|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un énorme problème sur ma 306 1.9D. A froid comme à chaud, le véhicule démarre au quart de tour mais fume blanc ( Odeur de gazole ) à l’arrêt ainsi qu'en roulant et par moment ne fume plus uniquement en roulant ? mais très rarement.
A l’arrêt, le véhicule ne tien pas le ralenti ( on dirais qu'il plafonne super bas genre 650/750 ) et en roulant le véhicule fait des secousses par moment.
Je tiens à préciser que je viens d'avoir le véhicule ( Gratuit par un amis ) et que un mécano lui avais fait une vidange mais il avais mit beaucoup trop d'huile ( 1.5 cm au dessus du max )
Merci d'avance et bonne soirée
PS : je m'y connais pas trop en mécanique |
|
|
 |
|
salut.
le niveau d'huile a été baissé depuis?
peut être un probléme d'injection. tu a pas de fuite de gazole sur ta pompe ou autre part? |
|
|
 |
|
Salut,
Oui, vidanger.
Un amis ma dit aussi que sa pouvait venir d'un problème injection mais quel problème ? je suis pas expert en mécanique et je connais pas trop le moteur... et non pas de fuite.
En plus de ça, je dois bientôt le faire passer au CT dans 1 mois mais dans l'état là c'est impossible ...
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Bon apparament il faudrait régler la pompe à injection avec une pige etc. Enfaite le problème est apparue d'après mon collègue qui me l'a donné à la suite d'un changement de distribution complète je ne sais pas si c'est en rapport ?
Donc j'aurais besoin d'une personne qui saurais règle ma pompe injection ? Dans les environs de Lens car je n'ai pas les outils et ni les connaissances pour régler car urgent :S
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Alex62210 a écrit: | Bon apparament il faudrait régler la pompe à injection avec une pige etc. Enfaite le problème est apparue d'après mon collègue qui me l'a donné à la suite d'un changement de distribution complète je ne sais pas si c'est en rapport ?
Donc j'aurais besoin d'une personne qui saurais règle ma pompe injection ? Dans les environs de Lens car je n'ai pas les outils et ni les connaissances pour régler car urgent :S
Merci d'avance |
La pige dont tu parles se met sur la poulie de la pompe a go,lorsque l'on dépose la courroie de distribution,a moins d’être un manchot(mon cas) il est quasiment impossible de faire une erreur a ce niveau(humour).
Car ce moteur est d'une facilité déconcertante niveau distribution
Il faudrait voir un dieseliste,c'est un peu plus cher que du travail au black,au moins le résultat est là .
le dieseliste a tout le matos nécessaire pour faire un réglage propre. |
|
|
 |
|
Sa coûte à peu près combien le réglage d'une pompe injection ? car je n'ai pas trop les moyens pour ça. |
|
|
 |
|
Peut être quand même mal recalé, tu peux déjà essayé de piger tout seul, AAC, poulie PI ( 2 piges, il mes semble), et le 3ième point sur le volant moteur, derrière le démarreur (démarreur à virer c'est plus simple), un forêt de 7 là ...
Si ça se pige pas bien, c'est que c'est pas calé ...
Si ça c'est bon, les trois points, bien sûr, là pb à voir .... |
|
|
 |
|
toto59 a écrit: | Peut être quand même mal recalé, tu peux déjà essayé de piger tout seul, AAC, poulie PI ( 2 piges, il mes semble), et le 3ième point sur le volant moteur, derrière le démarreur (démarreur à virer c'est plus simple), un forêt de 7 là ...
En même temps pour se louper sur la distribution d'un XUD,il faut vraiment le faire ....
 |
|
|
 |
|
Citation: | Peut être quand même mal recalé, tu peux déjà essayé de piger tout seul, AAC, poulie PI ( 2 piges, il mes semble), et le 3ième point sur le volant moteur, derrière le démarreur (démarreur à virer c'est plus simple), un forêt de 7 là ...
C'est bien recalé, démarre quart de tour comme d'hab mais ralenti bas fumé blanche avec odeur de gazole et bruit moteur étrange quand on accélère fort et je crache un tas de fumé blanche avec la belle odeur  |
|
|
 |
|
Ouais!
Justement, à ta place, je perdrais un peu de temps à vérifier !
J'ai eu le soucis après avoir perdu ma damper en roulant ...
ça marchait plus très bien ...
Je vérifiais le calage AAC et PI, nickel ... j'avais pas démonter le démarreur pour piger au volant moteur, quand j'ai voulu piger en même temps le volant moteur, ben, surprise !!!!
En fait un décalage de 2 dents!
Donc, perd un peu de temps à vérifier ... si c'est pas ça, tu pourras passer à autre chose ... |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | toto59 a écrit: | Peut être quand même mal recalé, tu peux déjà essayé de piger tout seul, AAC, poulie PI ( 2 piges, il mes semble), et le 3ième point sur le volant moteur, derrière le démarreur (démarreur à virer c'est plus simple), un forêt de 7 là ...
En même temps pour se louper sur la distribution d'un XUD,il faut vraiment le faire ....
 |
un probléme RHY? ma distribution et été mal callé au niveau de mon AAC. le moteur faisait un bruit de tracteur et depuis j'ai encore plus de mal a démarrer par grand froid. c'est pas moi qui l'avait fait la distrib (la vis été mal mise)
si tu peut venir jusque chez moi je veut bien vérifier que ton moteur est bien callé (Rosult)
sinon c'est peut être pas callé la pompe dans le sens de mettre un vis. on peut régler l'avance en la tournant. la pare contre il faut un mano et un adaptateur (vidéo sur internet) |
|
|
 |
|
Bah j'aurais bien voulu fabueno car j'ai pas assez d'outillage mais le problème ce que j'ai l amorto avant droite mort et la voiture broute fort en roulant et manque de calé et fume donc venir jusque rosult c'est tendu du slip si tu vois sque je veux dire
Par contre si tu as l'outillage et si tu peux te déplacer je peux te payer pour le trajet ?? car dans l'état actuellement jcrois je ferais même pas la moitié de la route avec jusque chez toi .... |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|