306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme vibration (1.8l 16v)

Par alex.c2l le 08 01 2014 21:38  R&eacutepondre en citant

salut a tous ! voila mon probleme : j ai des vibration que je ressent dans le volant mais qui font vibrer le tableau de bort aussi quand je depasse 120km/h mais j ai aussi des vibration dans le volant pendant certain freinage mes disque avant et plaquettes av et ar ont environs 4000km j ai bien fait le rodage inutile de me dire qu ils sont peut etre voilés . j ai aussi deux pneus neuf a l avant donc equilibrage fait aussi ! j aimerais bien savoir d ou sa provient si quelqu un a une idée j attend vos conseilles merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chris.delarue le 09 01 2014 10:46  R&eacutepondre en citant

Peut-être les silents blocs de triangles qui sont morts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alex.c2l le 09 01 2014 10:50  R&eacutepondre en citant

Ok merci il y a moyen de vérifier soit même ? Coment voir si c est bien ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 09 01 2014 21:11  R&eacutepondre en citant

salut, pour vérifier les triangles tu peut déja commencer par poussé la roue en arriére ou en avant avec la jambe. tu t'appui dessus. si les silent bloc SB sont trop usé sa va beaucoup bougé.

ensuite tu te glisse sous la voiture avec une lampe et tu regard l'état des SB. les SB avant ont ne les voit pas beaucoup et il ne travail pas trop. par contre le SB arriére sont bien visible et si le caoutchou est craqué, arraché, écrasé, que l'axe est décallé alors ils sont usé. regard a quoi il ressemble neuf avant

tu peut avoir faire le rodage et avoir un disque de voilé. lors d'un gros freinage il peut se déformer et ne pas reprendre sa forme initial.
Par alex.c2l le 09 01 2014 21:18  R&eacutepondre en citant

Merci je vais regarder ça et pour le rodage j ai bien fait attention a ne pas faire de gros freinage pour éviter ça et les vibration sont devenues importante au freinage après avoir fait l équilibrage .
Par fabueno le 09 01 2014 21:20  R&eacutepondre en citant

même aprés un bon rodage il peut toujours se voilé.

le rodage c'est pour évité de glacer le disque

truc béte mais les roues sont sérrés?
Par Axos le 12 01 2014 11:26  R&eacutepondre en citant

Les vibrations tu les ressent au dessus de 100 km/h ? ou même avant ça vibre ?
Par alex.c2l le 12 01 2014 11:33  R&eacutepondre en citant

Oui mes roues sont bien serrer il n y a pas de jeu et les vibration je vais Cômencer a les sentir a 110 mais très léger par contre au dessus de 125 c est plus important et même chiant
Par Axos le 12 01 2014 11:43  R&eacutepondre en citant

Vérifie l'équilibrage de tes roues arrière.
En générale quand ça vibre entre 10 et 90 km/h c'est l'avant et au dessus de 100 km/h c'est l'arrière.

Regarde si tu n'a pas un plomb qui a sauter par hasard
Par alex.c2l le 12 01 2014 11:50  R&eacutepondre en citant

Oui mes roues sont bien serrer il n y a pas de jeu et les vibration je vais Cômencer a les sentir a 110 mais très léger par contre au dessus de 125 c est plus important et même chiant
Par alex.c2l le 12 01 2014 11:55  R&eacutepondre en citant

Oui j avou que j y ai pencé mais je l ai pas fait mais comme ça vibre dans le volant et aussi durant le freinage je pence que ça provient plus de l avant que l arrière
Par Axos le 12 01 2014 12:03  R&eacutepondre en citant

Si ta un déséquilibre a l'arrière, ça va vibré dans le volant .
Après rien ne coûte de vérifié si ta pas un plomb de sauter.
Par alex.c2l le 12 01 2014 12:08  R&eacutepondre en citant

Oui merci a vérifier aussi sa coûte rien
Par alex.c2l le 16 01 2014 17:02  R&eacutepondre en citant

Alors après vérification ce sont les sb des triangles qui son hs donc je vais changer les deux triangles directement ça sera moin chiant que d essayer de changer juste les sb. merci pour vôtres aide
Par zef62 le 16 01 2014 22:03  R&eacutepondre en citant

j'ai fait les mien cet été, c'est pas compliqué a faire, j'avais pris des TRW!
tu vas retrouver une tenue de cap terrible sur ta 306
Par alex.c2l le 16 01 2014 22:23  R&eacutepondre en citant

Oui c est ce que je comptais prendre sur oscaro environs 50 € pièces
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés