|
 |
|
Ok donc petite purge dans la semaine pour finir tout ça.
Cà je connais bien je l'ai déjà fais 3-4 fois pour bien virer l'air dans le circuit ! C'est vrai que j'ai zappé de le faire la !
Purge du circuit de gasoil au niveau du filtre + purge en dessertant un tuyaux d'injecteur etdes que ça coule je resserre nikel !
Et pour la courroie si la voiture tourne rond c'est quelle est bien callée en théorie ? Après je n'ai pas testé la voiture sur route je voulais vos retours avant d'aller faire des essais.
Bonne nuit les amis et encore.... Merci pour ces petits conseils bien utiles !! :D |
|
|
 |
|
tom77340 a écrit: | Ok donc petite purge dans la semaine pour finir tout ça.
Cà je connais bien je l'ai déjà fais 3-4 fois pour bien virer l'air dans le circuit ! C'est vrai que j'ai zappé de le faire la !
Purge du circuit de gasoil au niveau du filtre + purge en dessertant un tuyaux d'injecteur etdes que ça coule je resserre nikel !
Et pour la courroie si la voiture tourne rond c'est quelle est bien callée en théorie ? Après je n'ai pas testé la voiture sur route je voulais vos retours avant d'aller faire des essais.
Bonne nuit les amis et encore.... Merci pour ces petits conseils bien utiles !! :D |
Si tu as tout calé correctement au niveau de la distribution et de la pompe a go,ton moteur est opérationnel et tu peux prendre la route sereinement.
Je te rassure moi aussi lorsque j'ai fait la distribution pour la première sur mes XUD,j'étais en stress.
pas de panique
Ensuite ça deviendra une routine.
 |
|
|
 |
|
ça c'est un commentaire que j'adore !! merci RHY !!
j'avais déjà fait la distri de ma 205 GTI sans soucis je commence à avoir l'habitude. =) héhé.
passage du contrôle technique la semaine prochaine je l'espère ! :D |
|
|
 |
|
tom77340 a écrit: | ça c'est un commentaire que j'adore !! merci RHY !!
j'avais déjà fait la distri de ma 205 GTI sans soucis je commence à avoir l'habitude. =) héhé.
passage du contrôle technique la semaine prochaine je l'espère ! :D |
Donc si tu as l'habitude ,la distribution sur XUD tu vas faire cela les yeux fermés car la distribution sur XUD c'est assez simple.
Sur XUD tu le fais une fois ensuite c'est la routine car ce sera toujours pareil que ce soit sur XUD7,XUD7T,XUD9,XUD9T.
Moi je l'ai déjà fait seulement sur XUD7,XUD7T,XUD9 mais XUD9T c'est pareil.
Et j'en connais pas forcément plus que toi,j'ai pas encore fait sur 205 GTI. |
|
|
 |
|
Les amis je reviens vers vous pour un gros problème.... Je n'avais pas tester cette partie jusqu'à présent mais la gros soucis. Quand je passe une vitesse moteur démarré rien ne se passe. :O pourtant l'embrayage est bon je l'ai vérifié ! Jai bien remis la boîte avec un cebtreur universel je ne comprend pas.. Je suis dégouté...
Plus d'infos : quand j'embraye cela ne change rien ! J'ai bien remis l'embrayage la pédale actionne correctement le câble.
J'ai une fois de plus besoin de votre aide.. en espérant un jour en finir.. |
|
|
 |
|
tom77340 a écrit: | Les amis je reviens vers vous pour un gros problème.... Je n'avais pas tester cette partie jusqu'à présent mais la gros soucis. Quand je passe une vitesse moteur démarré rien ne se passe. :O pourtant l'embrayage est bon je l'ai vérifié ! Jai bien remis la boîte avec un cebtreur universel je ne comprend pas.. Je suis dégouté...
Plus d'infos : quand j'embraye cela ne change rien ! J'ai bien remis l'embrayage la pédale actionne correctement le câble.
J'ai une fois de plus besoin de votre aide.. en espérant un jour en finir.. |
Tu es bon pour une dépose.
 |
|
|
 |
|
Tu as un câble avec rattrapage automatique du jeu ?
Parce que moi moi, et lorsque j'avais remonté la voiture avec embrayage neuf, pareil, l'embrayage n'accrochait plus  |
|
|
 |
|
Guemtek t'es un champion c'était bien le câble d'embrayage ! Il manquait 1cm en rachetant un câble tout est rentré dans l'ordre ! première sortie convaincante pas de bruit bizarre le moteur tourne rond les vitesses passent bien !! Seul problème bah oui sinon c'est marrant que tout marche du premier coup !!
Gros manque de puissance ! A fond j'ai l'impression d'avoir 60 cv !! Le moteur prend ses tours normalement mais c'est lent... Très lent.. trop lent.. avez vous des idées ? Turbo ? Injection ? Comment tester.. :/ je ne sais pas si elle passe le contrôle avec un soucis comme ça ! :/ |
|
|
 |
|
tom77340 a écrit: | Guemtek t'es un champion c'était bien le câble d'embrayage ! Il manquait 1cm en rachetant un câble tout est rentré dans l'ordre ! première sortie convaincante pas de bruit bizarre le moteur tourne rond les vitesses passent bien !! Seul problème bah oui sinon c'est marrant que tout marche du premier coup !!
