fort kilométrage, il faut lui mettre une huile plus épaisse. Perso, je déconseille la 05W40 sur des moteurs fortement kilométrés.
Tiens nous au courant.  |
|
|
 |
|
Salut merci de ta reponse. J avai deja fait un pre nettoyage avec un produit special avant vidange . Je lui ai mis ya pas longtemps de la total active 10w40 mais bon j ai pas tenter plus epais . 15w40 je suis pas sur qu on puisse??
Les linguets c vrai que sa m etonnerai enfin ?! Ils avaient démonter pour voir ? |
|
|
 |
|
Peugeot me prenait 400 ou 500€ par établir le diagnostic.
Je ne suis pas un pigeon, je reparti plus vite que j'étais venu.
C'est un cauchemar à faire les linguets.
15W50 en huile, à vérifier dans le manuel Peugeot .
J'avais le bruit à chaud au ralenti accéléré, après rien, je pousse les tours le bruit revenais . Je conduisais sur une plage précise. J'inspecte, poulie damper H.S, ce n'est pas ton cas car tu l'as changée.
Autrement, prends un gros tournevis et tu t'en sers comme stéthoscope.
Tu pourras mieux localiser le bruit.
Combien de kilomètres as-tu ? |
|
|
 |
|
300000 kms j ai un mecano du coin qui est vraiment tres doué qui doit la voir ds pas longtemps. Je pense qu il sera.me.dire . Je vous tien tous au courant . Merci |
|
|
 |
|
nicolasl78 a écrit: | Peugeot me prenait 400 ou 500€ par établir le diagnostic.
Je ne suis pas un pigeon, je reparti plus vite que j'étais venu.
C'est un cauchemar à faire les linguets.
15W50 en huile, à vérifier dans le manuel Peugeot .
J'avais le bruit à chaud au ralenti accéléré, après rien, je pousse les tours le bruit revenais . Je conduisais sur une plage précise. J'inspecte, poulie damper H.S, ce n'est pas ton cas car tu l'as changée.
Autrement, prends un gros tournevis et tu t'en sers comme stéthoscope.
Tu pourras mieux localiser le bruit.
Combien de kilomètres as-tu ? |
Peugeot ne préconise pas la 15W40 pour le HDI car trop épaisse.
Sinon pour la 5w40,je connais un HDI qui a 280000 km et il ne claque pas n'y au niveau des injecteurs,n'y au niveau des linguets et poussoirs hydrauliques.
En clair ce que je veux dire c'est que l'on peut mettre de la 5w40 sur un HDI fort kilométré *.
Je parle en connaissance de cause,j'ai aussi un XUD de 457000 km qui n'a jamais consommé de l'huile et dessus l'ancien proprio a toujours mis de la 10W40(il aurait pu mettre de la 15w40)
De plus un HDI c'est vidange tout les 20000 km ,pour moi c'est du gâchis d'huile de faire tout les 10000 km,je vidange mon XUD tout les 10000 km.
Après c'est votre argent vous faites ce que vous voulez avec(humour).
 |
|
|
 |
|
J ai tout le temps mis du 5w40 pour mes vidanges et la derniere j ai voulu essayer le 10w40 . Par contre sa na pas changer grand chose sur mon problème et elle ne consomme pas du tout d huile . Moi la vidange je suis la preconisation sur le compte a rebour du compteur peugeot generalement. |
|
|
 |
|
les seuls bruits que j'ai eu moteur chaud ça venait de la damper et d'un galet de distribution
un linguet qui casse ça ne fait pas un petit bruit a chaud ça fait un bruit de tracteur
un poussoir c'est possible mais j'y crois pas trop pour moi c'est autre chose
moi aussi je vidange tous les 10 000 km a la 5w40 (265 000 km) elle consomme pas d'huile
15w40 faut éviter c'est de l'huile minéral...
un moteur turbo ça brule l'huile c'est pour ça que je rapproche les vidanges  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
les seuls bruits que j'ai eu moteur chaud ça venait de la damper et d'un galet de distribution
un linguet qui casse ça ne fait pas un petit bruit a chaud ça fait un bruit de tracteur
un poussoir c'est possible mais j'y crois pas trop pour moi c'est autre chose
moi aussi je vidange tous les 10 000 km a la 5w40 (265 000 km) elle consomme pas d'huile
15w40 faut éviter c'est de l'huile minéral...
un moteur turbo ça brule l'huile c'est pour ça que je rapproche les vidanges  |
Je dois être radin alors car je vidange entre 15000 et 20000 km.
 |
|
|
 |
|
mes 2 2.0hdi sont aussi vidangés tous les 10 000km, à la 5W40
ma 206 a 97 000km
ma 306 a 270 000km |
|
|
 |