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[DOSSIER] Virer EGR L4 306 2.0 HDI
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Par GTI-27 le 14 07 2013 22:59  R&eacutepondre en citant

Me reste plus qu'à faire ça ! Vu qu'en fait je viens d'essayer de boucher le tuyau qui vient de la vanne EGR et va jusqu'à l'électrovanne.

Bref j'ai laissé tourner une minute et c'est toujours présent, ca m'énerve de ne pas comprendre pourquoi vous vous n'avez pas eu ce soucis

Le voyant disparait quelques secondes au démarrage puis pauf voilà il est là

Bref sinon encore de quoi m'occuper j'ai plus de frein maintenant
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Par Ancien membre le 14 07 2013 23:56  R&eacutepondre en citant

oula tu continue dans la poisse

ben vire l ampoule, je comprend pas pourquoi il est encore present
Par GTI-27 le 15 07 2013 17:05  R&eacutepondre en citant

Oui c'est la solution à pas chère mais plutot que d efermer les yeux quand je roule je voudrais comprendre pourquoi mon électo continue à déconner
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Par Ancien membre le 15 07 2013 18:30  R&eacutepondre en citant

ben passage au PPS
Par GTI-27 le 15 07 2013 23:04  R&eacutepondre en citant

Excuse de mon ignorance c'est quoi ton truc ?
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Par Pigne le 15 07 2013 23:56  R&eacutepondre en citant

Peugeot Planet Service ? la valise.
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Par Ancien membre le 16 07 2013 12:49  R&eacutepondre en citant

@pigne: tout a fait


@alexis: ben c est la valise peugeot qui detecte tout les souci et test tout les modules independamment
Par FrKK le 16 07 2013 16:07  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que le débranchement des électrovannes de l'EGR génère un défaut permanent, mais qui dans mon cas n'allume pas le voyant.

Comme dit Tno, passe au diag faire un effacement de la mémoire. Et si ça se trouve tu verras que tu as un autre défaut qui n'a rien à voir.
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Par Jojo426 le 05 11 2013 16:42  R&eacutepondre en citant

Je passe juste faire un retour sur ma modif' effectuée le week-end dernier.
J'avais déjà le voyant d'allumé, mais du coup, je crois avoir compris pourquoi : La durite de la deuxième électrovanne, qui va commander la dépression pour le clapet, était débranchée. Bref pas grave, j'ai tout fait sauter la commande à dépression de toute façon...

Pour en revenir à la modif, je n'ai pas bouché coté vanne EGR, mais uniquement à l'arrivée vers le conduit d'admission.
A savoir que je suspectais ma vanne d'être coinçée en position "ouverte".
Et bilan, j'ai trouvé un peu plus de couple, et surtout plus tôt qu'avant

Et du haut de ses 145 000kms, c'était déjà bien encrassé
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Par maxwell76 le 07 11 2013 19:48  R&eacutepondre en citant

Merci pour le TUTO jai pas cassé le VOLET c'est grave ? Je lai laisser
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Par ced77510 le 09 02 2014 10:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'ai des problèmes avec mon egr sur mon hdi je voulais savoir si je condamnait la partie admission sa pouvais suffire ?

La deuxième partie est plus complexe à réaliser pour un novice !!
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Par Ancien membre le 09 02 2014 14:21  R&eacutepondre en citant

@ced77510: oui sans souci
Par Danidan27 le 10 02 2014 1:55  R&eacutepondre en citant

Bon et bien je vais pas tarder à faire cette modification ( niveau facile ). Je vais commander le joint chez peugeot et essayer de trouver un morceau d'alu de 1mm pour faire la plaque !

Un grand merci pour ce tuto Tno306 !! Moi qui suis novice tu as réussi à me motiver à le faire moi même !!
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Par ced77510 le 10 02 2014 17:45  R&eacutepondre en citant

merci pour la réponse


et quelle est la référence du joint pour le commandé chez peugeot ?


et je vous donne un lien si sa peut aidé pour acheté la plaque pour bouché l'EGR

http://dynaparts.fr/27698-vanne-egr-groupe-psa
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Par Danidan27 le 10 02 2014 20:15  R&eacutepondre en citant

C'est écrit en 1 ère page pour le joint.
Merci pour le lien
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Par Tororosso le 10 02 2014 21:54  R&eacutepondre en citant

22,50e sa fait chère aussi pour ce que c'est
9e sur ebay
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Par chupa le 22 01 2015 20:36  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, je voulais savoir pour la bille sa sert a rien ?
ensuite je bouche avec la plaque le mieux et de retirer completement legr ou juste boucher ?? sa a l'air bidon
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Par GTI-27 le 22 01 2015 22:42  R&eacutepondre en citant

Juste boucher la durite de l'electro ca sert pas à grand chose. Le mieux est de condamner le conduit de l'EGR via la plaque. Ensuite que tu vire les conduits EGR ça fait un gain de poids c'est tout
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Par chupa le 24 01 2015 17:02  R&eacutepondre en citant

c'est normal que sa fait un bruit de sifflement quand j’accélère j'ai mit la plaque a l'egr.
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Par juliencham le 19 02 2015 10:40  R&eacutepondre en citant

Salut,

une question, j'ai pas trop envie de découper le bout de la pipe de la vanne EGR pour fixer la plaque.
Je peux très bien remonter la vanne entière non ?
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