Gros manque de puissance ! A fond j'ai l'impression d'avoir 60 cv !! Le moteur prend ses tours normalement mais c'est lent... Très lent.. trop lent.. avez vous des idées ? Turbo ? Injection ? Comment tester.. :/ je ne sais pas si elle passe le contrôle avec un soucis comme ça ! :/ |
Heureusement que Guemtek était là ,on voit bien que Guemtek est un boss.
 |
|
|
 |
|
Lol, j'ai eu le même problème mais j'ai pas eu besoin de changer de câble, j'ai juste chaoupiner et c'est rentré dans l'ordre :)
Pour le manque de puissance, j'ai pas tout lu, mais le nouveau moteur a combien de bornes ? Tu l'a ouvert ? |
|
|
 |
|
t'as pompe tu l'as monte avec un comparateur ? c'est très précis le réglage... |
|
|
 |
|
Le moteur a 175 000 km et nan je l'ai pas ouvert du tout !
la pompe n'est pas réglé au comparateur je l'ai simplement refixée sur son support à l'endroit exact ou elle se situait, cependant je pensais aller dans cette direction de l'injection !
La pompe n'est pas passé au comparateur (je n'en ai pas..) je vais tenter un réglage au comparateur j'ai vu un super tuto vidéo pour régler les pompe Lucas au comparateur !
Ca viendrait donc de la a priori d'apres toi Jean-pierre.
Ca ne m'étonnerais dans ce cas ! merci pour cette piste c'est vrai qu'à force de tout régler démonter remonter j'en oubli les choses essentiels !
C'est bien pour ça que je reviens souvent poster et mettre à jour ce sujet !
Il va falloir que je trouve un comparateur.. avec l'embout en + !
Bonjour la galère à moins qu'il en existe des pas trop cher ?
Si vous connaissez je suis preneur.
Bonne soirée !! et merci pour vos suggestions =) |
|
|
 |
|
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai réglé mon avance à la pompe aujourd'hui j'ai été faire un tour et la.... aucune puissance !
je reviens, je vois que le joint de culasse suinte du liquide de refroidissement... donc ça pu le joint de culasse flingué...
Pareil au niveau des injecteurs ça suinte !
Vous me confirmez ? :/
dommage il tournait bien pourtant à part ce manque de puissance... |
|
|
 |
|
Je reviens vers vous car j'ai réglé mon problème de manque de puissance,
en fait c'était tout simplement le cable qui arrivait en buté donc ça c'est réglé !
J'ai un tout dernier problème :
J'ai l'injecteur complètement à droite quand on est face au moteur qui fuyait je me suis dis c'est surement la durite de sortie (celle qui est bouché au bout pour fermer le circuit) je l'ai donc remplacer ça ne fuit plus enfin c'est ce que je pensais mais je vois que quand le moteur tourne un peu il a des bulles qui sortent de l'injecteur et j'ai l'impression que le gasoil sort par là , est-ce grave ? |
|
|
 |
|
C'est normal, c'est bien pour ça qu'il y a une durite de retour de gasoil  |
|
|
 |
|
donc les bulles au bas de l'injecteur c'est normal ? je pensais au gasoil qui s'est accumulé dans la fente et du coup avec la vribration de l'injecteur l'air s'échappe et ça fait des bulles !
Je pensais que les injecteur étaient vissés et hermétiquement clos.. |
|
|
 |
|
Non je n'ai lu qu'a moitié ...
Donc, c'est normal qu'il y a du carburant qui passe par les durites de retour, mais un injecteur ne doit pas fuir ailleurs que par là !
Il est bien serré le porte injecteur ?
Une photo nous aiderait a mieux comprendre où tu veux e, venir  |
|
|
 |
|
la zone bleu c'est l'endroit ou son les bulles d'air donc je suppose que je vais devoir changer le joint pare flamme et la zone rouge c'est l'endroit où coulait le gasoil (endroit qui est censé être obstrué completement ! donc pour la zone rouge c'est réglé ! en revanche je vais essayer de remettre un coup de clé sur le porte injo voir si ca fuit encore ou si il faut que je rachete un joint[/img] |
|
|
 |
|
Ok, je comprends mieux
Tiens nous au jus (et si le cœur t'en dis, nettoie ce moulin :P |
|
|
 |
|
ce n'est pas le miens ^^ c'est une photo du net ! le miens est beaucoup plus propre déjà nettoyé au karcher héhé mais avec ces saloperies de coulures de gasoil ça me pourri tout !
Ok bon bah je remet un coup de clé et si ça va pas je change la rondelle !
merci pour tout ! terminé les problèmes :D héhé sayais je peux rouler ! ^^
je pense que le topic peut être cloturé ! |
|
|
 |