|
 |
|
Bonjour
J'ai un souci de tenue en partie ar sur mon cache ou écran sous moteur.
J'ai 3 vis de fixation avec écrou pince tout à l'av. en latéral j'ai de 1/4 de tour en plastique 1 d'un côté et 2 de l'autre. Ces derniers sont fixés sur le pare boue et déflecteur lat (horizontaux). Bref vous connaissez...
tout à l'arrière il n'y a rien pour le tenir. Ni vis ni autre chose.Je vois bien 2 trous à environ on va dire 15 cm dans l'écran mais à quoi servent-ils ? En face de ces trous et sur le berceau on dirait qu'il y a quelque chose de cassé (comme une vis)
J'ai essayé de mettre la feuillure ar de l'écran dans l'ouverture du berceau mais comme le cache sous son poids est bombé cela ne reste pas longtemps en place...
Bref si quelqu'un à une idée ou mieux des photos cela m’intéresse d'en savoir plus...
Je prendrai dès que possible des photos pour argumenter ce problème...
Merci d'avance
@+ |
|
|
 |
|
Ne te prends pas la tête, ce n'est qu'un insonorisant.
Ne cherche pas à le remettre, vérifie bien que les parties latérales ne frottent pas sur le châssis ou autre.
Sur mon Berlingo HDI, je l'ai supprimé à cause d'un lapin que j'ai butté à 160 Kms/H sur la A20 de nuit . Avec ma remise chez Citroën 117€ à l'époque.
Le point positif, plus de prise de tête pour faire la vidange moteur (pas de trappes comme les Xantia).
Une marque d'huile au sol lors d'un stationnement, je suis prévenu d'un éventuel problème. Si tu vois une petite flaque d'huile au sol avec la protection du bas au moteur sur le véhicule, il est trop tard ton moteur est H.S.
Merci aux constructeur pour accélérer le renouvelement de véhicules.  |
|
|
 |
|
Oui tu as raison pour les marque d'huile mais je suis têtu voici quelques photos cela pourras aider...
J'avais mis la forme en espèce d'équerre (C) du carénage au dessus de l’ouverture du berceau (3) mais cela ne tiens pas longtemps
Par contre j'ai 2 trous (A) et (B) sur carénage et sur le berceau moteur j'ai deux espèces de fixation bouchées comme si les vis étais cassées (1) et (2)
Seule solution mettre l'auto sur un pond et perce et taraudé (1) et (2)
quelqu'un aurait une idée de la fixation d'origine ??? Merci  |
|
|
 |
|
les vis sont surment bien cassé cela arrive .. clairement tu le remet pas ou tu perces ailleur et fait des fixations sur un autre coin du berceau .. ca sera pareil :) |
|
|
 |
|
Merci damiano c'est don bien cela ... pour l'instant il n'est plus en place dommage car il est encore bon état. Je vais faire comme ça perçage taraudage sur berceau... |
|
|
 |
|
Ton berceau est vachement rouillé non ou c'est moi ? |
|
|
 |
|
oui est sur la photo il manque le support moteur anti basculement ^^
un cou de papier a poncé puis ca se voit plus  |
|
|
 |
|
Merci damiano
Ah intéressant le support anti basculement était fixé sur le repérés (1) et (2) c'est ça ?
dommage que j'ai pas une photo ... |
|
|
 |
|
non ou tu as mit le numero 1
tu remontes vers l'avant . tu as deux trou libre . le support anti basculement se met ici ..
et passe a travers le gros cardan . bizarre qu'il n'y ai rien sur cette photo ... |
|
|
 |
|
Tu veux remettre, je te comprends.
Perso, reperce plus large et retaraude, si tu peux rajoute des prisonniers.
Si tu te reprends plus loin, tu auras un décalage autre part.
Conseil, repeins ta traverse au Framéto.  |
|
|
 |
|
tout les berceau moteur ont les fixation? |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | tout les berceau moteur ont les fixation? |
Je ne sais pas, bonne question. |
|
|
 |
|
j'ai pas le souvenir d'avoir vue sa sur le mien. c'est pratique pour ne pas salire le compartiment moteur |
|
|
 |
|
Merci à vous tous
Oui ne vous inquiétez pas je vais m'en occuper de ce berceau qui est effectivement pas mal rouillé. La voiture vient d'Allemagne après je comment du pourquoi ...
Je vais gratter le berceau et le traiter au Frameto et Rustol
Si j'ai le temps je mettrai la vue de Servicebox au niveau du berceau il y a une ou 2 pièces rep 7 qui me semble être celle qui me manque le support anti basculement
mais super coup de bol elle n'est pas dispo ... |
|
|
 |