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Moi un problème et apparue mercredi matin avec la clim . a -4°c pas moyen d'enclanché la clim au démarage de la voiture . le relais ne fesait plus de bruit ... au bout de 5min de conduite il a enfin réagit .D'après peugeot mon relais aurait gelé lool . donc j'en ai acheté un neuf et plus de probleme :) |
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Hello !
Je déterre tout ça parce que j'ai un souci qui ressemble !
J'ai une 306 HDI de Février 2000 avec Clim Auto.
Depuis quelques jours déjà , quand j'appuie sur le bouton de clim, il s'allume, mais il ne se passe rien d'autre.
Je n'entend plus de "clac" nul part, et je ne vois plus le régime moteur qui prend un coup comme d'habitude...
Et quand je shunte le pressostat de sécurité, je n'ai absolument rien, le compresseur ne bouge pas, c'est ce qui m'a fait dire qu'il y a un relais qui doit être foiré quelque part...
Seulement voilà , je ne sais pas où est ce relais ! Quelqu'un peut il m'éclairer svp ? Où puis je enfin trouver ce relais ?
Et accessoirement, est ce que quelqu'un sait à quoi sert le petit relais noir qui est bien seul dans la boîte à fusibles compartiment moteur ?
Merci d'avance pour votre aide ! |
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j'avais exactement le meme probleme.
j'ai tout fais : relais, shunter le pressostat....
le probleme etait juste qu'il n'y avait plus de gaz dans le circuit.
j'ai changé le condenseur qui etait percé et une recharge de clim et tout fonctionne.
assure toi que ton circuit ne soit pas vide. |
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s'il fait moin de 0 degres la clim se met en sécurité donc elle ne fonctionne plus ! |
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pas sur une clim manuelle (enfin il me semble)
en tout cas la mienne fonctionne a n'importe quelle t°c |
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Moi j'ai une clim Auto, mais bon, en ce moment il faut plus que 0°C.
Quant à la recharge de gaz, il est clair que je ne dois plus en avoir beaucoup, mais le fait de shunter le pressostat devrait me permettre d'alimenter l'embrayage du compresseur non ?
Est ce que quelqu'un sait où se trouve ce relais pour une clim auto ? |
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daryl a écrit: | Moi j'ai une clim Auto, mais bon, en ce moment il faut plus que 0°C.
Quant à la recharge de gaz, il est clair que je ne dois plus en avoir beaucoup, mais le fait de shunter le pressostat devrait me permettre d'alimenter l'embrayage du compresseur non ?
Est ce que quelqu'un sait où se trouve ce relais pour une clim auto ? |
sur une clim auto c'est sur qu'en dessous d'une certaine t°c elle ne se met pas en route.
par contre pour ce qui est de shunter le pressostat moi ca ne fonctionnait pas quand meme.
pour faire rapide tu met des gants et des lunettes de protection, et tu enleve le bouchon de remplissage de clim et avec un petit tournevis tu appuis brievement sur l'espece d'obus voir si tu as du gaz qui sort. |
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alesk a écrit: | pas sur une clim manuelle (enfin il me semble)
en tout cas la mienne fonctionne a n'importe quelle t°c |
j'ai une clim manuel sur mon Hdi a -2 degres en roulant la clim se coupe . j'ai sorti la sonde du systeme de ventilation pour la placé dans l'auto et maintenant elle coupe plus
donc oui sur manuelle il y a bien une sécurité . comme sur la plupart des clim manu et auto pour évité de foutre en l'air le compresseur de clim |
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ok desolé de donner des mauvaises infos alors.
il me semblait que la mienne fonctionné mais a vrai dire je n'est pas essayé avec une t°c de -2.  |
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alesk a écrit: | ok desolé de donner des mauvaises infos alors.
il me semblait que la mienne fonctionné mais a vrai dire je n'est pas essayé avec une t°c de -2.  |
tu le veras simplement en roulant quand il fait bien froid que elle coupe tout seul  |
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Bon ben pour ma part je vais essayer de la faire charger avec recherche de fuites.
Mais j'ai peur du verdict, je sent bien le condenseur qui est dans le tableau de bord...
Quelqu'un l'a déjà démonté ? Je n'ai pas trouvé de dossier là dessus. |
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J'ai également une clim automatique.
Quand j'appuie sur le bouton de clim, je n'ai plus le clac de son démarrage.
J'ai donc cherché le relais (que je n'ai toujours pas trouvé).
D'après ce que j'ai compris. Est il possible qu'elle ne démarre si elle vide ?
Pour moi si elle est vide, elle ne fournirait juste pas de froid, mais tournerai quand même. |
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Près de la bouteille déshydratante, il y a un pressostat. Il protège le compresseur : s'il n'y a plus de gaz, le compresseur n'est plus alimenté. Et ce même si le bouton "clim" s'allume.
Donc le verdict semble simple dans ton cas : plus de gaz !
Désolé ! La mienne vient de se vider aussi alors que j'ai changé le condenseur il y a deux ans... c'est la poisse !
kmikase a écrit: | J'ai également une clim automatique.
Quand j'appuie sur le bouton de clim, je n'ai plus le clac de son démarrage.
J'ai donc cherché le relais (que je n'ai toujours pas trouvé).
D'après ce que j'ai compris. Est il possible qu'elle ne démarre si elle vide ?
Pour moi si elle est vide, elle ne fournirait juste pas de froid, mais tournerai quand même. |
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Alors, j'en enfin fait recharger ma clim. Mais un problème persiste. Maintenant lorsque j'enclenche la clim, j'entend bien le clac comme quoi elle se met en marche. Cependant, aucun air froid n'arrive ! J'ai ouvert le capot avec la clim en marche, je vois bien sur la bouteille déshydratante qu'il y a de l'activité dedans mais j'ai aussi remarqué que mes ventilos ne tournent plus lorsque la clim est activée ! Alors que ces ventilos fonctionnent nickel et s'activent dès que je dépasse 90°C.
Je suis donc retourné voir mon rechargeur de clim et lui m'a dit qu'il y avait une fuite et que donc c'est de nouveau vide. Réponse contradictoire puisque comme on l'a vu précédemment, si c'est vide cela ne s'active plus. Quelqu'un aurai une petite idée du soucis ? |
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Personne n'aurai une petite idée ? |
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