|
 |
|
Bonsoir,
Je possède actuellement une 306 XS année 1998, 3 portes (je ne suis pas certains de l'année). Je vais recevoir une 306 datant de 2001 5 portes.
La 306 5 portes possèdent 4 pneus neufs j'aimerai donc garder les pneus mais prendre mes jantes de la 306 XS, est-ce possible ? Je ne sais pas encore si ce sont les mêmes pouces, si quelqu'un peut m'éclairer.
De plus, la personne qui me vend la voiture m'a dit que quand il pleut, il ce peut que l'eau s'infiltre dans le coffre, la personne ne sait pas si c'est le joint du coffre qui est usé ou si l'eau passe par les feux. Savez-vous si cela est possible ? Quel propositions vous sembles la plus probable ?
Ensuite, vu que les 2 sont des 306 et que je compte vendre mon ancienne pour "pièces" j'aimerai quand même récupérer le plus de chose possible dessus en sachant que je ne m'y connais pas du tout en mécanique. Que me conseillez-vous de prendre ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Jatah. |
|
|
 |
|
Alors si la talle des pneus est la meme alors aucun souci apriori.
Je te répond plus à propos de l'eau dans le coffre, fais attention à ça ! Méfie toi réellement ça peut provoquer des dégâts énormes, je parle en connaissance de cause j'ai acheté la mienne en ignorant ce problème résultat la voiture était pleine d'eau des pieds conducteurs jusqu'au coffre la banquette arrière troué par la rouille les enrouleur de ceinture tout rouillé aussi et les boucles de ceintures n'en parlons pas donc n'hesite pas à soulever la banquette arrière et inspecter l'ensemble des moquettes ! |
|
|
 |
|
Le problème est que pour l'infiltration dans le coffre j'ai 2 versions, une personne me dit que sa doit provenir du joint du coffre et le propriétaire du véhicule pense que sa vient de l'un des deux feux arrières. |
|
|
 |
|
Ca va paraître bête ce que je vais dire...
Mais fais un test, tu vide une bouteille d'eau sur les 2 possibilité et tu vois si ca fuit ^^
Au moins tu seras fixé non? |
|
|
 |
|
C'est bête sans l'être au moins je serais fixé
Concernant les pièces que je peux récupérer vous avez des idées ? |
|
|
 |
|
XS c'est juste une série, on ne sais pas la motorisation pour les piéces a ce niveau la.
sinon les PC sont compatible (deux phase différente)
la parti chassi est compatible (moyeu, train arriére, triangle...)
l'intérieur tu peut récupérer des piece.
...
tu a quand même beaucoup de piéce récupérable mais sa ne sert a rien de tout garder.
par contre 5p c'est pas une XT?
pour l'eau dans le coffre sa peut venir de plusieur endroit.
moi j'avais un trou dans la doublure d'aile au niveau de l'enrouleur de ceinture. la rouille a tout bouffé. logiquement tu a un par boue donc pas de probléme
tu peut aussi avoir un tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant si tu en a un.
tu peut avoir le soufflet du faisceau de coffre déboité.
le joint du coffre mal mis ou HS
les joint des feux HS ou le feux pas assez sérré.
il faut donc tester tout sa car sa peut allé a un changement de joint a une grosse réparation |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | XS c'est juste une série, on ne sais pas la motorisation pour les piéces a ce niveau la.
sinon les PC sont compatible (deux phase différente)
la parti chassi est compatible (moyeu, train arriére, triangle...)
l'intérieur tu peut récupérer des piece.
...
tu a quand même beaucoup de piéce récupérable mais sa ne sert a rien de tout garder.
par contre 5p c'est pas une XT?
pour l'eau dans le coffre sa peut venir de plusieur endroit.
moi j'avais un trou dans la doublure d'aile au niveau de l'enrouleur de ceinture. la rouille a tout bouffé. logiquement tu a un par boue donc pas de probléme
tu peut aussi avoir un tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant si tu en a un.
tu peut avoir le soufflet du faisceau de coffre déboité.
le joint du coffre mal mis ou HS
les joint des feux HS ou le feux pas assez sérré.
il faut donc tester tout sa car sa peut allé a un changement de joint a une grosse réparation |
Ah d'accord, je ne savais pas que c'était simplement une série, merci de l'info.
C'est quoi les PC ?
Je sais juste que c'est une 5 portes, je l'a cherche demain pour l'emmener au CT je te dirais le modèle exacte, il m'a juste dis que c'était une année 2001 (d'après lui). Qu'est ce qui change d'une XS à une XT à une 306 "normal" ?
Je ne suis pas certain qu'il y ai un toit ouvrant, je te confirme sa demain.
Merci pour les conseils, je vais récupérer les feux de ma 306 et le joint du coffre c'est toujours ça de gagné. |
|
|
 |
|
PC=Pare Choc
XT c'est une serie
moi j'ai une midnight donc j'ai les coque, poigné, et boudin des PC noir. détecteur de pluie, intérieur jean, couleur bleu...
il y a beaucoup de série et de moteur pour chaque série.
au fait pour les roues c'est les même si c'est la même taille de pouce. en 98 tu a déja des 195/55R15 ; 185/65 R14; 175/75 R13 |
|
|
 |
|
Ok merci pour les info fabueno :)
Je vous donnes plus d'info demain quand j'aurai la voiture :D |
|
|
 |
|
Re bonjour !
J'ai cherché ma voiture, CT niquel y'a rien à changer, l'ancien proprio vient de changer les triangles et les 4 pneus, niquel !
