306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Changer son train arriere (disques et tambour)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par 306sttropez le 11 05 2011 19:47  R&eacutepondre en citant

Je pensais qu'avec l'abs, il suffisait de faire un swap, TA tambours --> TA disques et voilà, plug and drive quoi
Mais qu'en est-il aussi des capteurs abs et roues dentées alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 12 05 2011 8:15  R&eacutepondre en citant

@sttropez: oui tu peux mais prend en compte que sur TA à tambour tu as un repartiteur de freinage et sur TA à disque non

pour les capteur ABS, il te faut absolument ceux de TA a disque sinon t es bon pour en acheter ou choper d autres
Par nicopug le 12 05 2011 8:49  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
@sttropez: oui tu peux mais prend en compte que sur TA à tambour tu as un repartiteur de freinage et sur TA à disque non

Pas forcément... il y a des trains à disque avec répartiteur de freinage asservis à la charge d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par area-design le 12 05 2011 12:36  R&eacutepondre en citant

306sttropez pense a faire une p'tite prez
Par 306sttropez le 12 05 2011 18:08  R&eacutepondre en citant

Donc si je résume bien, il me faut un TA disque avec répartiteur de freinage (asservis à la charge d'origine) et c'est bon.
Pas besoin de changer le maitre cylindre ou autre bazar ?

Je ne sais pas encore sur quel modèle trouver ça si vous avez des sources je suis preneur.

De toute façon je compte récupérer le train complet avec disques, capteurs abs, durites et cables de frein a main.

Je peux avoir accès à un train de 306 xs hdi ou 306 s16, doit bien y avoir ça si je demande à la casse

Pas de problème pour la préz ca va venir vite.
Par area-design le 12 05 2011 20:58  R&eacutepondre en citant

hate de voir t'as prez ...

pour le train moi j'ai pas eu tous ces soucis
Par tuner34 le 02 04 2013 22:29  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

super tuto, je pense réaliser l'opération prochainement sur une TD phase 1, par contre, il faut pas changer le maître cylindre? Et les canalisations?
Par maverick2857 le 31 01 2014 16:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour petite question, combien de temps faut il pour changer le train ???

Bien sur la même méthode que ici présenté sera employée c'est à dire sur chandelle.

--------------------------------------------------------
Par GTI-27 le 26 02 2014 9:53  R&eacutepondre en citant

Ca dépend de la vitesse à laquelle tu travail ! Pour déposer en 1h c'est fait en tout cas poru ma part.

Cale surtout bien ton auto le plus chiant est le remontage car ca pese un peu !

Certains ont fait le changement complet dans la journée.

Sinon pas besoin de changer le MC ca n'a rien à voir
Par fabueno le 27 02 2014 15:07  R&eacutepondre en citant

sa dépend aussi de l'état de la voiture.
si ton collier d'échappement est rouillé tu va mettre du temps a le démonter. si les freins sont usé tu va devoir les changer aussi et faire un réglage.

sur une 206 avec ABS et tambour j'ai mis 3h pour tout faire.

faut bien faire attnetion aux freins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiehl cedric le 25 03 2015 6:33  R&eacutepondre en citant

bonjour je vien d'acquerir une 306 TD de 94, et donc j'ai achete un ta de zx a disque mais il n'y avait plus les cable frein a main et la galere pour en trouver car il y a des longueur differente , donc je vien quemender de votre savoir si quelqu'un serai quel model de cable exacatement je devrai me procurer , merci davance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par jobijoba le 23 08 2015 19:07  R&eacutepondre en citant

Hello,

Je viens vers vous car je viens de découvrir que ma 306 (symbio phase 2.1, 1,9D) n'échappait à ce que le garagiste a nommé "la maladie des 306".

Mon train arrière est H.S. cela faisait un petit moment que j'entendais un claquement l'arrière et un peu naïf je me suis dit que c'était pas grand chose. J'ai fini par aller chez le garagiste qui m'a dit que le train était H.S., neuf le train coute 890 euros chez Peugeot et il y a 200euros de main d'oeuvre. Du coup on m'a dit de voir avec la casse mais comment s'assurer d'avoir un "bon" train arrière ?

Quels sont égalements les risques à continuer à rouler de cette façon là (car je n'ai pas les moyens d'une telle réparation à ce jour) ? Je ne suis pas mécano et le garagiste quand je lui ai demandé si je pouvais continuer de rouler avec m'a dit "on va dire que oui...".

Merci par avance.
Par fabueno le 23 08 2015 19:17  R&eacutepondre en citant

salut, alors pour vérifier si il est hs il faut s'y connaitre un peu. il faut regarder si la joint entre la poutre et le bras ne dépasse pas (signe qui prouve si le bras est déja penché)

Nous avons des partenaire qui nous font une réduction grace au forum. va faire un tour dans les partenaire du forum

Alors tu veut savoir se que tu risque a rouler comme sa.

Pour commencer tu va user le pneu
Tu va perdre de l’adhérence car le pneu ne va pas bien appuyer sur le sol et la suspension ne va plus jouer son role normalement.

Tu risque un refus au controle technique
TU peu abimé ton pare boue et l'aile intérieur de ta voiture quand le pneu va venir en contact.

Bien sur je ne suis pas en train de dire que tu va finir dans le décors avec ta voiture mais sa peu etre le cas (le pneus qui éclate)

Peu etre que tu peu avoir un insideur qui peu te le faire pour pas grand chose comparé au garage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 23 08 2015 19:41  R&eacutepondre en citant

tout est dit
Par Sam Erousis le 24 08 2015 18:22  R&eacutepondre en citant

Sur Ebay tu peux acheter un train arrière refait pour environ 300€ fdpin (j'ai plus le tarif exact en tête) .
Par contre il ne sera pas forcément cranté comme d'origine.
Par sebingrid le 24 08 2015 21:12  R&eacutepondre en citant

pense à aller voir notre partenaire

=> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=71119

Par messiah93 le 25 08 2015 4:52  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
pense à aller voir notre partenaire

=> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=71119

Salut,

Je ne voudrais pas être mauvaise langue.. Mais j'en ai pour 728,00 € TTC pour un TA de 306 Berline Tambour ABS.. Ca me semble vachement hors de prix personnellement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par messiah93 le 25 08 2015 4:53  R&eacutepondre en citant

EDIT: J'ai rien dit, j'en ai pour 439,00 €, j'suis vraiment un boulet quand j'veux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par sebingrid le 25 08 2015 9:51  R&eacutepondre en citant

No soucis

ayant pas mal conversé avec le Directeur de cette société, il fournit également les concessions Peugeot
Par fabueno le 26 08 2015 4:59  R&eacutepondre en citant

Dommage qu'il n'installe pas de graisseur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés