306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] où se trouve le relais de climatisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par damiano le 02 11 2008 10:16  R&eacutepondre en citant

Moi un problème et apparue mercredi matin avec la clim . a -4°c pas moyen d'enclanché la clim au démarage de la voiture . le relais ne fesait plus de bruit ... au bout de 5min de conduite il a enfin réagit .D'après peugeot mon relais aurait gelé lool . donc j'en ai acheté un neuf et plus de probleme :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par daryl le 12 01 2011 9:12  R&eacutepondre en citant

Hello !

Je déterre tout ça parce que j'ai un souci qui ressemble !

J'ai une 306 HDI de Février 2000 avec Clim Auto.

Depuis quelques jours déjà, quand j'appuie sur le bouton de clim, il s'allume, mais il ne se passe rien d'autre.

Je n'entend plus de "clac" nul part, et je ne vois plus le régime moteur qui prend un coup comme d'habitude...

Et quand je shunte le pressostat de sécurité, je n'ai absolument rien, le compresseur ne bouge pas, c'est ce qui m'a fait dire qu'il y a un relais qui doit être foiré quelque part...

Seulement voilà, je ne sais pas où est ce relais ! Quelqu'un peut il m'éclairer svp ? Où puis je enfin trouver ce relais ?

Et accessoirement, est ce que quelqu'un sait à quoi sert le petit relais noir qui est bien seul dans la boîte à fusibles compartiment moteur ?

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alesk le 12 01 2011 19:06  R&eacutepondre en citant

j'avais exactement le meme probleme.
j'ai tout fais : relais, shunter le pressostat....
le probleme etait juste qu'il n'y avait plus de gaz dans le circuit.
j'ai changé le condenseur qui etait percé et une recharge de clim et tout fonctionne.
assure toi que ton circuit ne soit pas vide.
Par damiano le 12 01 2011 19:18  R&eacutepondre en citant

s'il fait moin de 0 degres la clim se met en sécurité donc elle ne fonctionne plus !
Par alesk le 12 01 2011 19:21  R&eacutepondre en citant

pas sur une clim manuelle (enfin il me semble)
en tout cas la mienne fonctionne a n'importe quelle t°c
Par daryl le 12 01 2011 19:50  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai une clim Auto, mais bon, en ce moment il faut plus que 0°C.

Quant à la recharge de gaz, il est clair que je ne dois plus en avoir beaucoup, mais le fait de shunter le pressostat devrait me permettre d'alimenter l'embrayage du compresseur non ?

Est ce que quelqu'un sait où se trouve ce relais pour une clim auto ?
Par alesk le 12 01 2011 19:58  R&eacutepondre en citant

daryl a écrit:
Moi j'ai une clim Auto, mais bon, en ce moment il faut plus que 0°C.

Quant à la recharge de gaz, il est clair que je ne dois plus en avoir beaucoup, mais le fait de shunter le pressostat devrait me permettre d'alimenter l'embrayage du compresseur non ?

Est ce que quelqu'un sait où se trouve ce relais pour une clim auto ?

sur une clim auto c'est sur qu'en dessous d'une certaine t°c elle ne se met pas en route.
par contre pour ce qui est de shunter le pressostat moi ca ne fonctionnait pas quand meme.
pour faire rapide tu met des gants et des lunettes de protection, et tu enleve le bouchon de remplissage de clim et avec un petit tournevis tu appuis brievement sur l'espece d'obus voir si tu as du gaz qui sort.
Par damiano le 12 01 2011 20:10  R&eacutepondre en citant

alesk a écrit:
pas sur une clim manuelle (enfin il me semble)
en tout cas la mienne fonctionne a n'importe quelle t°c

j'ai une clim manuel sur mon Hdi a -2 degres en roulant la clim se coupe . j'ai sorti la sonde du systeme de ventilation pour la placé dans l'auto et maintenant elle coupe plus

donc oui sur manuelle il y a bien une sécurité . comme sur la plupart des clim manu et auto pour évité de foutre en l'air le compresseur de clim
Par alesk le 12 01 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

ok desolé de donner des mauvaises infos alors.
il me semblait que la mienne fonctionné mais a vrai dire je n'est pas essayé avec une t°c de -2.
Par damiano le 12 01 2011 23:40  R&eacutepondre en citant

alesk a écrit:
ok desolé de donner des mauvaises infos alors.
il me semblait que la mienne fonctionné mais a vrai dire je n'est pas essayé avec une t°c de -2.

tu le veras simplement en roulant quand il fait bien froid que elle coupe tout seul
Par daryl le 13 01 2011 17:26  R&eacutepondre en citant

Bon ben pour ma part je vais essayer de la faire charger avec recherche de fuites.

Mais j'ai peur du verdict, je sent bien le condenseur qui est dans le tableau de bord...

Quelqu'un l'a déjà démonté ? Je n'ai pas trouvé de dossier là dessus.
Par kmikase le 22 12 2013 2:06  R&eacutepondre en citant

J'ai également une clim automatique.
Quand j'appuie sur le bouton de clim, je n'ai plus le clac de son démarrage.
J'ai donc cherché le relais (que je n'ai toujours pas trouvé).
D'après ce que j'ai compris. Est il possible qu'elle ne démarre si elle vide ?
Pour moi si elle est vide, elle ne fournirait juste pas de froid, mais tournerai quand même.
Par daryl le 22 12 2013 9:45  R&eacutepondre en citant

Près de la bouteille déshydratante, il y a un pressostat. Il protège le compresseur : s'il n'y a plus de gaz, le compresseur n'est plus alimenté. Et ce même si le bouton "clim" s'allume.

Donc le verdict semble simple dans ton cas : plus de gaz !

Désolé ! La mienne vient de se vider aussi alors que j'ai changé le condenseur il y a deux ans... c'est la poisse !

kmikase a écrit:
J'ai également une clim automatique.
Quand j'appuie sur le bouton de clim, je n'ai plus le clac de son démarrage.
J'ai donc cherché le relais (que je n'ai toujours pas trouvé).
D'après ce que j'ai compris. Est il possible qu'elle ne démarre si elle vide ?
Pour moi si elle est vide, elle ne fournirait juste pas de froid, mais tournerai quand même.
Par kmikase le 09 02 2014 5:31  R&eacutepondre en citant

Alors, j'en enfin fait recharger ma clim. Mais un problème persiste. Maintenant lorsque j'enclenche la clim, j'entend bien le clac comme quoi elle se met en marche. Cependant, aucun air froid n'arrive ! J'ai ouvert le capot avec la clim en marche, je vois bien sur la bouteille déshydratante qu'il y a de l'activité dedans mais j'ai aussi remarqué que mes ventilos ne tournent plus lorsque la clim est activée ! Alors que ces ventilos fonctionnent nickel et s'activent dès que je dépasse 90°C.
Je suis donc retourné voir mon rechargeur de clim et lui m'a dit qu'il y avait une fuite et que donc c'est de nouveau vide. Réponse contradictoire puisque comme on l'a vu précédemment, si c'est vide cela ne s'active plus. Quelqu'un aurai une petite idée du soucis ?
Par kmikase le 16 02 2014 0:23  R&eacutepondre en citant

Personne n'aurai une petite idée ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés