|
 |
|
Juste pour savoir ce que vous mettez dans le reservoir, moi perso
En france : SP95 E10
Luxembourg : Euro 95 ou Euro 98 |
|
|
 |
|
tu t'es trompé de rubrique
Sinon je lui met que SP95 non E10 et quand je tombe sur une station qui ne propose plus de 95, c'est du SP98 |
|
|
 |
|
Moi c'est du S95-E10 et aucune différence à déplorer avec du S95 (kms, pèche...). |
|
|
 |
|
Le sp95 e10 n'est pas adapté à nos moteurs :/ sur le long terme je pense pas que ca soit très bon |
|
|
 |
|
uptak a écrit: | Le sp95 e10 n'est pas adapté à nos moteurs :/ sur le long terme je pense pas que ca soit très bon |
Toujours la même chose, comment savoir? Et puis le SP95 disparait peu à peu de nos stations, quid ?
Pour ma part, si du 95 est abordable j'en met mais si je n'ai que du E10 je ne me priverai pas, et ne mettrai en aucun cas du 98 non plus (elle n'en a jamais bu).
Va savoir  |
|
|
 |
|
98 excellium la plupart du temps maintenant plus cher au litre mais moins chère au km
laisse moi cette saloperie d'e10 où c'est
la prochaine ce sera essence un à 2 plein par an et gpl |
|
|
 |
|
je viens de passé mon v6 au banc avec du 95€10 Résultat plus que favorable ! donc vos anneries avec c'est bon ou pas ... blabla ... le moteur tourne très bien comme ca surtout pour 10% d'étanol ... c'est rien du tout ... |
|
|
 |
|
ouais sauf que sur les tu il y a eu des cas d'injecteur flingué par du 95 alors je prends pas de risques tu vois les frais après la bagnole ça suffit...
c'est un 194cv ou un 210cv à la base?? |
|
|
 |
|
krema003 a écrit: | ouais sauf que sur les tu il y a eu des cas d'injecteur flingué par du 95 alors je prends pas de risques tu vois les frais après la bagnole ça suffit...
c'est un 194cv ou un 210cv à la base?? |
c'est rare pour ma part ma 106 1.4l Tu tourne a tout ^^ elle m'a pas encore laché .. fin j'esperes
194cv de base . mais je dois voir pour les modif qui ont faite pour avoir 210 sur l'autre . sans passé sur cette gestion phase 2  |
|
|
 |
|
pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv |
|
|
 |
|
krema003 a écrit: | pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv |
oui je sais mais le collecteur d'admi et tellement gros qu'il est impossible de fermé le capot de la 406v6 donc la 306 faut déjà oublié ca
je suis deg  |
|
|
 |
|
desole si ce n'est pas la bonne rubrique comme ca parlait aussi de couleur de peinture des voitures je pensait que ^^'
Sinon normalement E10 ne pose pas de soucis si la voiture date de 2001 au moins. Perso jamais eu de probleme mais bon j'alterne tellement les carburants que je sais pas.
Ce qui est con je trouve c'est le manque d'information, concernant le E10, par exemple impossible de savoir si c'est les memes nettoyant injecteur qu'on peut utiliser ou pas qu'avec le 95 normal etc.
Et je suis surpris par ce que vous dites concernant le SP95 qui disparait, du cote de chez moi c'est le 98 qui disparait au profit de E10 ou E85 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | krema003 a écrit: | pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv |
oui je sais mais le collecteur d'admi et tellement gros qu'il est impossible de fermé le capot de la 406v6 donc la 306 faut déjà oublié ca
je suis deg  |
faut faire comme avec les muscles car decouper le capot  |
|
|
 |
|
pour moi plus dans cette section  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | pour moi plus dans cette section  |
Je l'ai déplacé Et mis la balise  |
|
|
 |
|
je l'ai déplacé au moment de mon post  |
|
|
 |
|
Je roule avec le S16 et la RC uniquement au sp98.
Dès que je vois e10, je prends même pas le risque d'en mettre dans le reservoir...
Pour avoir vu de nombreuses voitures au garage tourner sur 3 cylindres à cause de çà ...
Un plein de sp95 ou 98, un nettoyant injection au pire et c'est reparti.
Les autres font ce qui veulent moi je préfère mettre 1euro de plus sur le plein que de faire des frais sur ma voiture. Il y en a déjà assez. |
|
|
 |
|
Perso dans ma TD je met exclusivement du Gazole Excellium, sauf quand j'ai pas le choix  |
|
|
 |
|
En ce qui concerne les performances l'indice d'octane est largement supérieur pour nos moteurs.
ATTENTION aux véhicules avant 2000, le traitement de nos soupapes ne gèrent pas le E10 en conclusion dégâts. Le remède est de mettre un additif, résultat nul sur un plan financier.
L'Etat cherche tous les moyens pour se débarrasser des "vieilles voitures" afin qu'on rachète leur dobe.
Bien le HDI, on ne peut plus mettre du fuel sous peine de casse moteur. |
|
|
 |
|
Moi avant c'etait 98, maintenant c'est du sp 95, le e10 pour moi surtout pas!!! mais c'est que mon opignion !
Dernière édition par cricri250301 le 27 01 2014 0:22; édité 1 fois |
|
|
 |