306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

nouvelle caisse pour prepa piste compte rendu 1e ballade P19
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Par aurelien71 le 21 11 2013 21:00  R&eacutepondre en citant

je vais un tout petit HS dans la section preparation pour dire que dimanche et vais voir une voiture.

elle devrait etre chez moi dimanche soir, si le vendeur ne m'entourloupe pas.
en tout cas j'ai hate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par apigarcia le 21 11 2013 21:27  R&eacutepondre en citant

Une autre BV6???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mistersmall le 21 11 2013 22:17  R&eacutepondre en citant

j'ai tout lu !!

impressionnant le boulot , j'adore !
vivement que çà tourne
Par vingttt le 21 11 2013 22:19  R&eacutepondre en citant

Vraiment top cette 306, un joli châssis!

Tu as prévu quoi côté moteur?

Dans ton lot de freinage, tu as pris des raccords mâles ou des raccords femelles tournants?
Parce que j'ai galéré avec les raccords mâles (ca n'allait pas du tout lors du montage, ca vrillait les durites). Du coup machine arrière et passage en raccords femelles tournants, c'est vachement mieux!

J'espère que tu as vu large pour la durite, j'ai du en prendre 5m pour les seuls freins arrières et j'en ai eu tout juste assez.
Par aurelien71 le 22 11 2013 11:10  R&eacutepondre en citant

merci a vous pour les compliments, ca fait plaisir

vingttt -> pour le moteur je n'est rien prevu d'autre dans "ma prez" j'explique toute la prepa.
pour faire simple, j'ai tout fait equilibré le bas moteur, augmenter le RV, et monté des AAC mini GrA en maxi hydrau. j'avais sorti 171cv au banc avec les AAC mal reglé, normalement maintenant je devrait sortir 200cv.

pour les raccords, non ce ne sont pas des tournants, mais de toute facon je vais sertir le premier coté passer les durites et sertir l'extremité en place comme ca pas de probleme, et c'est que des raccords banjo que je vais monté.
pour la durite j'ai commandé 13m je pense que je vais en avoir suffisament.
Par vingttt le 25 11 2013 21:17  R&eacutepondre en citant

J'avais pas tout lu dans ta prez'....

Tu as surfacé de combien la culasse?

Ah oui 13 mètres, ca devrait le faire! Faut pas faire le tour de la voiture hein!
Quand tu dis sertir, c'est avec une pince? Ou juste avec l'olive et l'écrou?
Parce qu'avec l'olive, la durite tourne aussi quand tu viens serrer.
Par aurelien71 le 25 11 2013 21:43  R&eacutepondre en citant

la culasse a été raboté de 3/10, juste pour la remettre droite.

c'est une olive que je serti.
mais pas besoin de raccord tournant a cause des raccords banjo, et je met un banjo et je serti l'autre en place.
normalement pas de soucis.
Par vingttt le 24 01 2014 13:49  R&eacutepondre en citant

alors la petite pistarde a trouvé un vrai circuit de freins?
Par aurelien71 le 24 01 2014 16:51  R&eacutepondre en citant

oui oui le circuit de frein en durite est opérationnel me reste les plaquettes a remettre et a purger.

mais pour le moment la caisse est en stand by car quasi fini, et j'ai cassé le moteur. une soupape est tombé dedans.
Par apigarcia le 24 01 2014 17:16  R&eacutepondre en citant

ah merde!!! qu'est-ce qui c'est passé une coupelle à pété les demi-lunes n'ont pas tenues???
Par aurelien71 le 24 01 2014 17:53  R&eacutepondre en citant

apigarcia a écrit:
ah mince!!! qu'est-ce qui c'est passé une coupelle à pété les demi-lunes n'ont pas tenues???

non non pas du tout.
une soupape est tombé dedans.

je mettrait des photos et une explication un peu plus poussé dans la soiree pour expliqué le soucis.

mais j'ai le bloc, la culasse, 1 piston et 4 soupapes de morte.
Par apigarcia le 24 01 2014 18:20  R&eacutepondre en citant

Je compatie... Parcontre tu peux éventuellement faire réaléser ton bloc, faire vérifier le vilo, et passer en pistons/bielles forgés pour la culasse elle doit ^etre bien marquée... J'attend tes explications de ce soir pour en savoir plus et ne pas avoir le m^eme cas manière que ta triste expérience serve d'enseignement.
Par aurelien71 le 24 01 2014 21:20  R&eacutepondre en citant

donc comme j'ai dit le moteur a cassé sauf que la voiture n'est pas encore prete.

