306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Fissure pare choc arriére

Par jc_21 le 28 02 2014 0:27  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Me revoilà sur le forum sa fait longtemps que je n’ai pas écrit, mais je suis resté un lecteur fidèle :).

Aujourd'hui bêtise de ma par, suite a une manœuvre j’ai laissé ma caisse en roue libre et ses foutu dans un muret, oui vous pouvez le dire, faut être c__ (manœuvres que je fais tous les jours)

Verdict fissure d’environ 10 cm en bat du pare choc arrière droit.
J’avais remarqué une petit fissure de 1 cm a set endroit set été. Petit et devenu grand

Voici les photos du dégât.

Quelle solution vous préconiser pour réparer ou stopper la taille de la fissure par la suite.

J’ai lue sur se forum pour un même soucis de souder le par choc.
Si je le démonte, je le redresse droit, perce le bout de la fissure et soude a l’intérieure sa peu tenir ?
Ou vous me proposer d’autre solution, mastic, plaque… ou carrosserie.

Je souhaite que sa ne s’aggrave pas même si il a des trace du choc malheureusement.
Vue au 1er regard l’attache du pare choc et ok.

On peut voir que sur la photo il a une teinte de couleur différente et une éraflure antérieure au choc d’aujourd’hui.
La teinte est du a un rattrapage de Peugeot apparue au fur à mesure du temps.
Et l’éraflure je ne ses pas sa fait longtemps et elle ne bouge pas.

Merci d'avance pour vos conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 01 03 2014 13:12  R&eacutepondre en citant

tu fait fondre avec un fer a souder derriére le pare choc. j'ai fait sa avec un pare boue et sa a super bien tenu au point que le pare boue a cassé ailleur lors d'un choc.

par contre comme c'est un pare boue j'ai pas eut peur de passer a travers pour bien faire fondre. si tu fait sa sa va faire moche donc n'y va pas a fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jc_21 le 01 03 2014 14:16  R&eacutepondre en citant

Merci fabueno pour se retour d'expérience, je faire set méthode.

Mais j'ai encore des petit question pour bien faire :).

Faut il faire un trou au bout de la fissure ou pas besoin si je font le bout?
j'ai un faire a souder standard de 20w, il sera a sais puissant ?
Faut-il un apport de plastique ou pas besoins pour une petit fissure?

Et pour finir, j'ai vue dans les magasin auto des pâte à soudure a froid pour le plastique sa marche bien ou ses de la m..... javais pensé l'utiliser après la soudure.
Par damiano le 01 03 2014 17:28  R&eacutepondre en citant

j'utilise un gros fer a souder facom et je fais fondre l'intérieur du parechoc .

les petits fer pour faire de la soudure classic cela n'ira pas ^^ .
Par fabueno le 01 03 2014 20:10  R&eacutepondre en citant

j'avais un fer a souder de 30W et pour faire sa tu en largement assez. un 20W va aussi allé mais se sera juste un peu plus long. c'est du plastique donc sa fond trés vite.

j'ai vue une émission et il avait fait un toru dans le plastique pour arréter la fisure. bon pourquoi pas mais sa va se voir du coup.

au fait j'avais un fer a souder avec un embout plat. prend pas ce a point pour faire sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jc_21 le 03 03 2014 19:43  R&eacutepondre en citant

Salut

Opération soudage effectuer.
Voici le résultat (ses moyen), on verra si sa tien :).
Le souci sa a casser a bout du pare choc lors du remontage, sa force trop faut rajouter du plastique, je verrais plus tard.

Le noir coter peinture ses la peinture qui ses écailler et j'en est profiter pour faire une pointe de soudure.
je n'est pas fais de trou mais j'ai bien insister pour stopper la fissure.

Les soucis que j'ai eu, vis rouiller dans le boulons qui a casser net, merci WD40 et Facom :) et remontage du pare choc sous la pluie.

Merci pour vos conseil
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés