|
 |
|
Me reste plus qu'à faire ça ! Vu qu'en fait je viens d'essayer de boucher le tuyau qui vient de la vanne EGR et va jusqu'à l'électrovanne.
Bref j'ai laissé tourner une minute et c'est toujours présent, ca m'énerve de ne pas comprendre pourquoi vous vous n'avez pas eu ce soucis
Le voyant disparait quelques secondes au démarrage puis pauf voilà il est lÃ
Bref sinon encore de quoi m'occuper j'ai plus de frein maintenant  |
|
|
 |
|
oula tu continue dans la poisse
ben vire l ampoule, je comprend pas pourquoi il est encore present |
|
|
 |
|
Oui c'est la solution à pas chère mais plutot que d efermer les yeux quand je roule je voudrais comprendre pourquoi mon électo continue à déconner  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Excuse de mon ignorance c'est quoi ton truc ? |
|
|
 |
|
Peugeot Planet Service ? la valise. |
|
|
 |
|
@pigne: tout a fait
@alexis: ben c est la valise peugeot qui detecte tout les souci et test tout les modules independamment  |
|
|
 |
|
C'est vrai que le débranchement des électrovannes de l'EGR génère un défaut permanent, mais qui dans mon cas n'allume pas le voyant.
Comme dit Tno, passe au diag faire un effacement de la mémoire. Et si ça se trouve tu verras que tu as un autre défaut qui n'a rien à voir. |
|
|
 |
|
Je passe juste faire un retour sur ma modif' effectuée le week-end dernier.
J'avais déjà le voyant d'allumé, mais du coup, je crois avoir compris pourquoi : La durite de la deuxième électrovanne, qui va commander la dépression pour le clapet, était débranchée. Bref pas grave, j'ai tout fait sauter la commande à dépression de toute façon...
Pour en revenir à la modif, je n'ai pas bouché coté vanne EGR, mais uniquement à l'arrivée vers le conduit d'admission.
A savoir que je suspectais ma vanne d'être coinçée en position "ouverte".
Et bilan, j'ai trouvé un peu plus de couple, et surtout plus tôt qu'avant
Et du haut de ses 145 000kms, c'était déjà bien encrassé  |
|
|
 |
|
Merci pour le TUTO jai pas cassé le VOLET c'est grave ? Je lai laisser |
|
|
 |
|
Bonjour
J'ai des problèmes avec mon egr sur mon hdi je voulais savoir si je condamnait la partie admission sa pouvais suffire ?
La deuxième partie est plus complexe à réaliser pour un novice !! |
|
|
 |
|
@ced77510: oui sans souci |
|
|
 |
|
Bon et bien je vais pas tarder à faire cette modification ( niveau facile ). Je vais commander le joint chez peugeot et essayer de trouver un morceau d'alu de 1mm pour faire la plaque !
Un grand merci pour ce tuto Tno306 !! Moi qui suis novice tu as réussi à me motiver à le faire moi même !! |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est écrit en 1 ère page pour le joint.
Merci pour le lien  |
|
|
 |
|
22,50e sa fait chère aussi pour ce que c'est
9e sur ebay |
|
|
 |
|
Bonsoir, je voulais savoir pour la bille sa sert a rien ?
ensuite je bouche avec la plaque le mieux et de retirer completement legr ou juste boucher ?? sa a l'air bidon |
|
|
 |
|
Juste boucher la durite de l'electro ca sert pas à grand chose. Le mieux est de condamner le conduit de l'EGR via la plaque. Ensuite que tu vire les conduits EGR ça fait un gain de poids c'est tout  |
|
|
 |
|
c'est normal que sa fait un bruit de sifflement quand j’accélère j'ai mit la plaque a l'egr. |
|
|
 |
|
Salut,
une question, j'ai pas trop envie de découper le bout de la pipe de la vanne EGR pour fixer la plaque.
Je peux très bien remonter la vanne entière non ? |
|
|
 |