Donc comme je disais plus haut, les 4 pneus sont neufs, mais la voiture n'a pas les jantes en alu de base, mon ancienne les as j'aimerai donc prendre les 4 jantes alu de mon anciennes pour mettres les pneus de la nouvelles dessus.
Voici les dimensions des pneus de mon ancienne 306 (avec jantes alu):
185/65 R 14
Voici maintenant les dimensions des pneus de ma nouvelle 306 avec les 4 pneus neufs:
195/55 R 15
Est-ce tout de même possible de mettre les pneus 195/55 R 15 sur les jantes alu qui ont actuellement des pneus 185/65 R 14 ?
A vu d'oeil y'a vraiment pas de différence, maintenant les dimensions ne sont pas les mêmes donc j'ai bien peur que cela ne soit pas possible.
Si vous avez besoins d'avantage de renseignements j'ai les 2 cartes grises. |
|
|
 |
|
Salut,
Non tu ne pourras pas monter les pneus d'une jante à l'autre, à cause de la différence de taille en pouce (le 14 et le 15), tu as 2,5cm d'écart... |
|
|
 |
|
Y'a vraiment aucun moyen? Car les 2 voitures ont la même taille et les pneus ont l'air identique. |
|
|
 |
|
Eh non tu ne peux pas monter un pneu de tracteur sur une 306 c'est bete ce que je dis mais ça reviens à ça. Un pneu à la taille de la jante, si t'as une jante en 14 un pneu de 15" ne tiendra jamais dedans.
Cependant maintenant que tu as le controle technique validé pour 2 ans il te suffit de prendre les 4 jantes en 14" avec les pneus neuf et de les mettre sur la nouvelle voiture.
Attention cependant le compteur sera un peu faussé car il est reglé pour du 15 pouces donc logiquement tu ira moins vite au compteur (dites moi si je me trompe je sais jamais )
Voilà j'espère ne pas avoir dis trop de bétise  |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: |
Attention cependant le compteur sera un peu faussé car il est reglé pour du 15 pouces donc logiquement tu ira moins vite au compteur (dites moi si je me trompe je sais jamais ) |
Oui logiquement tu as raison, mais je ne sais pas si la différence est vraiment notable ou non ^^
Perso jetais en 185/65/14 et je suis passé en 195/50/16 (une véritable chieri cette taille enfin bon )
Mais je ne vois pas tellement de différence (je prends tout les jours la même route à la même vitesses (assez élevé), mais rien de notable pour moi.
Et de toute facon tu payerais qd meme cher pour changer 4 pneus a mon avis :s
Sinon revend tes 4 jantes+pneus en 14 pour te payer des pneus neuf pour les 15 =) |
|
|
 |
|
Ok merci, et ca coûte cher des jantes 15" ?
Ca revient à combien de les faire montés dans un garage ? Environ ?
Ou avez-vous des beaux enjoliver à me conseiller ? Je suis passé dans une grande surface à part des vieux Michelin, rien de bien intéressants..
PS: Une dernière question, il me manque une barrette sur le côté droit de la voiture, il est possible d'en récupérer une dans une casse ? Il me manque certains "clips". |
|
|
 |
|
Ah mais ok javais pas bien lu excuse moi.
En fait toi tu as deja les pneus mais pas les jantes ^^
En fait toi tu as les jantes alu en 14", et pneus 15" sur jantes toles? Je me suis perdu tout seul avant ^^
Bah je te conseiles d'acheter des jantes alu en 15" alors ^^
Moi jai payé 20€ montage equilibrage sur mes jantes alu 16". (C'etait dans un garage un vendredi matin, mais au final il ma sorti ca fera 20€ sans facture, sinon avec facture ca aurait fait 30€)
Sinon cest une vingtaine d'euros par pneus.
Donc ca monte quand meme assez vite.
Perso je déconseille les enjoliveurs (juste questions de gout ^^)
Et pour la baguette oui a la casse tu devrais pas trop avoir de soucis :) |
|
|
 |
|
c'est une baguette pas une barette
perso j'ai trouver mes 4 jante alu 15" pour 80€ mais j'aurais put faire baisser a 60 si j'aurais vue que le deuxiéme pneu arriére était trop vieu. |
|
|
 |
|
Oui c'est un peu compliqué avec tout ce que j'ai dis ! ^^
Je voudrais mettre mes pneus neufs 15" sur mes jantes aly mais mes jantes alu sont des 14" ..
Je sais que les enjoliveurs c'est affreux mais j'ai regardé sur le net j'en trouve à 70€ la jante
Sa me revient à 280~300e sans compter le montage etc...
Je vais essayer de vendre déjà mon ancienne 306 pour pièces ou pour rouler sur leboncoin, peut-être quel partira, elle à 300.000 bornes mais elle roule toujours , juste la carrosserie est affreuse dû à un gros choque sur l'ails droite.
Ah ouai désolé j'ai dis barette !
Les 4 jantes alu pour 80€ ?
Ou 1 à 80€ ?  |
|
|
 |
|
Désolé pour le double poste !
Je viens de voir sur ma CG que la 306 que je viens d'acheter a 7 CV fiscaux, c'est équivaut à combien de CV dans le moteur ?
C'est pas la merde pour l'assurer en jeune conducteur ? |
|
|
 |
|
Tu as du bonus/malus deja?
La mienne a 7cv aussi, je ne suis plus en jeune conducteur, mais j'ai moins de 25ans, donc la plupart des ass n'ont pas voulu m'assurer.
Je suis chez AXA personnelement, pck mon frere connais un mec la bas, sinon cetait pas gagner pour moi, ou sinon c'etait a plus de 80€/mois :s |
|
|
 |