|
 |
|
Bonjour tout le monde,
A l'aide !!! Je suis un peu en panique !!
Depuis cette après-midi, j'ai remarqué un bon bruit de cliquetis qui s'entend lorsque j'ai les fenêtres ouvertes.
Ca semble venir du côté passager.
Le cliquetis suit le régime moteur, et à tendance à diminuer lorsque je monte en régime (mais pas à vide, en roulant). Ceci dit, ça peut tout à fait être les autres bruits qui cachent le cliquetis. De ce que j'ai lu ici, ça ressemble sérieusement à une poulie damper qui est en train de mourir. Le moteur à 160 000km, et je ne pense pas qu'elle ait été changée avant que je l'achète (à 110 000).
En temps normal, j'aurais filé direct chez peugeot, surtout que ma petite 306 y était en révision il y 2 semaines.
Le souci c'est que je suis à Paris, que je bosse toute la journée de demain, et qu'aussitôt après, je rentre chez moi. J'ai donc environ 450km à faire (autoroute). Bien entendu, les garages peugeot ouverts le dimanche, ça ne court pas les avenues parisiennes, sauf si vous avez une adresse à me conseiller.
Si c'est bien la poulie damper, est-ce que faire 500km est vraiment risqué ? Et si je les fais, je prends l'autoroute avec l'avantage d'un régime plus élevé mais régulier, ou bien je prends les nationales, ce qui donnera un régime moteur plus bas, mais moins régulier (stop, rond point, etc...)
LÃ c'est un peu le gros stress.
Qu'en pensez-vous ?
(pas à propos du stress :-) )
Dernière édition par Stephane.P le 11 02 2014 18:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ben, je crois qu'en sait pas trop.
Les risques :
Elle casse, la courroie accessoire se barre dans la distri, et on casse le moteur ...
ça serait pas la clavette sur le volant moteur qui commencerait à se barrer ? |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse toto59.
Ca ne me rassure pas, mais bon, je comprends qu'à distance ça soit difficile.
Clavette ? j'avoue que je n'en sais rien. Mais connaissances en mécanique sont très très limités. |
|
|
 |
|
A ta place j'éviterai de rouler, mais si vraiement tu dois faire de la route, l'autoroute sera plus régulière je pense ....
Edit, t'as pas la possibilité de prendre le train, car même si tu payes cher ton billet, ça vaudra sans doute moins cher quun moteur ... |
|
|
 |
|
Tu peux aussi essayer de voir avec ton assurance, pour un dépannage en cas de panne comme ça elle se fait remorquer au garage le plus proche (trouve un garage peugeot près de là ou tu es à Paris et appelle l'assurance pas loin ) ... Quitte à rentrer en train et à revenir la chercher quelques jours après, réparée. |
|
|
 |
|
Hello !
J'ai fait un petit enregistrement du moteur. Au début je suis en face, et ensuite je me rapproche de la roue avant droite (passager) puis je m'éloigne.
Le moteur tourne rond, les "trous" qu'on entend sont liés à l'enregistrement.
Voici le lien :
http://dl.free.fr/vZ3tKVdxi |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bon, j'ai suivi vos conseils (merci à vous), et je me suis débrouillé pour rester sur Paris pour la nuit.
Je n'ai plus qu'à trouver un garage peugeot demain matin qui puisse me faire la réparation dans la journée.
quand même, je suis vert, elle était en révision il y a moins de 2 semaines, ils auraient pu s'en rendre compte qu'elle était quasi hs cette foutue poulie...si c'est elle. |
|
|
 |
|
|
 |
|
LÃ je suis un peu au sud, Ã bourg la reine. Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.
Pour le moment, j'ai trouvé une adresse d'une concession dans la ville (sireine auto). J'appelle demain matin. |
|
|
 |
|
Hello !!
Je suis de retour chez moi depuis hier soir.
J'étais sûr à 90% que c'était bien la poulie damper après avoir regardé cette vidéo :
J'ai galéré pour trouver un garage qui puisse prendre en charge ma 306 dans la journée, la plupart m’annonçaient 2 ou 3 jours de délais.
J'ai fini par appeler une petite concession à Rungis, qui ne payait pas de mine sur Streetview (baie occultées, peinture plus que défraichies). Ils ont commandé la poulie avant même que je dépose la voiture, ce que j'ai fait en milieu de matinée.
