|
 |
|
Salut tout le monde !
Ma 306 GTi est équipée d'une silencieux GrN en inox. C'est très joli et le son est même très sympa mais je ne suis pas du tout habitué donc j'aimerais changer pour un silencieux vraiment silencieux.
Il y en a 3 sur Oscaro mais difficile de savoir le bruit qu'ils font ! Et d'occasion, ça se complique encore plus !
Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'un silencieux ???
Merci |
|
|
 |
|
Sur oscaro sa doit être des silencieux d'origine donc tu auras le bruit d'origine .... il doit y avoir 3 modèle pour ta voiture donc 3 référence  |
|
|
 |
|
D'accord mais qu'en est-il du bruit du silencieux d'origine comparé au GrN ? |
|
|
 |
|
Ben c'est le jour et la nuit !!!!  |
|
|
 |
|
Après, si tu as le reste de la ligne où même juste un décata c'est sympa, même full stock c'est pas mal ! |
|
|
 |
|
Qu'est ce que tu entends par sympa ? :D
Car pour moi, plus c'est discret, mieux c'est !
Elle est décata effectivement. |
|
|
 |
|
Pas très bruyant, mais ça devient pas un diesel pour autant, essaie de demander a Crashdown, il a eu les 2 configurations (avec et sans cata sur silencieux origine).
Pour moi c'est discret, mais il faut dire que je me suis habitué a rouler en échappement libre avec ma TD donc a coté tout est plus ou moins discret  |
|
|
 |
|
Au début j'avais un silencieux inox, et le reste de la ligne en origine sur la s16, le pot me saoulait à moitier, donc je l'ai viré, j'ai remis un silencieux d'origine, et mis un tube afrique en inox à la place du cata, là ca me plaisait bien, c'était plus soft que la ligne origine+silencieux inox, mais plus bruyant que tout d'origine^^
Je te conseillerais ca si tu veux rester un minimum discret, mais avoir un petit plus quand même Enfin c'est mon point de vue... |
|
|
 |
|
uptak a écrit: | Au début j'avais un silencieux inox, et le reste de la ligne en origine sur la s16, le pot me saoulait à moitier, donc je l'ai viré, j'ai remis un silencieux d'origine, et mis un tube afrique en inox à la place du cata, là ca me plaisait bien, c'était plus soft que la ligne origine+silencieux inox, mais plus bruyant que tout d'origine^^
Je te conseillerais ca si tu veux rester un minimum discret, mais avoir un petit plus quand même Enfin c'est mon point de vue... |
Pareil. Pour rouler tous les jours, un pare flamme ou tube afrique en remplacement du cata et un silencieux origine.
J'ai perso le pare flammes de la ligne grN et le reste d'origine et ça ronronne bien tout en restant correct et bien sur sanss ce bourdonnement assourdissant dans l'habitacle. |
|
|
 |
|
moi je suis decata plus silencieux d'origine je trouve le bruit bien simpa.
c'est pas tout desagreable en roulant normalement, et des que l'on monte en regime ca fait une petite sonorité simpa.
tout en restant tres discret.
ps: j'en ai un a vendre si tu veut, et je serait meme peut etre interressé par le tien si tu le vend. c'est pour mettre sur la pistarde. |
|
|
 |
|
Petite question comme ça : est ce que je peux vendre juste le silencieux et garder le reste de la ligne en GrN ? Est ce qu'un silencieux d'origine est adaptable (diamètre de l'inter) ? |
|
|
 |
|
pour moi il n'y a pas de soucis.
pas mal de monde monte des silencieux grN sur des lignes d'origine.
pourquoi l'inverse ne serait pas possible??? |
|
|
 |
|
Ok Aurelien, merci pour l'info !
Je commande le silencieux et quand j'aurais démonté le GrN, je le mettrais en vente. |
|
|
 |
|
Si tu commandes ton silencieux sur oscaro, fais attention, je crois qu'ils proposent 2 références, un avec l'embout chromé, et un sans embout chromé |
|
|
 |
|
Yes merci encore ! Formidable ce forum ! :) |
|
|
 |