306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème démarrage 306 HDI

Par Hayce-Rom le 25 02 2014 21:35  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum, enfin pas vraiment car j'avais un ancien compte mais j'ai perdu mes identifiants ..

Je possède actuellement une 306 HDI année 1999 qui totalise 310m Km.. Je viens tout juste de me l'acheter il y a même pas un mois. Le vendeur à changer la pompe HP et basse pression, entretien fait ect..

Elle roulait impec, j'ai rouler hier et aucun problème, le soir même en partant, elle à caler au point mort, pensant que c'était un petit bug du moteur je redémarre la voiture mais au bout de 3 fois.. Je pars et au bout de 10 mètres ça recommence... Je suis donc aller chercher avec un bidon un peu de carburant pensant être en panne.. J'ai laisser la voiture environ 30 minutes temps d'aller chercher le diesel, de transvider...
Après ça la voiture démarre au quart de tour, plusieurs fois, je vais faire un tour pour voir si le problème était résolu, mais mon voyant diag c'est allumer, et la voiture avait des trous dans l’accélération et ne dépassait pas les 2500tr/m
La voiture est donc rester chez moi, impossible de rouler. Aujourd'hui je me suis penché sur le problème, mais toujours pareil, la voiture démarre et cale au bout de quelque temps
J'ai donc vérifier l'état des capteur de la pompe HP, pour cela j'ai du débrancher la rampe d'injection, les capteur de pompe HP.. Je démonte le premier capteur de la pompe du haut, il est en bon état du coup je remonte tout correctement.
Et depuis impossible de redémarrer la voiture.. Je n'entend plus la pompe de gavage (je vérifie demain si le courant arrive). J'ai aussi tester avec un autre relais double mais le problème persiste..
Je ne sais plus trop quoi faire..
Je tiens aussi à dire que quand elle démarrait et que j'enlevais le contact, le moteur ne s'éteignait pas tout de suite mais au bout de deux secondes après avoir enlever le contact..

Qu'en penser vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 26 02 2014 10:40  R&eacutepondre en citant

debitmetre ou potentiometre hs
Par Hayce-Rom le 26 02 2014 12:48  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse, mais la voiture cale au ralenti donc est ce que le potentiomètre est-il vraiment suspect ?
Comment peut-on faire pour tester le débitmètre ? (Auparavant quand la voiture démarrait, je l'avais débrancher mais la voiture calait toujours..)

Ce matin j'ai vérifier ma pompe de gavage, elle ne se fait plus alimenter, je l'ai donc brancher en direct avec une autre batterie, elle fonctionne. J'ai donc réussi à démarrer la voiture mais elle a calé moins d'une minute après..

Problèmes liés ? Je ne sais pas..

J'ai penser à mon neiman et l'antidémarrage, mon relais double fonctionne

Question électronique je suis vraiment perdu dans ce domaine, j'en ai marre
Par Quentindu50 le 26 02 2014 13:49  R&eacutepondre en citant

salut Peut etre ton neiman sa arrive parfois !
Par Hayce-Rom le 26 02 2014 14:01  R&eacutepondre en citant

J'ai penser aussi que le neiman pourrait être la cause !
Mais je ne comprend pas pourquoi la voiture calerait toute seule, alors que la pompe de gavage est alimenter en direct..
Car en effet la pompe n'est plus alimenter quand je met le contact, je ne sais pas d'où ça peux venir.. J'ai penser à l'anti-démarrage en premier mais je ne pense pas que celui ci bloqué l'alimentation de la pompe mais plutôt des injecteurs ou autre car il se situe dans le boîtier CDI (je crois que ça s'appelle comme ça)
Par Hayce-Rom le 27 02 2014 20:07  R&eacutepondre en citant

Je suis penché sérieusement sur le problème mais apparemment personne ne peux m'aider..
Aujourd'hui j'ai changer les 4 injecteurs, la pompe de gavage, les capteurs de la pompe HP, ainsi que le capteur PMH et le capteur de la rampe d'injection.

Avant ces manipulations, j'ai réussis à redémarrer la voiture, en effet la pompe basse pression n'était plus alimenter, j'ai donc vérifier le faisceaux à côté du relais double..

La voiture démarre, mais cale. D'ailleurs lorsqu'elle cale, il faut que je coupe entièrement le contact sinon la pompe de gavage / basse pression ne fait plus alimenter.

Personne peux m'éclairer ?
Par Danidan27 le 28 02 2014 10:27  R&eacutepondre en citant

Hello !
J'avais eu un problème presque similaire sur mon ancienne 1.9D, une durite d'arrivée de gasoil avait une petite fissure à la c** qui me faisait caler à 1000-1200 tr/min à cause de la prise d'air que ça faisait .... Je ne sais pas si c'est possible sur hdi mais au cas où .....
C'est le mec du CT qui me l'a réparé, il l'a coupée et remise en place vu qu'il y avait de la marge et que la fissure était tout près de l’extrémité coté moteur.

Quand elle calait, je ne pouvait pas la redémarrer de suite, il fallait que j'attende 20-30 minutes ...

Voilà, on sait jamais si ça peut t'aider ...
Par Hayce-Rom le 01 03 2014 1:24  R&eacutepondre en citant

Salut Danidan !

Merci pour ton aide mais j'ai réussi à trouver le problème aujourd'hui !
En effet, après avoir changer la rampe, les injecteurs, le débitmètre, le capteur PMH, la pompe de gavage, mon double relais..
Je l'ai amener ce matin au garage pour passer la valise car je ne trouvais pas du tout d'où ça provenais, et avec la gars on a bien regarder, tester différente choses..

En regardant le diag, c'était indiquer que ma pompe HP fournissait plus de 800 bars de pression, soit le double qu'en temps normal, c'est pour ça que ça cognait. Avec le capteur de la rampe débrancher, la voiture ne calais plus car ça faussait le calculateur.
Un cas rare en plus, le garagiste n'y croyait pas mais ma voiture démarrait sans les capteur de la pompe HP..

Lui m'a alors dit que c'était la pompe HP qui déconnait, j'était presque sûr qu enon, j'ai donc changer un capteur que j'avais la flemme de changer depuis le début, celui sur le côté de la pompe.

Et la la voiture tourne parfaitement, monte dans les tour, plus de défaults
Par Danidan27 le 01 03 2014 10:14  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés