306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] Montage interrupteur pour ventilateurs moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par ludoxs59 le 10 03 2014 22:01  R&eacutepondre en citant

J'ai pas le choix il me faut le deuxieme ventilo pour mieux refroidir surtout si je vais sur circuit

En parallele c'est bon sa?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 11 03 2014 20:14  R&eacutepondre en citant

roule vite et le moteur va refroidir

sur mes schémas quand les moteurs sont en paralélles ils sont chaq'un une alimentation séparée(un fusible par moteur)
dans le but que si un moteur lache l'autre tourne toujours.

vue que tu a qu'une alimentation tu va avoir les deux moteur a l'arret si le fusible crame.

les fils je pense qu'ils sont assez gros pour supporter car les deux moteur sont en série en petite vitesse.

si tu veut j'ai les schémas avec des couleurs pour la petite et grande vitesse (3 relais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 11 03 2014 21:37  R&eacutepondre en citant

oe mais les 3 relais c'est quand y'a le bitron
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 11 03 2014 21:47  R&eacutepondre en citant

non, j'ai un schémas avec 3 relais sans bitron. c'est une sonde a thermocontact a 2 positions.

tu veut le schémas? c'est pour 1.9D TD XUD ou DW8 (ma RTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 11 03 2014 22:29  R&eacutepondre en citant

ah ok intéressant^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 12 03 2014 18:56  R&eacutepondre en citant

schémas 3 relais, sonde 2 position 2 ventilateur

1/la petite vitesse (moteur en série)
en rouge le circuit de commande
en bleu la puissance



2/la grande vitesse (moteur en paralélle)
en jaune le circuit de commande de la petite vitesse toujours activé
en rouge le circuit de commande de la grande vitesse (deuxiéme contact)
en bleu le circuit de puissance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 12 03 2014 21:06  R&eacutepondre en citant

marchent pas les images..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 12 03 2014 21:16  R&eacutepondre en citant

pourtant je les voit. passe moi ton adresse mail et je te les envoi directement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 13 03 2014 21:49  R&eacutepondre en citant

tu voit les schémas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 13 03 2014 22:48  R&eacutepondre en citant

héberge les et met les liens^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabueno le 13 03 2014 22:54  R&eacutepondre en citant

elles sont déja hebergé sur hosting pics
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=509636DSC03776.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644044DSC03777.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Guillaume bleu le 20 03 2014 23:07  R&eacutepondre en citant

Hello Hello

J'ai fait le montage il y a 2 ans (simple interrupteur je veux dire... avec un voyant aussi, pour que je sache quand les ventilos tournent ou pas ) ... Ca marche nickel, mais maintenant j'ai un soucis: mon radiateur fuit et il faut que je le change

Et ça m'ennuie de devoir redémonter les branchements au niveau des relais...

Est-ce que c'est possible d'enlever le radiateur sans démonter l'avant de la voiture et sans toucher au bloc motoventilateur?? Je l'ai jamais fait, je suis un peu perdu là

306 XU10J4R 2.0 essence Boite auto climatisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guillaume bleu le 21 03 2014 19:02  R&eacutepondre en citant

Hello Hello

Il n'y a personne pour me répondre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LongRoad le 21 03 2014 19:07  R&eacutepondre en citant

Nan t'es obligé car le radia est coincé dans la traverse inférieur après être clipsé à la buse des ventilos.
T'es obligé de tomber la face avant. Mais c'est pas dure, juste un peu long si c'est la première fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guillaume bleu le 22 03 2014 17:20  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse LongRoad

Bon, ça va être le chantier là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pedros37 le 26 05 2014 23:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permets de reprendre le sujet :)

J'ai des ventilos qui se déclenchent à 100 degrés également comme certains d'entre vous, et la mienne possède un thermocontact sur le radiateur qui n'est relié à rien donc le déclenchement ne se fait pas par ça, il se fait par les sondes de température culasse à priori... corrigez moi si je me trompe.

J'ai pas bien compris comment on faisait la différence entre les sondes qui déclenchent à 80, 90 ou 100 parce que du coup je vais peut être en racheter une qui déclenche plus bas ... ça évitera à la culasse de faire des yoyos en température

Present': http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69485

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par filikou le 26 06 2019 13:38  R&eacutepondre en citant

Je souhaite faire remonter ce sujet car je souhaite faire le tuto mais je ne vois pas les photos...
Quelqu'un pourrait il remettre les photos explicatives ?
C'est les bornes 2 des 3 relais qu'ils faut joindre à l’interrupteur ou seulement le 1ier relais ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés