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[306 XSI] Ralenti instable

 
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Par vtboomer le 27 01 2014 15:59  R&eacutepondre en citant

En voyant le titre je suis sur que vous vous êtes dit "Encore un qui a pas utilisé la fonction recherche, ça doit être le moteur pas à pas". Mais que nenni! le moteur est neuf et j'ai lu moulte topic mais la plupart reste sans solution.

Alors j'explique le shmilblick  :D 

Sur une 306 XSI phase 1 donc 2l 8s

Au démarrage le régime monte à 2000-2500tr/min puis redescend tranquille à 850tr et oscille de 750 à 950tr

Tant qu'elle est froide si je met un petit coup de gaz très léger elle remonte à 2500tr et refait la même chose, à chaud ça ne le fait plus mais c'est instable au ralenti quand même.
Quand on roule pas de problème, elle prend bien ses tours, enfin j'ai pas testé plus de 3000tr/min.
Sauf quand on relâche l'accélérateur elle donne parfois un accoup.

Le voyant moteur s'allume, puis dés qu'on roule il s'éteint.

Alors ce qui a été changé:
-moteur pas à pas
-sonde lambda
-bougie
-filtre à essence
-sonde de température d'eau
-boitier papillon nettoyé
-diverse durite d'air

du coup je commence à sécher, je pense que je vais changer:
-régulateur pression essence
-boitier papillon

Si vous avez d'autres idées?
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Par Koma le 27 01 2014 19:05  R&eacutepondre en citant



T'as déja changé pas mal de pieces, essaies de faire un diag par rapport au voyant tu auras une piste.

Perso sur ma XSI j'ai eu aussi les inévitables problemes de ralenti j'en avais plus du tout j'ai pareil changé pas mal dont le boitier papillon complet, la panne venait du calculo qui rendait l'ame...

Peut etre ta pompe a essence qui faiblit
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Par vtboomer le 27 01 2014 19:19  R&eacutepondre en citant

j'espére pas que c'est le calculo
c'est fragile là dessus?

elle est dejà passé au banc et ça avais ressorti sonde lambda HS, c'est le 2e truc qui a été fait aprés le moteur pas à pas
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Par nicolasl78 le 28 01 2014 22:27  R&eacutepondre en citant

Si tu as changé le moteur pas à pas par une autre marque ou autre, il te faut diagbox pour reprogrammer le véhicule.
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Par vtboomer le 29 01 2014 10:42  R&eacutepondre en citant

ah bon!? première fois que j'entend parler de ça, pourtant j'en ai déjà changé sur TU injection sans rien faire et ça avais réglé le soucis

Il y a un tuto pour la procédure avec diagbox?

juste réinitialiser le calculo en débranchant la batterie, faire se toucher les cosses...etc, ça suffit pas pour le réapprentissage des valeurs?
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Par Koma le 29 01 2014 11:17  R&eacutepondre en citant

vtboomer a écrit:
ah bon!? première fois que j'entend parler de ça, pourtant j'en ai déjà changé sur TU injection sans rien faire et ça avais réglé le soucis

Il y a un tuto pour la procédure avec diagbox?

juste réinitialiser le calculo en débranchant la batterie, faire se toucher les cosses...etc, ça suffit pas pour le réapprentissage des valeurs?


Si si c'est bien ca ! tu débranches la batterie , tu fais toucher les cosses, tu laisses un peu, ton calculo se reinitialise et tu fais ton tour pour le réapprentissage.

Il n'y a en aucun cas besoin d'un passage a la valise pour ca !
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Par vtboomer le 29 01 2014 11:45  R&eacutepondre en citant

c'est bien ce qui me semblait, merci

je vais faire ça déjà du coup car je sais pas si ça a été fait par l'ancien proprio au moment du changement
Je vais en profiter pour vérifier la pression d'essence en sorti de pompe aussi.
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Par nicolasl78 le 29 01 2014 22:55  R&eacutepondre en citant

Si la méthode "manuelle" ne fonctionne pas (attendre 10 minutes pour décharger l'énergie statique) et ensuite rebrancher la batterie. Alors il faut passer par Diagbox.
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Par Koma le 30 01 2014 1:14  R&eacutepondre en citant

Le diag ne t'apporteras rien de plus il te fera une lecture de codes défaut ! La seule procédure pour faire le réapprentissage des meilleurs parametres est de une fois calculo ré initialisé :

Mettre le contact 10s puis couper (mise a 0 du pas a pas).

Demarrer et rouler pendant mini 15 minutes en favorisant le régime moteur entre 2500 et 3500 trs/min et aussi les arrets par frein moteur, et avoir au moin pied au plancher pendant 2s pour l'auto adaptation richesse.

Rien de plus, une valise ne peut pas t'introduire ces valeures car ce sont les sondes qui donneront les infos au calculo !
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Par RaceRR le 30 01 2014 12:11  R&eacutepondre en citant

combien de km ce moteur?, moi je vois bien les ressorts de soupapes fatigué tout simplement
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Par vtboomer le 30 01 2014 22:13  R&eacutepondre en citant

il a environ 140 000km si je me souvient bien, jamais maltraité.
L'ancien proprio est un ami collectionneur à la retraite, avec une conduite "pépére". Il ne met jamais pied au plancher et ne monte pas dans les tours.
Avant la voiture était à sa fille qui conduit pareil.

Je vais voir ça plus en details ce WE. Dejà verifier la pression d'essence et réinitialiser tout ça, ça coute rien.
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Par Ticho le 01 02 2014 22:23  R&eacutepondre en citant

Un silencieux d'échappement encombré?
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Par vtboomer le 01 02 2014 22:40  R&eacutepondre en citant

probléme réglé cet aprés midi aprés avoir réinitialisé le calculo
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Par Koma le 01 02 2014 22:42  R&eacutepondre en citant

Impec
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Par aureliendci le 06 02 2014 6:59  R&eacutepondre en citant

Slt j'ai pas bien compri le principes pojr réinitialiser le calculo :-)
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Par aureliendci le 06 02 2014 7:00  R&eacutepondre en citant

Slt j'ai pas bien compri le principes pojr réinitialiser le calculo :-)
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Par Ticho le 27 03 2014 12:28  R&eacutepondre en citant

TU dois être bien soulagé. Profite en bien désormais
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