Je reviens à 17h comme prévu. La voiture est prête. Poulie Damper changée, ainsi que la courroie d'accessoire. J'avais un peu peur qu'ils profitent de la situation d'urgence pour gonfler le tarif, mais à priori non, j'ai payé 347 euros, ce qui semble dans les clous.
Poulie double D 0515V6 : 149€ HT
Alors franchement, chef mécano sympa, efficace, tarif normal. Comme on dirait sur un autre site : "Je recommande" :
Sarl Starter
1 rue d'orly
94150 RUNGIS.
Et un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé ici. Ca m'a permis d'y voir un peu plus clair et de me sentir un peu moins seul dans cette galère. |
|
|
 |
|
Je trouve toujours trop cher, mais au moins très tranquille c'est fait, et dans un bon délai, ce qui n'est pas négligeable.
Dès qu'on doit aller au garage, ben ça "trou le cul" ...
J'y vais jamais, hormis géométrie.
C'est un peu l'avantage d'avoir un véhicule sans électronique. |
|
|
 |
|
ça coute 100€ une poulie et 30min pour la changer, comme d'habitude la plupart des garagistes gonflent la facture... |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
ça coute 100€ une poulie et 30min pour la changer, comme d'habitude la plupart des garagistes gonflent la facture... |
+1
Le plus marrant c'est que l'on trouve des moteurs HDI complets a moins de 300 €.
Et si on regarde bien la main d'oeuvre revient plus chez que le prix de la pièce,en concession il me semble que la poulie coute dans les 200 €.
 |
|
|
 |
|
les poulie damper double ce trouve même à 80e chez eco pièces auto en Corteco
un peu + de 100 sur le net
c'est chère pour un changement de poulie |
|
|
 |
|
Dans un garage, tu payes toujours les pièces plus cher, facilement 50% de plus que sur le net.
Mais quand tu sais pas faire, et que ça urge, comme là c'était le cas, t'as malheureusement pas le choix.
Tu payes le service, et s'il est de bonne qualité tant mieux. |
|
|
 |
|
toto59 a écrit: | Dans un garage, tu payes toujours les pièces plus cher, facilement 50% de plus que sur le net.
Mais quand tu sais pas faire, et que ça urge, comme là c'était le cas, t'as malheureusement pas le choix.
Tu payes le service, et s'il est de bonne qualité tant mieux. |
En clair on est esclave de l'automobile car pas d'automobile=pas de vie(humour).
Moi j'ai pris l'option numéro 2,je savais pas faire mais j'ai appris a faire avec le temps.
Car je suis trop pauvre pour aller voir un garagiste.
Moi je dis que l'on a toujours le choix,imaginons qu'un demain il y a une pénurie d'essence,vous allez faire comment ?
 |
|
|
 |
|
RHYEn a écrit: | clair on est esclave de l'automobile car pas d'automobile=pas de vie(humour).
Moi j'ai pris l'option numéro 2,je savais pas faire mais j'ai appris a faire avec le temps.
Moi je dis que l'on a toujours le choix,imaginons qu'un demain il y a une pénurie d'essence,vous allez faire comment ?
 |
Moi, pas de soucis, 90% d'huile recyclée, et 10% d'éthanol ou E85, plus de gasoil, moins de pollution, plus de recyclage ...
Le garage, ça me sert pour la géométrie, car avec une ficelle, c'est bien pour un premier jet, mais c'est tout ...
Edit : j'oubliais aussi, entre février 2013 et février 201, j'ai fait plus de 17 000 km en voiture éléctrique, 95% de recharge au boulot, et 5% à la maison ... |
|
|
 |
|
toto59 a écrit: | RHYEn a écrit: | clair on est esclave de l'automobile car pas d'automobile=pas de vie(humour).
 |
Moi, pas de soucis, 90% d'huile recyclée, et 10% d'éthanol ou E85, plus de gasoil, moins de pollution, plus de recyclage ...
Le garage, ça me sert pour la géométrie, car avec une ficelle, c'est bien pour un premier jet, mais c'est tout ...
Edit : j'oubliais aussi, entre février 2013 et février 201, j'ai fait plus de 17 000 km en voiture éléctrique, 95% de recharge au boulot, et 5% à la maison ... |
Tu en as bien de la chance ,ça me botterait bien une voiture électrique.
 |
|
|
 |
|
Tiens, je pense que je vais ouvrir un sujet là dessus ...
Je mets dans quelle section ???? le bistrot ? discussion générale auto ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|