enfin pour faire simple j'ai mis le moteur dans mon daily.

j'ai fait 20km avec ce moteur et les nouveau reglage d'AAC, ca marchait fort. mais ca a marcher seulement 20km.
donc ca a fini en moteur 2L 15 soupapes.

donc les soupapes touchaient les pistons j'avais pas la bonne cote entre les 2. a la main ca passait mais pas en fonctionnement. ma culasse est raboté de 3/10e et apparement c'est deja pas mal sur ces blocs, surtout avec de grosses levée.

donc j'ai ouvert et je suis en train de le refaire, je remonte des soupapes d'origine avec ressort renforcé et surement aussi coupelle renforcé, pistons politecnic forgés et bielles forgés j'espere gagné en fiabilité avec toutes ces pieces, et au remontage je prendait bien garde de mesuré la distance restante entre pistons et soupapes.

donc voici des photos de la casse.

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

j'ai donc un bloc, une culasse, 4 soupapes et 1 piston de mort. rien que ca.

apres avoir téléphoné au preparateur cette apres midi. je lui es donné les cotes de mes blocs.
le bloc cassé serait bon sans cette accro qui va usé les segments (cote 86.005)
l'ancien bloc de keinchi (280000) est trop usé (cote de 86,06 a 86,12) ca va usé la jupe des pistons a force de battre dans les cylindres.

je suis donc a la recherche d'un autre bloc.

je vous donne des nouvelles en fin de week end.
Par apigarcia le 26 01 2014 20:44  R&eacutepondre en citant

Ah oui, mauvais temps dans un des cylindres!!! Pour info tu as quoi comme AAC et callage??? Quand tu calles tes AAC, avant de démarrer le moteur insères un bout de fil d'étain par le puit de bougie pour voir l'espace entre pistons et soupapes (un peu comme le squich sur une mobylette) ou encore mieux de la p^ate à modeler mais tu seras obligé de déculasser pour vérifier que le callage que tu souhaite mettre soit pas trop juste au niveau de cet espace. De plus si ça n'a pas été fait en montant tes AAC, montage de ressorts de soupapes renforçés obligatoire pour éviter la résonnance des ressorts à haut régime ainsi que pour limiter l'élan que pourraient prendre les soupapes avec leur inertie (qui peut se calculer) et qui pourraient leur faire dire bonjour aux pistons...
Parcontre si ça peut t'éviter de devoir acheter un nouveau bloc (qui vaut ultra cher en occasion), j'opterais plus pour un réalésage vu que tu passe en pistons forgés... Sinon c'est clair que remonter de beaux pistons forgés dans un de ces blocs serait dommage...
Par aurelien71 le 26 01 2014 23:12  R&eacutepondre en citant

Pour la distance piston soupape justement je voulait mesure avec un fil d étain
Mes AAC ont une levée de 11 et 11,5 contre 10
J ai reçu des ressorts de soupape renforcé pour le montage.
Et sinon je vient de ramener un bloc chez moi. Ce bloc à moins de 100000km.
Par apigarcia le 26 01 2014 23:39  R&eacutepondre en citant

tu l'as touché cher si c'est pas indiscret? Tu me fais un peu peur vu que je veux mettre des AAC maxi hydro sur pistons d'origine... ^^ il risque de falloir jouer un peu de la dremel je crois pour leur faire le passage...
Par aurelien71 le 27 01 2014 9:15  R&eacutepondre en citant

Faut pas attaquer les pistons à la dremel tu va les déséquilibrer faut le faire faire sur une fraiseuse. Et une fois règle il y en as pas pour long.

Le bloc j'ai acheté une voiture pour l avoir.
Par apigarcia le 27 01 2014 21:35  R&eacutepondre en citant

ah ok oui la fraiseuse c'est le mieux pour un travail au top mais il est aussi largement possible avec une bonne fraise et assez de dextérité de faire de bonnes choses à la dremel soi-m^eme pour pas cher...
Par aurelien71 le 27 01 2014 21:38  R&eacutepondre en citant

oui mais faut faire tres attention avec un dremel.
Par apigarcia le 27 01 2014 23:06  R&eacutepondre en citant

ouep, ça va vite, très vite mais avec un gabarit de bonnes fraises et du savoir-faire on peut faire de très belles choses!!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés