|
|
 |
|
J'ai pas le choix il me faut le deuxieme ventilo pour mieux refroidir surtout si je vais sur circuit
En parallele c'est bon sa? |
|
|
 |
|
roule vite et le moteur va refroidir
sur mes schémas quand les moteurs sont en paralélles ils sont chaq'un une alimentation séparée(un fusible par moteur)
dans le but que si un moteur lache l'autre tourne toujours.
vue que tu a qu'une alimentation tu va avoir les deux moteur a l'arret si le fusible crame.
les fils je pense qu'ils sont assez gros pour supporter car les deux moteur sont en série en petite vitesse.
si tu veut j'ai les schémas avec des couleurs pour la petite et grande vitesse (3 relais) |
|
|
 |
|
oe mais les 3 relais c'est quand y'a le bitron |
|
|
 |
|
non, j'ai un schémas avec 3 relais sans bitron. c'est une sonde a thermocontact a 2 positions.
tu veut le schémas? c'est pour 1.9D TD XUD ou DW8 (ma RTA) |
|
|
 |
|
|
 |
|
schémas 3 relais, sonde 2 position 2 ventilateur
1/la petite vitesse (moteur en série)
en rouge le circuit de commande
en bleu la puissance
2/la grande vitesse (moteur en paralélle)
en jaune le circuit de commande de la petite vitesse toujours activé
en rouge le circuit de commande de la grande vitesse (deuxiéme contact)
en bleu le circuit de puissance
|
|
|
 |
|
marchent pas les images.. |
|
|
 |
|
pourtant je les voit. passe moi ton adresse mail et je te les envoi directement  |
|
|
 |
|
|
 |
|
héberge les et met les liens^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hello Hello
J'ai fait le montage il y a 2 ans (simple interrupteur je veux dire... avec un voyant aussi, pour que je sache quand les ventilos tournent ou pas ) ... Ca marche nickel, mais maintenant j'ai un soucis: mon radiateur fuit et il faut que je le change
Et ça m'ennuie de devoir redémonter les branchements au niveau des relais...
Est-ce que c'est possible d'enlever le radiateur sans démonter l'avant de la voiture et sans toucher au bloc motoventilateur?? Je l'ai jamais fait, je suis un peu perdu lÃ
306 XU10J4R 2.0 essence Boite auto climatisation |
|
|
 |
|
Hello Hello
Il n'y a personne pour me répondre?  |
|
|
 |
|
Nan t'es obligé car le radia est coincé dans la traverse inférieur après être clipsé à la buse des ventilos.
T'es obligé de tomber la face avant. Mais c'est pas dure, juste un peu long si c'est la première fois.  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse LongRoad
Bon, ça va être le chantier là |
|
|
 |
|
Bonjour à tous !
Je me permets de reprendre le sujet :)
J'ai des ventilos qui se déclenchent à 100 degrés également comme certains d'entre vous, et la mienne possède un thermocontact sur le radiateur qui n'est relié à rien donc le déclenchement ne se fait pas par ça, il se fait par les sondes de température culasse à priori... corrigez moi si je me trompe.
J'ai pas bien compris comment on faisait la différence entre les sondes qui déclenchent à 80, 90 ou 100 parce que du coup je vais peut être en racheter une qui déclenche plus bas ... ça évitera à la culasse de faire des yoyos en température
Present': http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69485
Merci ! |
|
|
 |
|
Je souhaite faire remonter ce sujet car je souhaite faire le tuto mais je ne vois pas les photos...
Quelqu'un pourrait il remettre les photos explicatives ?
C'est les bornes 2 des 3 relais qu'ils faut joindre à l’interrupteur ou seulement le 1ier relais ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|