306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Vous lui donnez quoi a boire a la votre?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par nichan le 24 01 2014 21:29  R&eacutepondre en citant

Juste pour savoir ce que vous mettez dans le reservoir, moi perso

En france : SP95 E10
Luxembourg : Euro 95 ou Euro 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306iste le 24 01 2014 22:10  R&eacutepondre en citant

tu t'es trompé de rubrique

Sinon je lui met que SP95 non E10 et quand je tombe sur une station qui ne propose plus de 95, c'est du SP98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jereminho95 le 24 01 2014 22:19  R&eacutepondre en citant

Moi c'est du S95-E10 et aucune différence à déplorer avec du S95 (kms, pèche...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par uptak le 24 01 2014 22:34  R&eacutepondre en citant

Le sp95 e10 n'est pas adapté à nos moteurs :/ sur le long terme je pense pas que ca soit très bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jereminho95 le 24 01 2014 22:43  R&eacutepondre en citant

uptak a écrit:
Le sp95 e10 n'est pas adapté à nos moteurs :/ sur le long terme je pense pas que ca soit très bon

Toujours la même chose, comment savoir? Et puis le SP95 disparait peu à peu de nos stations, quid ?
Pour ma part, si du 95 est abordable j'en met mais si je n'ai que du E10 je ne me priverai pas, et ne mettrai en aucun cas du 98 non plus (elle n'en a jamais bu).

Va savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krema003 le 24 01 2014 23:57  R&eacutepondre en citant

98 excellium la plupart du temps maintenant plus cher au litre mais moins chère au km

laisse moi cette saloperie d'e10 où c'est

la prochaine ce sera essence un à 2 plein par an et gpl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 25 01 2014 0:05  R&eacutepondre en citant

je viens de passé mon v6 au banc avec du 95€10 Résultat plus que favorable ! donc vos anneries avec c'est bon ou pas ... blabla ... le moteur tourne très bien comme ca surtout pour 10% d'étanol ... c'est rien du tout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krema003 le 25 01 2014 0:18  R&eacutepondre en citant

ouais sauf que sur les tu il y a eu des cas d'injecteur flingué par du 95 alors je prends pas de risques tu vois les frais après la bagnole ça suffit...

c'est un 194cv ou un 210cv à la base??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 25 01 2014 0:27  R&eacutepondre en citant

krema003 a écrit:
ouais sauf que sur les tu il y a eu des cas d'injecteur flingué par du 95 alors je prends pas de risques tu vois les frais après la bagnole ça suffit...

c'est un 194cv ou un 210cv à la base??


c'est rare pour ma part ma 106 1.4l Tu tourne a tout ^^ elle m'a pas encore laché .. fin j'esperes

194cv de base . mais je dois voir pour les modif qui ont faite pour avoir 210 sur l'autre . sans passé sur cette gestion phase 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krema003 le 25 01 2014 0:54  R&eacutepondre en citant

pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 25 01 2014 1:03  R&eacutepondre en citant

krema003 a écrit:
pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv

oui je sais mais le collecteur d'admi et tellement gros qu'il est impossible de fermé le capot de la 406v6 donc la 306 faut déjà oublié ca

je suis deg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nichan le 25 01 2014 1:05  R&eacutepondre en citant

desole si ce n'est pas la bonne rubrique comme ca parlait aussi de couleur de peinture des voitures je pensait que ^^'

Sinon normalement E10 ne pose pas de soucis si la voiture date de 2001 au moins. Perso jamais eu de probleme mais bon j'alterne tellement les carburants que je sais pas.

Ce qui est con je trouve c'est le manque d'information, concernant le E10, par exemple impossible de savoir si c'est les memes nettoyant injecteur qu'on peut utiliser ou pas qu'avec le 95 normal etc.
Et je suis surpris par ce que vous dites concernant le SP95 qui disparait, du cote de chez moi c'est le 98 qui disparait au profit de E10 ou E85
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nichan le 25 01 2014 1:06  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
krema003 a écrit:
pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv

oui je sais mais le collecteur d'admi et tellement gros qu'il est impossible de fermé le capot de la 406v6 donc la 306 faut déjà oublié ca

je suis deg


faut faire comme avec les muscles car decouper le capot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par sebingrid le 25 01 2014 12:41  R&eacutepondre en citant

pour moi plus dans cette section
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrox le 25 01 2014 13:58  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
pour moi plus dans cette section


Je l'ai déplacé Et mis la balise Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 25 01 2014 14:12  R&eacutepondre en citant


je l'ai déplacé au moment de mon post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TiBo206rc le 25 01 2014 17:36  R&eacutepondre en citant

Je roule avec le S16 et la RC uniquement au sp98.

Dès que je vois e10, je prends même pas le risque d'en mettre dans le reservoir...

Pour avoir vu de nombreuses voitures au garage tourner sur 3 cylindres à cause de çà...
Un plein de sp95 ou 98, un nettoyant injection au pire et c'est reparti.
Les autres font ce qui veulent moi je préfère mettre 1euro de plus sur le plein que de faire des frais sur ma voiture. Il y en a déjà assez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guemtek le 25 01 2014 17:52  R&eacutepondre en citant

Perso dans ma TD je met exclusivement du Gazole Excellium, sauf quand j'ai pas le choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicolasl78 le 26 01 2014 22:27  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne les performances l'indice d'octane est largement supérieur pour nos moteurs.
ATTENTION aux véhicules avant 2000, le traitement de nos soupapes ne gèrent pas le E10 en conclusion dégâts. Le remède est de mettre un additif, résultat nul sur un plan financier.
L'Etat cherche tous les moyens pour se débarrasser des "vieilles voitures" afin qu'on rachète leur dobe.
Bien le HDI, on ne peut plus mettre du fuel sous peine de casse moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cricri250301 le 26 01 2014 23:50  R&eacutepondre en citant

Moi avant c'etait 98, maintenant c'est du sp 95, le e10 pour moi surtout pas!!! mais c'est que mon opignion !

Dernière édition par cricri250301 le 27 01 2014 0:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés