|
|
 |
|
Bonjour
Je suis le propriétaire d'une 306 hdi 90 cv de juin 1999 que je dois sérieusement entretenir.
Désembuage
Le desembuage de marche plus le bouton ne tient pas allumé mais j'entends le relai faire un clic unique, en réalité c'est plus tac qu'un clic en fait.
Je n'ai pas accés au faisceau de la lunette arrière car il est dans un cache en plastique dure et pas dans un caoutchouc, comment puis je testé l'arrivée électrique sans risqué de péter les cosses super fragile de la lunette arrière.
Ventilation
j'ai récupéré un pulseur d'air d'une 306 qui n’était pas le même depuis la soufflerie ne s’arrête plus.
J'ai une ventilation et clim manuelle je crois avoir monté un bloc pour clim automatique (mais j'en sais rien)
est ce que si je change les boutons de la console centrale ça va fonctionné ou est ce que je dois impérativement retrouver une soufflerie compatible avec celui d'origine.
Le moteur s’arrête plus sauf en calant depuis au moins 2 ans
La pompe à gasoil n'amorçait plus un ami l'a shunté depuis mon moteur ne s’arrête plus
J'ai remarqué en parcourant le net qu'il me manque le relais vert du haut le plus prêt du relais orange est ce que cela peut avoir un rapport? A quoi correspond ce relai?
BONUS
J'ai remarqué que certain plafonnier semblait plus abouti que le celui dont je dispose, comme j'ai une fuite au niveau de l'antenne que je dois donc le démonter pour y accéder
et que je dois me rendre dans une casse je voulais savoir c'était réalisable sans avoir à changer de cosses ou de faisceaux auquel cas je démonterai un modèle plus récent.
Merci d'avance pour vos réponses http://306inside.com/forum/images/smiles/good.gif
 |
|
|
 |
|
Desembuage : Regarde déja le relais orange a côté de la boite à fusible, il a tendance à rester coller et il surchauffe.
Ventilation :
clim auto :
clim manu :
moteur :
L'embrayage doit pas trop aimé d'arrêter le moteur en calant quand même
Tu mets un interrupteur au shunt pour arreter le moteur Non sérieux, avec le faisceau d'origine, ça fait quoi ? ça démarre pas ?
BONUS plafonnier :
Pour les plafonnier, il y a ceux avec avec le recepteur IR (ph1 et 2) et ceux sans (ph3).
Après, pour les versions société, il y a juste le plafonnier sans lecteur de carte mais c'est plus rare.. |
|
|
 |
|
bien vu pour le relai orange, le mien a eu chaud la base est déformée. mon bouton ne tenait plus je l'ai changé maintenant au moins il s'enclenche. J'ai tenté le coup avec un relai orange trouvé à la casse sur une 306 il devait pas correspondre quand j'ai démarré le compteur a eu une réaction étrange il s'est littéralement affolé. Je l'ai viré illico.
J'ai qu'un bouton de clim,mon ancien pulseur avait des grosses raignures celui que j'ai récupéré a des gros picots, de mémoire il me semble que j'avais pas pu branché un tuyau ou qu'il y avait un embout pour du tuyau et j'avais pas de tuyau
Non si j’enlève le shunt impossible démarer si je le remet impossible d'éteindre le moteur.
Je m'y suis fait mais c'est tout de même très agaçant.  |
|
|
 |
|
Salut
Ton compteur -> si ce sont les aiguilles qui montent à fond, ne t'inquiètes pas, il se réinitialise pendant quelques secondes.
Ton shunt: tu dois alimenter l'electrovanne (et non pas la pompe) en continue, pour ça que tu démarres pas quand c'est mis, et que tu coupes plus ensuite, si c'est alimenté en permanent ^^
Essaye de débrancher ce shunt quand ton moteur tourne, ça va le couper en toute logique. |
|
|
 |
|
Pigne a écrit: | Salut
Ton compteur -> si ce sont les aiguilles qui montent à fond, ne t'inquiètes pas, il se réinitialise pendant quelques secondes.
Ton shunt: tu dois alimenter l’électrovanne (et non pas la pompe) en continue, pour ça que tu démarres pas quand c'est mis, et que tu coupes plus ensuite, si c'est alimenté en permanent ^^
Essaye de débrancher ce shunt quand ton moteur tourne, ça va le couper en toute logique. |
salut,
Effectivement mes aiguilles se sont affolées mais le relais n'était pas le même il n'y avait que la couleur qui correspondait, j'en ai récupéré un autre ( identique au mien qui lui n'a pas posé de problème ) sauf que le bouton du désembuage / dégivrage ne s'allume toujours pas alors que son ampoule à l'air d’être bonne. Et comme il n'y a ni givre ni buée je sais pas si seul le bouton dysfonctionne ou si j'ai toujours pas de dégivrage.
Le fil que mon pote a installé va de la pompe ( sous le siège arrière a un fusible ) je vais essayer de le débrancher moteur allumé pour voir si effectivement cela coupe le moteur.
ou pourrais je trouvé le schéma des fusibles d'une 306 hdi ? |
|
|
 |
|
Dans la RTA
Si ça va sous le siège, c'est bien la pompe alors (de gavage).
Tu aurais donc un souci électrique entre ton contacteur neiman et ta pompe ?
Dommage que j'ai pas de scanner, je t'aurais filé la partie électrique qui correspond :-/ |
|
|
 |
|
problème d’arrêt du moteur en calant réglé, j'ai débranché le shunt j'ai essayé de redémarer et cela a fonctionné
est il possible que le désembuage fonctionne sans que la lampe du bouton ne s'allume? |
|
|
 |
|
frenchy a écrit: | problème d’arrêt du moteur en calant réglé, j'ai débranché le shunt j'ai essayé de redémarer et cela a fonctionné |
Ah ben voila ça c'est fait  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|