|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai un petit soucis : depuis 2 jours je n'avais plus de chauffage, alors que de l'air arrive dans l'habitacle mais frais,ce que je trouvais très bizarre ... hier en fin de journée, j'ai remarquée que la température de mon moteur avait fortement augmentée atteignant les 100°, je me suis garée sur mon parking j'ai laissée le moteur refroidir, quelques heures après je vais revoir ma voiture pour vérifier si il y avait du liquide de refroidissement, lorsque mon ami a ouvert le couvercle prévu à cet effet une pression c'est relâchée et il en a ajouté très peu car il m'a dit qu'il y avait encore.
Ce matin en allant à ma formation, je n'avais toujours pas de chauffage, l'aiguille de température étais toujours a 70° malgré que je roulais depuis quand même 10 min et que le chauffage chauffe direct et puis tout d'un coup, plus de puissance, la voiture c'est arrêtée nette tout les voyants étaient allumés (batrie , huile, ...) , et là c'est la grosse panique ...
Après vérification, le liquide de refroidissement n'a pas bougé, pas de fuite n'est apparente ...
Enfin bref j'arrive à ma question, selon vous que c'est-il passé ? Surchauffe du moteur ? Durite bouché ? ... La voiture démarre nickel ...
Je précise j'ai une 306 xrd 1.9 de 1993.
Je sèche aidez une pauvre fille en détresse
Merci d'avance !  |
|
|
 |
|
Salut, peut être un pb tout simple de purge, ou alors le calorstat qui est fatigué, et ne s'ouvre pas quand il le faut.
Ou alors, je sais pas trop !
Faut pas laisser comme ça, ça serait dommage de faire un joint de culasse ... |
|
|
 |
|
Joint de culasse à mon avis, l'air remonte au point le plus haut le radia de chauffage |
|
|
 |
|
Circuit de ldr plein d'air, ton radia de chauffage est plein d'air et du coup ne chauffe plus.
Si tu ouvres les vis de purge, le niveau dans le vase d'expansion va fortement baisser.
Tout ça laisse présager un joint de culasse.
Controler le calorstat dans une casserole d'eau chaude avec un thermometre pour voir si il s'ouvre.
Refaire le niveau de ldr en purgeant le circuit.
Controler aussi le déclenchement des ventilos.
Si tes durites deviennent dures en peu de temps et que ton problème recommence= joint de culasse HS. |
|
|
 |
|
Et si tu ne captes rien à mon charabia, achètes une revue technique et consulte un mécanicien.  |
|
|
 |
|
Oui je comprend bien tout ce que vous me dites, je me suis posée la question aussi de savoir si c'était un joint de culasse mais aucun signes : pas de fumée blanche ...
Je vais ramener ma voiture au garage cet apres midi, j'espère que le problème est minime et que c' est seulement une durite bouchée.
Mais je prend en considération vos réponses et je vous en remercie.
Je vous tiendrez au jus !  |
|
|
 |
|
demande un devis, car les garages ...............
T'as personne qui connait un peu ? |
|
|
 |
|
Est-ce que tes durites sont dures quand la voiture a roulé ? |
|
|
 |
|
chris.delarue : mon ami a vérifié et selon lui les durites doivent être bouchés ou il m'a dit que c'est peut être le carlostat qui ne fonctionne plus, car tout à l'heure j'ai retestée ma voiture elle elle roulais comme d'habitude.
Demain je la ramène chez un ami garagiste pour qu'il vérifie ça en profondeur pour voir vraiment où est le problème exactement.
Je croise les doigts
toto59 : oui je compte faire un devis quand même  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|